Hong-Kong

Hong-Kong
@123RF

Façonnée par les influences occidentales et orientales, Hong-Kong est une ville aux multiples visages. Son histoire est riche et vous pourrez le découvrir à travers des monuments et des musées, mais aussi simplement en vous baladant dans les rues. Quand partir à Hong-Kong et comment ? Vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour préparer votre séjour dans cet article !

Quand partir à Hong-Kong ?

Le climat de Hong-Kong est subtropical. C’est-à-dire que les hivers sont très doux et les étés sont chauds et humides. Le début du printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour s’y rendre.

Printemps : Avec des températures très douces en mai, le printemps devient agréablement chaud au fur et à mesure des semaines. Le ciel est souvent nuageux et les précipitations arrivent en même temps que la chaleur. Le début de saison est un bon moment pour découvrir Shanghai.

Été : L’été est long, de juin à septembre, et chaud ! Il peut même être étouffant du fait des températures et de l’humidité. C’est la saison des pluies et des orages, et des typhons sont aussi probables. Évitez cette période !

Automne : A partir du mois d’octobre, les pluies sont rares et le soleil est bien présent tout au long de la saison ! Les températures redeviennent agréables et peuvent encore atteindre les 25 degrés début novembre ! Le vent et les jours plus frais arrivent en fin de saison. Le mois d’octobre est donc un bon moment pour vous rendre à Hong-Kong !

Hiver : Les températures minimales en hiver ne descendent pas en dessous de 10 à 15 degrés ! Le soleil est bien présent en début de saison mais cède du terrain aux vents frais progressivement.

Comment aller à Hong-Kong ?

Avion : Plusieurs compagnies assurent des vols allers-retours directs et quotidiens entre la France et Hong-Kong, mais les vols restent chers. Il existe aussi des billets plus économiques mais les liaisons ne sont pas directes et donc plus longues.

Bus : C’est le moyen le plus économique de la ville ! Le réseau fonctionne de 6h à minuit et il existe quelques bus de nuit.

Tramway : Hong-Kong a hérité des tramways de la colonie britannique ! Ils circulent sur l’île depuis 1904 et offrent une belle promenade aux visiteurs. Le réseau compte 6 lignes et le prix des trajets est très abordable.

Métro : Propre, rapide et régulier, le métro hongkongais est un moyen de transport idéal pour visiter la ville ! Le réseau compte 11 lignes mais le prix des tickets reste plus cher que ceux des bus et des tramways.

Informations pratiques

Langue : Cantonais

Monnaie : Yuan

Visa nécessaire : Non

Décalage horaire avec la France : +6h

Prise électrique : Oui

Indicatif téléphone : +86

Il n'y a encore aucun article publié.