Les 6 meilleurs Airbnb à Edimbourg

Par Justine, le 20 octobre 2020, mis à jour le 21 octobre 2020
large modern apartment

Edimbourg, une capitale culturelle et colorée, à découvrir d’urgence ! Porte d’entrée sur l’Ecosse et ses mystères, c’est une superbe ville historique en plein cœur de la nature. Pour que vous profitiez parfaitement de votre séjour, nous vous avons fait la liste de nos Airbnb préférés à Edimbourg. Et vous ne regretterez pas d’être venus !

Les meilleurs Airbnb d’Old Town, la partie historique d’Edimbourg

1 Bedroom Open Plan Apartment – Eden Locke

one bedroom eden locke appartement edimbourg
@Airbnb.fr

Pouvant accueillir trois visiteurs (grâce à son canapé et à son lit double), l’appartement Eden Locke dispose d’une trentaine de mètres carré habitables. Desservi par un ascenseur, il dispose d’une connexion Wi-Fi ainsi que d’une télévision dans le salon. La cuisine, quant à elle, est plutôt petite mais assez fonctionnelle. Vous y trouverez une cafetière, un four et des plaques pour cuisiner. Lumineux, l’appartement est agréable et on peut y rester le temps voulu. Il contient enfin une salle de bains toute équipée : savon, shampoing, serviettes, cintres, sèche-cheveux… Rien n’a été oublié ! Enfin, comptez entre 80 et 90 euros pour une nuit dans cet établissement.

Les plus : L’appartement est situé dans un ensemble très particulier, dans un concept mi-immeuble, mi-hôtel. Les services de nettoyages peuvent donc être délivrés et vous trouverez un café au rez-de-chaussée. Celui-ci sert des boissons chaudes et des petites collations toute la journée et se transforme en bar dans la soirée. Idéal pour rencontrer des gens de tous horizons dans cette partie touristique d’Édimbourg !

Royal Mile Studio Apartment Close to Holyrood Palace

royal mile studio edimbourg
@Airbnb.fr

Pour 101 euros la nuit environ, retrouvez un appartement très bien situé dans Old Town, entre restaurants et bars à la mode. Ce Royal Mile Studio, très moderne, dispose, de plus, d’une décoration moderne, lumineuse et refaite à neuf. Avec ses murs et ses meubles clairs ainsi que ses parquets en bois brut, à vous le séjour zen ! Vous y retrouverez une chambre double, elle aussi décorée dans des tons clairs. Chauffé, cet Airbnb à Edimbourg dispose également d’une connexion Wi-Fi ainsi que d’une cuisine bien équipée. Elle contient même le nécessaire pour le linge ! Enfin, la salle de bains est elle aussi presque complète : on y trouve du shampoing, des serviettes ainsi qu’un sèche-cheveux. On vous l’avait dit, un appartement à ne pas manquer !

Les plus : C’est tout simplement l’un des appartements les mieux situés dans Edimbourg ! A quelques minutes à pied, on trouve en effet le Royal Mile, l’avenue principale de la capitale, ainsi qu’Arthur’s Seat. Cet ancien volcan, point culminant de la ville, offre un superbe point de vue. Amateurs de randonnée et de belles découvertes, cet appartement est fait pour vous !

Castle View Apartment – new listing discount

castel view airbnb edimbourg
@Airbnb.fr

Cet Airbnb à Edimbourg dispose tout simplement de l’une des plus belles vues sur le château de toute la ville. Situé à deux pas du Royal Mile, il est équipé du confort maximum et notamment d’une connexion Wi-Fi et d’une console de jeux Nintendo. Dans le salon, vous trouverez également une belle télévision et un coin salon, ainsi qu’un lit double. D’ailleurs, malgré le lit dans la pièce à vivre notez que vous disposerez encore de pas mal d’espace ! Chauffé, l’appartement dispose d’un parking payant, ainsi que d’une salle de bains avec savon et shampoing. La cuisine, enfin, est toute équipée : réfrigérateur, four, cuisinière, cafetière Nespresso… Vous ne manquerez de rien, et tout ça pour 105 euros la nuit environ.

Les plus : Le propriétaire de l’appartement, David, est très à l’écoute de ses hôtes. En cas d’arrivée tardive ou de départ très tôt, il propose par exemple de se rendre disponible. Il vous fournira également le matériel pour les enfants si besoin, ainsi que des conseils sur la vie à Edimbourg. Pubs, restaurants et boutiques n’auront plus de secrets pour vous !

Dormir à New Town, le quartier moderne d’Edimbourg

New Town Flat 10 Minutes Walk to Princes St.

new town flat edimbourg
@Airbnb.fr

Claire et moderne, cette petite maison avec jardin est située tout près de Princes Street. Cette rue est l’un des endroits les plus touristiques d’Edimbourg et marque la séparation avec Old Town. Datant du XIXème siècle, elle contient deux chambres doubles à la décoration très lumineuse. Doté de draps de qualité et apprécié pour sa propreté, le logement dispose également d’une cheminée ainsi que d’une connexion Wi-Fi. Cet Airbnb à Edimbourg est également doté du chauffage, d’un lave-linge ainsi que d’une salle de bains avec shampoing et sèche-cheveux. Enfin, la cuisine est plutôt luxueuse. Elle contient en effet tous les équipements possibles : four, réfrigérateur, cuisinière, vaisselle, sel, poivre… Et régalez-vous !

Les plus : Dans cette partie de la ville où les prix sont bien plus chers, cet appartement possède un rapport qualité-prix très correct. En effet, il peut contenir quatre personnes pour 134 euros la nuit et vous faire bénéficier de larges espaces, d’un petit jardin et d’une ambiance presque campagnarde. Tout ça, juste à côté des principaux monuments de la capitale ! Vraiment, un choix à faire sans hésiter.

A dedicated airbnb apartment

dedicated airbnb
@Airbnb.fr

Large Modern Apartment (Sleeps 6) Parking/WiFi

large modern apartment
@Airbnb.fr

Pour un séjour entre amis ou en famille, c’est le Airbnb idéal à Edimbourg ! En effet, pour 147 euros la nuit, vous pourrez disposer de deux chambres et d’un canapé convertible dans ce Large Modern Apartment. Doté d’un salon avec télévision et d’une connexion au réseau Wi-Fi, il dispose du chauffage et d’un lave-linge. Sa cuisine est toute équipée, tout comme sa salle de bain qui dispose en effet d’une belle baignoire. Un endroit parfait pour se reposer après une longue journée de visite !

Les plus : En Ecosse, on décore… écossais ! Plutôt cher, cet appartement pour 6 personnes se distingue par sa décoration originale. Son papier peint et ses meubles écossais vont vous séduire tout comme ses meubles faits en palette et repeints. D’ailleurs, les propriétaires adorent les décors insolites : chaque chambre possède son propre motif. On a hâte que vous le découvriez !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.