Tanzanie

Cet été, embarquez pour la Tanzanie

Par NosIncontournables, le 14 mai 2021 — 4 minutes de lecture
tanzanie

Vous vous demandez où partir cet été ? Dans l’hypothèse où le gouvernement autorise les ressortissants français à quitter le territoire, optez pour la Tanzanie sans hésiter une seconde de plus.

La Tanzanie est, par excellence, le pays des safaris, le pays des savanes, le pays de prédilection pour observer les célèbres big 5 que sont le buffle africain, l’éléphant, le lion, le rhinocéros et le léopard, enfin le pays abrite l’emblématique Kilimandjaro.

Les formalités d’entrée à la frontière tanzanienne en temps de Covid

Les formalités d’entrée à la frontière tanzanienne sont restées inchangées malgré la pandémie de Covid-19. Un visa touristique à entrée unique d’une validité de trois mois vous est délivré à votre arrivée à l’aéroport. Le visa coûte 50 dollars américains, les euros sont acceptés pour payer votre visa.

Il est préférable de prévoir un billet de 50 € pour le paiement de votre visa à l’aéroport. Le paiement par carte est aussi accepté, mais peut s’avérer être un processus plus long. Les autorités tanzaniennes procèdent à une vérification de votre température avant de vous laisser entrer sur le territoire.

Prendre les précautions nécessaires lors de votre voyage en Tanzanie

Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19, le pays a toujours gardé ses portes ouvertes aux touristes. Il est fortement probable que le pays continue à appliquer la même politique aux frontières dans les mois à venir. Cette constance vous permet de planifier des vacances en Tanzanie sans risquer de voir votre voyage annulé à la dernière minute pour cause de restrictions sanitaires.

Le pays est resté plutôt discret sur la maladie du Covid-19. Le style de vie des Tanzaniens n’est pas propice à la transmission du virus. Les Tanzaniens vivent principalement en extérieur et la grande majorité des interactions sociales et des activités commerciales se déroulent au plein air. Le pays paraît donc plutôt épargné par la crise du Covid-19.

Les trajets touristiques en Tanzanie sont centrés sur les grands parcs et les espaces naturels, bien loin de la frénésie des villes, et donc des risques de contamination. Programmez votre parcours de sorte à éviter les grandes agglomérations et prenez les précautions nécessaires dans les lieux publics.

Un pays magnifique aux paysages féeriques

La Tanzanie offre un tourisme haut de gamme, des infrastructures hôtelières de grand luxe et un service impeccable pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. Les paysages tanzaniens sont à couper le souffle.

Des forêts denses au pied du Mont Kilimandjaro, aux plages de sable fin de Zanzibar, en passant par les parcs nationaux et les nombreux animaux de la savane qu’ils abritent, la diversité de la faune et de la flore en Tanzanie vous transportera.

Enfin, les Tanzaniens sont d’une hospitalité pas encore assez reconnue. Votre voyage en Tanzanie sera peut-être l’occasion de faire de belles rencontres avec les locaux.

Alors, n’hésitez plus, décollez pour la Tanzanie

Pour profiter des splendides attractions touristiques qu’offre la Tanzanie et découvrir un pays aux nombreuses ressources naturelles, préparez dès maintenant votre voyage. En optant pour la Tanzanie pour vos vacances cet été, vous êtes assurés de réellement partir en vacances sans risquer un changement de régulation de dernière minute.

De plus, les démarches à entreprendre pour se rendre en Tanzanie sont rapides et aisées. La Tanzanie est donc la destination idéale pour vos vacances cet été. N’hésitez plus, et préparez votre safari tanzanien dès maintenant.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.