Les activités insolites à faire à New-York

Par Marion, le 31 mars 2020

La ville qui ne dort jamais vous réserve bien des surprises ! En effet, New-York est une ville pleine de vie qui regorge d’activités peu communes à faire ! Vous ne savez pas quoi faire dans cette grande ville ? Lisez cet article et découvrez les meilleures activités insolites de New-York et ses bonnes adresses !

Que faire à New-York comme activités insolites ?

Water Taxi

Les taxis jaunes de New-York, ça vous dit quelque chose ? Eh bien les Water Taxi, c’est pareil mais sur l’eau ! En gros, c’est un taxi sur l’eau, pas mal non pour visiter la ville ? Nous on adhère ! 

Sachez qu’à New-York, les Water Taxi sont de plus en plus populaires. Bon nombre de touristes et de locaux préfèrent se rendre d’un point A à un point B en empruntant les voies maritimes plutôt que de rester bloqués dans les rues bondées de la Grosse Pomme. On les comprend ! 

water taxi New York
@citysightsnyc.com

Les Water Taxi sont donc un bon compromis pour visiter la ville et profiter d’une vue le long de l’East River, de l’Hudson River et du port de Manhattan ! Le Water Taxi, c’est pour nous, une activité mythique à faire lors d’un séjour à New-York ! Alors, prêt pour cette première des activités insolites de New-York ?

Nous on est partant, et vous ?

Se rendre au mur de Berlin

Non non, vous avez bien lu ! Il y a bien un morceau (et même plusieurs) du mur de Berlin (1961-1989) dans la mégalopole de New-York ! 

Symbole de la guerre froide, le mur de Berlin coupait la ville en deux et formait une frontière visible entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est. A sa chute, des centaines de morceaux ont été dispersés dans le monde pour servir le devoir de mémoire. 

mur de Berlin New York
@openupourmind.com

A New-York, vous pourrez observer le mur dans 3 lieux différents : 

  • A Battery Park, le mur montre une œuvre de l’artiste français Thierry Noir. Ses œuvres couvraient plusieurs parties du mur côté Ouest. 

Où le trouver ? The Kowsky Plaza, 385 S End Ave – Battery Park, Manhattan

  • A Murray Hill, 3 sections du mur sont présentes. Elles sont présentes dans les jardins de l’ONU 

Où le trouver ? The United Nations – Murray Hill

  • A Times Square, un bout du mur se trouve à l’intérieur de Ripley’s Believe It or Not. 

Où le trouver ? Ripley’s Believe it or Not, 234 West 42nd Street – Times Square, Manhattan

Vous oublierez l’espace de quelques instants que vous êtes à New-York. Véritable grand musée à ciel ouvert, bienvenue en Allemagne !

mur de Berlin
@new-york-en-francais.fr

Vol en hélicoptère au dessus de New-York

Quoi de mieux lors d’un (premier ou pas) voyage à New-York que de découvrir la ville d’en haut ? Rien, on est bien d’accord ! 

Envolez-vous pour vous promener au 7ème ciel, muni de votre appareil photo et ouvrez grand les yeux ! Vous survolerez alors les endroits les plus incontournables et connus de la Grosse Pomme. Au programme, vous vous rendrez compte de la grandeur de Central Park, vous vous sentirez comme King-Kong au-dessus de l’Empire State Building et vous verrez toutes les splendeurs et les gratte-ciels que la ville offre : One World Trade Center et son mémorial, Chrysler Building, Liberty Island, Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, Long Island, Ellis Island et tellement d’autres… Vous n’oublierez pas ce moment, c’est certain ! 

hélicoptère
@TripAdvisor

Comptez entre 200 $ et 330 $ pour 15 à 30 minutes de vol pour faire cette activité insolite à New-York !

Voir un spectacle de Broadway dans un bus – The Ride

Lancée en 2010, The Ride est une attraction plutôt récente mais très fun et agréable à faire ! 

Un show à la Broadway dans un bus c’est totalement possible avec The Ride ! 

The Ride activité New York
@ hollywoodlife.com

Le concept de cette activité insolite de New-York ? Vous prenez place dans un bus qui propose un show à l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci ! Puis vous déambulez dans les rues de New-York. La ville est alors transformée en véritable scène de spectacle et vous la découvrirez comme d’une manière totalement unique et impressionnante ! Attendez-vous à être ébloui ! 

Le show dure environ 1h30 et coûte 74 $. 

Et en plus d’avoir un show, vous vous baladerez à travers les lieux incontournables de la ville… Entre Madison Square Garden, quartier de Manhattan et Times Square, vous pourrez prendre des photos de New-York et aurez une vue imprenable sur ses lieux inimitables…

Aller écouter du Gospel 

D’origine américaine, le Gospel est un genre de musique chrétienne faisant référence au Nouveau Testament.

Bien qu’il soit toujours chanté dans les églises aujourd’hui, le Gospel de la ville de New-York a su faire sa réputation et beaucoup de touristes ne se rendent dans des églises américaines uniquement pour aller écouter ce genre de musique si spécial. C’est même devenu un incontournable de la ville et c’est une des activités insolites de New-York à faire !

A New-York, que vous pourrez assister à une messe gospel et écouter ce fourmillement d’influences ethniques un peu partout dans la ville new-yorkaise et dans les différents quartiers de New-York (Queen, Bronx, île de Manhattan, Long Island et Brooklyn)

gospel
@TripAdvisor

Les églises les plus connues sont Brooklyn tabernacle, située au 17 Street Smith et la Times Square Church, située au 1657 Broadway. 

Cependant, le berceau du gospel à New-York, c’est Harlem ! Alors, parmi les 200 églises du quartier, les choix sont nombreux. L’église la plus connue et la plus fréquentée est Abyssinian Church. C’est un lieu très touristique et les messes en gospel y sont célébrés le dimanche à 11 h et le mercredi à 19 h. Vous pourrez également vous rendre à The First Corinthian Baptist Churh où les messes en gospel sont célébrées le dimanche à 7 h 30, 9 h 30 et 11 h 30, à Canaan Baptist Church ou encore Salem United Methodist Church. 

Peu importe l’église dans laquelle vous souhaitez vous rendre, nous vous conseillons de vous y rendre bien en avance, car elles sont souvent pleines et les places sont chères ! New-Yorkais et touristes s’y mêlent et ne font qu’un… Nous vous conseillons vraiment d’y faire un tour si vous passez des vacances à New-York; c’est un des meilleurs moyens pour découvrir la ville d’une façon insolite et sortir des sentiers battus !

Alors, prêt à revivre la comédie musicale Sister Act dans la vraie vie ?

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island

Reliant la petite île Roosevelt à Manhattan, n’hésitez pas à utiliser le téléphérique ! 

Ouvert en 1976, il n’était au départ qu’une solution provisoire, utilisée en attendant l’ouverture d’un métro sur l’île. Malgré l’ouverture d’une ligne de métro sur l’île en 1989, le téléphérique reste ouvert et à partir de 2003 il est considéré comme un transport en commun de la Big Apple au même titre que le bus et le métro.

Composé de 2 cabines pouvant transporter jusqu’à 110 personnes chacune, c’est la société française POMA qui les a réalisées près de Grenoble. 

téléphérique New York
@TripAdvisor

Comptez environ 3 minutes pour parcourir 1 km. Vous voyagerez alors à environ 28 km/h !

C’est un moyen original et insolite de se balader dans New-York et d’effectuer des trajets, alors n’hésitez pas !

On le prend où ? Il peut se prendre à Roosevelt Island à côté du Queensboro Bridge ou directement à Manhattan entre la 60ème et la 2ème Avenue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.