Quand partir à Cologne ?Cologne possède un climat océanique chaud mais n’est pas épargnée par la pluie : les précipitations sont abondantes toute l’année. Les hivers y sont froids et les étés plutôt doux.
- Printemps : Au début de la saison, il fait encore frais et des chutes de neige sont encore possibles. Mais les températures remontent petit à petit à partir d’avril. Les températures sont comprises entre 10 et 25 degrés entre mars et mai.
- Été : C’est la meilleure saison pour découvrir Cologne. En effet, les étés y sont doux avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 32 degrés. Mais les précipitations sont assez fréquentes.
- Automne : Agréablement doux au mois de septembre, l’automne devient progressivement froid et venteux. Des gelées nocturnes se produisent à partir de novembre et parfois en octobre également. Le mois de septembre est donc une bonne période pour visiter cette ville allemande.
- Hiver : Les hivers sont froids et le vent et l’humidité n’arrangent pas les choses. Les chutes de neige à cette saison y sont fréquentes.
Comment aller à Cologne ?
- Avion : Il existe de nombreuses liaisons entre la France et Cologne (CGN). Les prix des billets d’avion varient en fonction des périodes de l’année et le temps de vol est d’environ 1h20.
- Train : Vous trouverez des correspondances de trains directes depuis Paris pour Cologne. Mais les billets sont assez chers et il vous faudra plus de 3h pour atteindre la ville allemande.
- Bus : Des compagnies de car propose des trajets low-cost entre la France et Cologne. Excellent moyen de transport si vous avez un petit budget, mais c’est très long et peu confortable.
Informations pratiques
- Langue : Allemand
- Monnaie : Euros
- Visa nécessaire : Non
- Décalage horaire avec la France : 0
- Adaptateur électrique : Non
- Indicatif téléphonique : 00 49