Palma

Palma-de-Majorque
@123RF

Capitale de l’île de Majorque, Palma de Majorque est devenue une destination très prisée chaque été. Entre terre et mer, vous allez découvrir de magnifiques paysages facilement accessibles. Son soleil étincelant et son littoral bleu font sa force. Ajoutez- y une bonne gastronomie et des prix attractifs.

Quand partir à Palma ?

Elle possède un climat chaud similaire à la majorité des pays méditerranéens, les températures descendent rarement en dessous de 0°C l’hiver et l’été, Palma bénéficie d’excellentes températures, dépassant facilement les 30°C. La meilleure période est en durant la période estivale, moment où le soleil rayonne le plus. Cela correspond au début du mois de juin jusqu’au mois de Septembre. Tandis que la pluie se fait très rare durant les autres saisons.

Printemps : C’est la saison idéale pour découvrir le pays en toute tranquillité, du mois de mars jusqu’au mois de juin. Une période à privilégier car l’affluence des touristes est beaucoup moins importante.

Eté : Entre juin et août, c’est la période la plus chaude avec des températures atteignant parfois les 40°C. C’est la saison parfait en termes de temps néanmoins, les visiteurs affluents énormément. Vous ne serez donc pas tout seul sur la plage.

Automne : Pour vous rendre à Palma, rien de tel que de profiter du temps encore agréable en Septembre et même jusqu’en Novembre. Et surtout, vous éviterez la vague de touristes de l’été.

Hiver : En dehors du mois de Décembre, ou vous devrez faire face aux températures les plus basses. Le reste de l’hiver reste relativement convenable cependant ce n’est pas la bonne période à privilégier pour poser vos valises à Palma de Majorque.

Comment aller à Palma ?

Avion : La plupart des visiteurs prennent l’avion pour se rendre à Palma. En effet, vous pouvez rejoindre l’île depuis de nombreux aéroports et ceux dans la majorité des aéroports européens. De plus, l’aéroport de Palma est desservi par de nombreuses compagnies aériennes low-cost. C’est en tout cas le moyen le plus pratique pour rejoindre l’île. Durant la haute saison, vous trouverez de multiples vols directs. Par contre, en basse saison certains vols comportent parfois une escale à Barcelone ou Madrid. Comptez 2 heures pour atteindre Palma.
Bateau : Vous avez la possibilité d’aller à Palma grâce au ferry qui se trouve à Barcelone, Valence ou encore Dénia. Mais la durée du trajet est bien plus longue. Le bateau reste une bonne option pour ceux qui souhaitent utiliser leur propre véhicule une fois sur l’île.
Train & bus : Palma de Majorque se trouve sur une île, il est donc encore impossible de s’y rendre en train.Tout comme le train, la capitale des Baléares n’est pas accessible en bus à cause de sa position géographique.

Informations pratiques

  • Langue : espagnol
  • Monnaie : euros (€)
  • Visa nécessaire : non
  • Décalage horaire avec la France : non
  • Prise électrique : non
  • Indicatif téléphonique : +0034