New York

5 conseils pour visiter New York

Par NosIncontournables, le 16 avril 2021 — 4 minutes de lecture

Se retrouver à New York c’est comme être une aiguille dans une botte de foin. La ville est immense et c’est le cas de le dire ! Si vous envisagez de partir à New York, alors vous faites  certainement le bon choix. New York n’est pas le genre de ville où l’on s’ennuie, au contraire. Cependant, veillez à bien vous organiser pour éviter les mauvaises surprises. 

Si vous êtes à l’affût de conseils pour visiter New York, alors lisez ce guide et prenez des notes. Votre séjour à New York a des chances d’être réussi ! 

Comment se déplacer à New York ?

New York est le genre de ville que vous pouvez visiter à pied, mais cela vous demandera beaucoup d’efforts. Une fois sur place, vous vous rendrez compte de la longueur des avenues et ce n’est pas des moindres… Certaines avenues font une dizaine de kilomètres tandis que d’autres avoisinent les 50 kilomètres comme Broadway.

Même si visiter New York à pied est possible, il est nécessaire de faire appel aux lignes de métro pour aller d’un quartier à un autre. D’une part, vous gagnerez du temps dans vos visites et vous resterez en forme. Pour rentabiliser vos trajets aller et retour, investissez dans la MetroCard. Cette carte vous fait profiter de trajets illimités sur une durée précise. 

Par exemple, si vous comptez rester 10 jours à New York, optez pour une MetroCard valable 7 jours pour seulement 33 dollars. Tout compte fait, vous réaliserez de sérieuses économies puisqu’un ticket de métro coûte 3 dollars ! 

new york balade

Bien choisir son logement ! 

En plus d’être une grande ville, New York a la particularité de rassembler des quartiers aussi intéressants que vastes. Choisir l’emplacement de votre futur logement est une décision à ne pas négliger, surtout pour des raisons pratiques ! 

Si vous envisagez un séjour à New York de moins d’une semaine, il est préférable de réserver un logement à Manhattan. Ce quartier est l’épicentre de New York et il rassemble une grande partie des sites touristiques. De cette façon, vous pourrez voir l’essentiel de New York tout découvrant d’autres choses. 

Toutefois, il est possible que la durée de votre séjour soit supérieure à 1 semaine, vous avez carte blanche. Pour varier les plaisirs, vous pouvez rester quelques jours à Manhattan et vous rendre à Brooklyn. C’est une excellente façon de découvrir New York sans être occulté par l’ambiance ultra touristique ! 

Investir dans le New York City Pass !

visiter new york

Le New York City Pass est une excellente option pour économiser et bénéficier de réductions sur le prix de vos entrées. Ce pass vous permet de visiter 6 lieux touristiques incontournables incluant l’Empire State Building, sur une durée de 9 jours. Tout compte fait, si vous prévoyez la visite de trois lieux minimum, vous faites une bonne affaire ! 

Par ailleurs, une autre carte peut être intéressante, le New York Explorer Pass qui est plus complet et comprend des visites en illimité. Avec le New York Pass, vous accédez à plus de 100 activités ainsi qu’un circuit en bus touristique. En d’autres termes, vous pouvez faire autant d’activités que vous le souhaitez tant que cela respecte la durée de validité.

Investissez dans de bonnes chaussures ! 

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de visiter New York à pied afin de ressentir toutes les énergies de la ville. Mais n’oubliez pas ceci : New York est une très grande ville. De ce fait, attendez-vous à parcourir des dizaines de kilomètres à pied.

Avant de définitivement fermer votre valise, pensez à ajouter de bonnes chaussures de marche. Quant à votre look, peu importe. La population new-yorkaise est habituée à un tel rythme et personne ne vous remarquera. Donc inutile de miser sur la plus belle paire de chaussures, tant qu’elles sont efficaces ! 

Organisez vos visites à New York 

Il y a tellement de choses à faire à New York. Et si vous manquez d’organisation, vous risquez d’être déçu… Pour éviter ce genre de situation, pensez à planifier votre séjour en sélectionnant les lieux à visiter. 

Le plus simple est de choisir Manhattan comme épicentre. Ce quartier abrite de nombreux sites touristiques ainsi que tous les incontournables. Si vous restez une semaine à New York, accordez à peu près 3 jours à la visite de Manhattan. 

Ensuite, faites un tour à Brooklyn en commençant par son célèbre pont. Brooklyn est un quartier populaire et folklorique qui abrite pas mal de secrets. Prenez le temps de visiter et de découvrir tout ce que Brooklyn peut vous offrir. 

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.