9 visites insolites à ne pas manquer à Berlin

Est-ce votre première visite à Berlin ? Souhaitez-vous avoir une vue globale de cette ville axée sur son côté moderne, historique et multiculturelle ? Très bonne idée. Bien que Berlin ne soit pas un City trip classique ou la plus belle capitale d’Europe, elle vous séduira tout de même par son ambiance sans précédent. Lisez intégralement cet article qui vous expose plusieurs lieux insolites que vous devez absolument visiter une fois que vous serez sur la terre des Berlinois.

Le Mur de Berlin


Le Mur de Berlin a été construit par la République allemande dans la nuit du 12 au 13 août 1961. Près de 136 personnes ont malheureusement perdu la vie en essayant de franchir ce mur, et ce, jusqu’à sa chute en 1989.

En réalité, même s’il a été quasiment détruit et qu’il subsiste aujourd’hui peu de vestiges, il demeure tout de même dans l’imaginaire des habitants et des touristes. Vous devez impérativement y faire une petite visite pour en apprendre plus sur son histoire. En attendant, découvrez d’autres lieux à visiter sur le blog voyage voyageursintrepides.com.

Markthalle Neun

Ce sont de grandes Halles qui abritent plusieurs kiosques de street food notamment les viandes, cookies, gluten et autres. Ce sublime lieu qui éveille les papilles gustatives vous séduira par son design et son ambiance chaleureuse et pleine de convivialité.

Pont Oberbaumbrucke

Ce pont est magnifique et offre un charme unique sans précédent. Juste en dessus, vous pouvez admirer depuis l’Est Side Gallery le métro jaune qui y passe. Soyez certains que c’est un instant magique que vous n’hésiterez pas à capturer avec votre appareil photo.

Topographie de la Terreur

Dans ce musée gratuit situé principalement en plein centre de Berlin, vous verrez des photos historiques ainsi que des textes explicatifs en anglais et en allemand. Ces derniers permettent en réalité d’en apprendre davantage sur la planification et l’exécution des crimes de la Gestapo, de la Sécurité du IIIe Reich et des SS. Faites-y un tour et vous serez pleinement satisfaits.

Le Zoo de Berlin

Ce lieu zoologique est bien aménagé et compte plus de 1500 espèces différentes. C’est le Zoo le plus visité en Europe et l’entrée adulte ne coûte que 14,50 euros. Vous pouvez y passer un après-midi entier sans vous ennuyer. Vous êtes déjà probablement emballés à l’idée de vous rendre dans ce lieu féérique.

Le marché aux puces de Mauerpark

Souhaitez-vous chiner en toute quiétude dans les marchés aux puces de Berlin et y faire de bonnes affaires ? Vous pouvez vous rendre à celui de Mauerpark qui est très touristique, charme et doté d’une ambiance zen. Vous y trouverez de nombreux articles fun et originaux que vous pouvez vous procurer pour en faire des souvenirs.

L’avenue Karl Marx

Ce modèle de l’architecture Est-allemande est réellement impressionnant. Vous devez absolument faire un tour dans le quartier étudiant de Friedrichshain afin d’y jeter un coup d’œil. En réalité, cette avenue court sur 2,3 km environ de l’Alexander platz jusqu’à la Frankfurter Tor. Elle s’étend sur 90 mètres de largeur et est la plus grande avenue d’Allemagne. Pour faire une visite complète de ce lieu spectaculaire, vous devez y aller à vélo.

Tiergarten

Pour d'autres visites à Berlin, vous pouvez vous rendre au Tiergarten. C’est l’un des plus grands parcs urbains du monde qui abrite des strandbars, plusieurs petits lacs et des aires de pique-nique. Ce parc est tellement vaste qu’il vous faudra faire votre visite à vélo au risque d’y passer toute la journée à le parcourir. C’est un lieu sympa que vous ne devez en aucun cas manquer pour votre plaisir personnel.

Le Musée de la RDA

Le Musée de la RDA est pédagogique, ludique et vous offre une ambiance unique sans précédent. Là-bas, votre enfant pourra en apprendre davantage sur ce qu’était la guerre froide. Vous serez simplement subjugués par la fraîcheur et la sérénité de ce lieu une fois que vous vous y rendrez. D’ailleurs, en passant seulement deux heures pour une visite complète de ce splendide musée, vous n’aurez plus envie de quitter les lieux.