En guise d’inspiration, nous vous proposons cette fois-ci de partir en Equateur. La culture sud-américaine à l’horizon et l’incroyable faune des îles Galapagos au large. C’est un voyage qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie et qui nous marque pour toujours. De la découverte des secrets de Quito aux tortues géantes des Galapagos, d’une capitale en ébullition aux plages paradisiaques du Pacifique. Un voyage incontournable pour les amoureux de la nature et tous les globe-trotteurs du monde entier.

Comment aller aux Îles Galapagos ?

A l’arrivée, prenez un hôtel dans la capitale équatorienne, Quito, avant de reprendre l’avion à partir de son aéroport. Selon les périodes, le vol aller-retour coûte entre 200 et 350€. Vous pouvez réserver vos vols sur place, directement à l’aéroport, ou bien à l’avance par internet.

île galapagos
@pixabay

Et c’est parti pour le road-trip !

Etape 1 : Quito, la capitale de l’Equateur

Quito est en effet la capitale de l’Equateur. C’est une ville immense et effervescente. Peut-être parce qu’elle est entourée de volcans ? En tout cas, ne vous étonnez pas si vous avez le diable au corps dans les rues si caliente de Quito.

Préparez vos mollets parce qu’une balade à Quito est toujours un peu sportive. C’est tout un enchaînement de montées et de descentes, d’escaliers dans des rues escarpées. Et c’est aussi ce qui fait le charme de la ville !

quito equateur
@123RF

Le centre historique est particulièrement agréable. Des visites de monuments aux soirées en terrasse, il ressort une douceur de vivre incomparable aux autres capitales sud-américaines.

Le Parc la Carolina mérite également le détour. S’étendant dans le quartier des affaires de la capitale, il bouillonne en permanence. Vous y verrez toutes sortes de manifestations (sportives, culturelles ou autres).

quito equateur
@123RF

La statue de la Vierge de Panecillo domine la ville du haut de sa colline. Il faut évidemment la voir de plus près pour voir la capitale de plus loin. En chemin, vous découvrirez des quartiers plus populaires de Quito.

Etape 2 : Les Îles Galapagos

Les îles Galapagos se situent à (seulement !) 1000 km des côtes équatoriennes. C’est en effet un archipel d’une quarantaine d’îles volcaniques perdues au milieu de l’océan Pacifique. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, l’archipel est l’une des plus belles réserves naturelles de la planète.

tortues galapagos equateur
@pixabay

Vous y verrez des espèces si rares qu’on ne les trouve nulle part ailleurs. Des tortues géantes mais aussi des pélicans, des lions de mer, des fous aux pattes bleues, des lézards de lave, des raies, des requins-baleines ou encore des iguanes marins.

galapagos equateur
@Unsplash / Andy Bruenner

Un décor de rêve entre volcans et plages tropicales. Une merveille de la nature que l’on se doit alors de préserver. Les visites sont donc toujours encadrées dans le respect des animaux et de l’environnement. N’oubliez pas qu’un voyage aux îles Galapagos est une chance inouïe, un rêve éveillé.

equateur tortues
@pixabay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here