Découvrir Boston
Guide touristique de Boston
Nous avons voyagé à Boston pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Boston et vous accompagne dans votre voyage
Capitale et plus grande ville du Massachussets, Boston n’a plus vraiment besoin d’être présentée ! Ville incontournable lors d’un séjour sur la côte est des Etats-Unis, partez faire coucou aux nombreux gratte-ciels de Boston !
Quand partir à Boston ?
Boston possède un climat bien particulier, bien qu’il soit à dominante tempérée. Les hivers sont donc très froids et les étés bien chauds. On vous donne des conseils sur quand vous rendre dans cette ville !
- Printemps : Le printemps à Boston ne constitue pas la meilleure des saisons. En effet, le début est souvent frais et il faut attendre jusqu’à la fin mai pour enfin pouvoir se découvrir et profiter de la chaleur.
- Été : C’est définitivement la meilleure saison pour vous y rendre. De juin à septembre, la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Quelques épisodes pluvieux sont à prévoir mais rien pour vous décourager, car ils sont tout de même assez rares !
- Automne : Jusqu’au mois d’octobre, l’automne reste très agréable à Boston ; malgré des températures qui commencent à baisser. A partir de novembre, l’automne ne constitue cependant plus une bonne saison pour se rendre à Boston : pluies et froid s’installent alors, couvrez-vous…
- Hiver : Ce n’est définitivement pas la meilleure saison pour se rendre à Boston. Entre grosse période de froid, neige et verglas, l’hiver n’est pas de tout repos sur Boston. Janvier et Février sont les deux mois les plus froids de l’année.
Comment aller à Boston ?
- Avion : Depuis la France, c’est la meilleure (et l’unique) solution pour vous rendre là-bas.
- Train : Vous pouvez vous rendre à Boston depuis les grandes villes des Etats-Unis. Il existe deux compagnies ferroviaires principales : Amstrack et Silver Star. Cependant, les trajets sont longs et coûtent assez chers, ce n’est donc pas la solution la plus efficace de vous y rendre.
- Bus : Il existe un réseau de bus assez performant aux Etats-Unis. En revanche, il faut savoir, que même s’il relie les grandes et moyennes villes du pays, les routes sont longues (voire très longues) et ça fait perdre pas mal de temps ! Alors, prenez la meilleure décision.
Informations pratiques
- Langue : Anglais
- Monnaie : Dollars
- Visa nécessaire : oui si vous y restez plus de 90 jours + ESTA à remplir avant votre arrivée
- Décalage horaire avec la France : -6h
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphonique : 00 1