Découvrir Zagreb
Guide touristique de Zagreb
Nous avons voyagé à Zagreb pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Zagreb et vous accompagne dans votre voyage
Capitale encore méconnue de la Croatie, Zagreb est une ville au climat agréable et aux superbes monuments. Découvrez-là, on vous assure, vous ne le regretterez pas !
Quand partir à Zagreb ?
La capitale croate est assez agréable en toute saison : il y fait souvent beau et les températures descendent rarement très bas. En hiver, toutefois, des gelées peuvent apparaître.
- Printemps : Le début du printemps n’est pas la meilleure saison de Zadar. Les températures ne sont pas encore remontées et le froid est encore là. Plus le temps passe, plus la ville devient agréable. Juin, par exemple, est une période parfaite pour y aller !
- Été : L’été est clairement la saison possédant la météo la plus agréable à Zagreb. La chaleur est au rendez-vous et la pluie n’est pas très forte. Par contre, attendez-vous à des centaines de touristes qui rendent souvent les visites compliquées. Pas idéal pour être tranquille !
- Automne : Le mois de septembre est un peu moins chaud et étouffant à Zagreb. Pour autant, les températures restent comprises entre 15 et 25°C. Peu à peu, le thermomètre descend jusqu’à devenir assez froides.
- Hiver : On l’imagine mal, mais les températures peuvent descendre assez bas à Zagreb, bien plus bas que 0°C. Entre novembre et janvier, la ville se pare d’un manteau de neige et n’est pas forcément sous son meilleur jour.
Comment aller à Zagreb ?
- Avion : Malgré son statut de capitale, Zagreb n’est pas forcément la ville la plus touristique de Croatie. Toutefois, même si les prix ne sont pas aussi abordables que pour les autres localités croates, Zagreb (ZAG) est reliée régulièrement aux grandes villes françaises. Le voyage en avion est assez court et assez agréable.
- Train : Il est totalement possible de vous rendre de Paris à Zagreb en train. Par contre, il faut avoir le temps : la ligne de train traverse l’Allemagne, la Suisse et la Slovénie avant d’arriver en Croatie !
- Bus : Commes pour le train, le bus est possible mais très long et pas forcément donné. Si vous avez le temps, vous ferez par contre le plus beau des voyages.
Informations pratiques
- Langue : Croate
- Monnaie : Kunas
- Visa nécessaire : non
- Décalage horaire avec la France : -1h
- Adaptateur électrique : non
- Indicatif téléphone : 00 385