Découvrir Larnaca
Guide touristique de Larnaca
Nous avons voyagé à Larnaca pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Larnaca et vous accompagne dans votre voyage
Connue pour sa plage de Finikoudes, Larnaca se situe au sud-est de l’île de Chypre. La ville est en général le point de départ de tout voyage à Chypre, son aéroport étant le plus important du pays ! Mais quand partir à Larnaca et comment ? Vous trouverez tout pour préparer votre séjour dans cet article !
Quand partir à Larnaca ?
Se trouvant sur la côte est du pays, Larnaca dispose d’un climat favorable pour les activités balnéaires l’été. Les hivers sont doux mais ont tendance à être humides et souvent pluvieux.
- Printemps : C’est une bonne période pour s’y rendre. Les températures commencent à grimper mais ne dépassent en général pas plus de 26/27°C, ce qui est largement agréable pour venir se prélasser et apprécier le soleil ! La ville commence à s’animer à cette période mais les touristes sont encore rares.
- Été : C’est la saison la plus touristique de Larnaca ! Chaleur et soleil sont garantis sur place ! Les plages et les attractions touristiques n’attendent que vous pour bronzer !
- Automne : La ville commence à se vider mais les températures restent très clémentes et atteignent même encore jusqu’à 27°C en octobre. Si vous souhaitez vous ressourcer et profiter un peu plus longtemps du soleil et des plages tout en évitant les touristes, c’est la période parfaite.
- Hiver : L’hiver n’est pas une bonne saison pour vous rendre à Larnaca. Même si, certes, les températures restent douces, vous serez face à une ville fantôme avec des rues complètement désertes et des magasins fermés…
Comment aller à Larnaca ?
- Avion : Larnaca possède son propre aéroport, qui est d’ailleurs le plus important du pays ! C’est la solution la plus simple pour rejoindre Larnaca depuis la France.
- Bus: Depuis les grandes villes de Chypre il est possible de vous rendre à Larnaca grâce aux Intercity Buses. Les tarifs ne sont pas élevés et il y a des points de « collecte » un peu partout dans les villes (Ayia Napa, Limassol, Paphos, Nicosie).
Informations pratiques
- Langue : Grec
- Monnaie : Euros
- Visa nécessaire : non
- Décalage horaire avec la France : +1h
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphone : 00 357