Mexique

5 choses à savoir avant de louer une voiture à Cancun

Par NosIncontournables , le 25 novembre 2021 , mis à jour le 25 novembre 2021 - 5 minutes de lecture

Nous pensons que la meilleure façon de voir le Mexique et en particulier la péninsule du Yucatan est de conduire vous-même. Sans voiture, vous serez confiné à des circuits de base trop chers avec des hordes d’autres touristes.

Suivez ce guide pour savoir comment louer une voiture à Cancun et dans d’autres endroits de la péninsule du Yucatan pour le meilleur voyage au Mexique de votre vie. Ne vous inquiétez pas, louer une voiture au Mexique est facile et sûr – et voici comment le faire et éviter les escroqueries et les tracas.

Le processus de location d’une voiture à Cancun peut être déroutant et c’est pourquoi nous avons construit ce guide. Nous avons essayé de répondre, avec l’aide du site Alma de Chiapas et son guide sur la location de voiture au Mexique, à toutes les questions typiques et de donner un aperçu de première main sur la façon d’éviter tous les pièges et escroqueries courants.

Puis-je louer une voiture à Cancun en toute sécurité ?

Cela dépend plus de votre capacité de conduite que de toute autre chose. La première question que tout le monde se pose toujours à propos de la location d’une voiture à Cancun est «Est-ce sécuritaire? . Louer une voiture pour se promener dans les destinations touristiques de Cancun et du Yucatan est sûr.

Chaque fois que nous suggérons de louer une voiture, il y a toujours quelqu’un Facebook qui prétend que «  vous allez être kidnappé par le cartel  » ou quelque chose de fou, ce sont les personnes non informées dont vous devez vous débarrasser. Ce n’est tout simplement pas vrai ! À moins que vous ne vous impliquiez dans des activités illégales, les chances que quelque chose comme cela se produise sont tout simplement ridicules.

Est-il sécuritaire de louer une voiture à Cancun en 2021 ? 

Oui, c’est sûr. Nous avons parcouru plus de 10000 km sur plus d’une douzaine de voyages et n’avons eu aucun problème et jamais une fois senti en danger. 

Bien que vous deviez toujours être prêt et prendre des précautions lorsque vous conduisez au Mexique ou dans tout autre pays étranger, c’est une activité sûre pour les touristes.

Puis-je louer une voiture à Cancun en toute sécurité et dans le Yucatan ?

Conduire dans un pays étranger peut être accablant, mais au Mexique, nous ne trouvons pas cela trop difficile. Dans des villes comme Playa del Carmen et d’autres grandes villes, le trafic peut être un peu chargé, mais en dehors des villes, il y a étonnamment peu de voitures sur la route.

Les panneaux de signalisation seront tous en espagnol, cependant, avec même un peu de connaissance de l’espagnol, ils sont assez faciles à comprendre. Les limites de vitesse sont fréquemment marquées et la signalisation routière est généralement facile à suivre, cependant, c’est une bonne idée d’utiliser le GPS ou Google Maps si vous avez un service cellulaire, ou de les charger pendant que vous êtes en wifi.

DE QUEL CÔTÉ DE LA ROUTE CONDUISENT-ILS AU MEXIQUE?

Au Mexique, ils conduisent du côté droit de la route et le volant est du côté gauche de la voiture, tout comme aux États-Unis et dans la plupart des régions d’Europe. Ce serait le contraire du Royaume-Uni ou de l’Australie.

AI-JE BESOIN D’UNE ASSURANCE POUR LOUER UNE VOITURE AU MEXIQUE?

Ce n’est pas une question facile par oui ou par non, mais nous essaierons ici de l’expliquer en détail. Techniquement, lorsque vous louez une voiture au Mexique, elle comprend généralement l’assurance responsabilité civile requise par la loi . Confirmez-le en petits caractères avant de réserver, chaque entreprise est différente. Passé ce délai, la couverture d’assurance est à votre discrétion. Si vous choisissez de refuser une couverture supplémentaire au comptoir de location, une importante retenue sera placée sur votre carte de crédit.

Nous vous recommandons toujours d’ avoir une assurance supplémentaire. Que cela soit couvert par les prestations de voyage de votre carte de crédit, par une compagnie d’assurance voyage externe ou par l’achat d’une assurance auto supplémentaire auprès de la société de location. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

N’oubliez pas l’assurance voyage ! Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. Nous vous suggérons de souscrire une assurance voyage avec World Nomads.  Cela comprendra non seulement l’assurance de location de voiture, mais également les frais médicaux, l’annulation de voyage, vos effets personnels contre le vol ou les dommages, les bagages, la couverture de location de voiture et bien plus encore .

Vous devriez avoir une assurance automobile supplémentaire en plus de l’assurance légalement requise et incluse, car si vous êtes impliqué dans un accident, vous pouvez être responsable des dommages.

Vous n’avez pas besoin de souscrire une police auprès de l’agence de location, vous pourrez peut-être utiliser la couverture de location à partir d’une carte de crédit ou d’une autre source. Cela sera expliqué plus en détail ci-dessous. Mais comme nous l’avons expliqué dans notre dernière mise à jour ci-dessous, ils vous obligent souvent à souscrire une assurance voiture supplémentaire auprès de l’agence de location de voitures.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.