France

4 avantages de la location de villa pour vos vacances en Corse

Par NosIncontournables, le 15 septembre 2021 — 5 minutes de lecture

C’est décidé, pour vos prochaines vacances en familles ou entre amis, la Corse sera votre destination de rêve ! Et de fait, comme l’attestent les quelques 2 millions de touristes qui foulent chaque année le sol de l’île de Beauté, la Corse a de sérieux atouts. Destination entre mer et montagne, cette île méditerranéenne au large de l’Hexagone offre une diversité de paysage, séduisant les hyperactifs comme les amateurs de farniente, les voyageurs en quête de découverte, de gastronomie…

Et pour loger une famille entière ou un groupe d’amis, la solution idéale à de nombreux égards est assurément la location d’une villa ! Au fil de cet article, nous vous proposons de découvrir 4 raisons et avantages qui devraient vous convaincre de louer une villa en Corse plutôt que d’opter pour un autre type d’hébergement pour vos prochaines vacances.

La beauté de la Corse rien que vous vos yeux

Avant même d’envisager la solution de la location de villa, il semble incontournable de se tourner vers la destination elle-même : la Corse. Comme évoqué en introduction, cette île sublime est un trésor de découverte et d’activité pour les voyageurs, une destination incontournable sans partir à l’autre bout de monde.

En partant en Corse pour vos prochaines vacances, vous vivrez un voyage exceptionnel : à la découverte du patrimoine, de l’histoire et de la culture de l’île ; des plages sublimes dont l’une d’elles, Pinarello, est même considérée comme les plus belles plages du monde ; de l’arrière-pays, des montages et des forêts qui font de la Corse une destination nature par excellence ; etc. Mais pour vivre un tel voyage, il vous faudra un point de chute, en l’occurrence une villa qui accueillera votre groupe en tout confort, en toute intimité et sans vous ruiner…

Votre séjour en Corse sous le signe du confort

Il est parfois difficile d’envisager des vacances en devant faire l’impasse sur le confort que l’on a chez soi. C’est notamment le cas lorsque l’on opte pour un séjour au camping où le confort peut être spartiate. C’est également le cas, dans une moindre mesure, lorsque l’on se rend à l’hôtel puisque bon nombre de demandes reposent sur la disponibilité de l’établissement et du personnel.

Bon nombre de villas proposées à la location en Corse, à l’instar des maisons proposées sur www.villas-parfumdemyrte.fr ou www.barnes-corse.com offrent un confort maximal, parfois même relevant du luxe. Grâce aux équipements du quotidien qui vous sont proposés, vous vous sentez à l’aise comme chez vous. Mais ce qui fait la différence et offre un réel confort, ce sont les équipements complémentaires par exemple la piscine privative dont de nombreuses villas sont dotées, qui vous permettent de vous baigner à tout moment.

Des vacances corses en toute intimité

Il est également difficile, durant ses vacances, de devoir s’adapter aux autres voyageurs, qu’ils soient clients à l’hôtel ou voisins de camping. Si la foule des touristes fait partie du voyage, il est évidemment plaisant de se retrouver uniquement entre amis ou en famille le temps d’une journée ou d’une soirée.

En choisissant de louer une villa en Corse, vous profitez d’une intimité, réel privilège des vacances. Vivant à votre rythme et selon vos envies, vous n’avez pas à subir le bruit ou la présence des autres vacanciers lorsque vous êtes dans votre villa. Vos espaces de vie, votre jardin, votre terrasse et votre piscine sont à vous le temps de votre séjour, sans avoir à les partager.

Un séjour tout confort sans se ruiner

L’option location de villa peut de prime abord faire peur compte tenu du prix de certaines maisons de vacances proposées en Corse. Il faut bien évidemment adapter ses recherches à son budget. Il est toutefois étonnant de voir à quel point le prix d’une location de maison de vacances en Corse n’est pas élevé si l’on considère la qualité des prestations, mais aussi la possibilité de partager les coûts.

En effet, le rapport prix/jour est nettement moins élevé que pourrait l’être le coût d’un séjour dans un hôtel équipé d’une piscine. Par ailleurs, en partant avec des amis ou de la famille, vous pouvez partager les coûts, celui de la location d’une part, mais aussi les frais du quotidien, et ainsi bénéficier d’un séjour dans une villa corse à un prix relativement intéressant.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la villa qui vous accueillera et profiter pleinement de vos prochaines vacances en Corse !

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.