Découvrir La Nouvelle-Orléans
Guide touristique de La Nouvelle-Orléans
Nous avons voyagé à La Nouvelle-Orléans pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir La Nouvelle-Orléans et vous accompagne dans votre voyage
C’est une ville haute en couleur… La Nouvelle-Orléans, patrie du bayou, des sorcières et des vaudous est un endroit à visiter absolument aux Etats-Unis. Capitale du jazz, elle est incontournable et vous laissera des souvenirs impérissables.
Quand partir à la Nouvelle-Orléans ?
Comme beaucoup de ville du sud des Etats-Unis, la Nouvelle-Orléans possède un climat agréable presque toute l’année. Le soleil brille, il y fait chaud tout le temps, même si certaines périodes sont un peu plus humides que d’autres.
- Printemps : Le printemps est une période parfaite pour partir dans la ville. En effet, le soleil brille tous les jours, ou presque, et les précipitations sont encore assez faibles. En plus, vous n’aurez que peu de touristes et si vous avez de la chance, vous tomberez en pleine période du carnaval !
- Été : Même si les températures sont très hautes en été, le climat est un peu moins bon à cause de l’humidité qui règne dans l’air. Donnant une atmosphère assez lourde et difficile à respirer, celle-ci peut être un peu handicapante. De plus, les touristes seront plus nombreux. Plutôt à éviter si possible, donc !
- Automne : C’est le moment idéal pour une petite visite à la Nouvelle-Orléans. Le mois d’octobre, particulièrement, est l’un des mois les plus chauds (les températures frôlent les 30°C) mais aussi l’un des moins pluvieux. Bref, allez y les yeux fermés !
- Hiver : L’hiver est aussi agréable que les autres saisons dans la région. Même si les températures passent régulièrement en dessous de la barre des 20°C, le soleil brille toujours autant et la pluie vous laissera plutôt tranquille.
Comment aller à la Nouvelle-Orléans ?
- Avion : Si l’on part de France, c’est la seule solution pour se rendre dans la ville. En revanche, attention, les vols sont assez chers pour y aller, il vous faudra donc attendre la bonne opportunité ou tenter de passer par New York ou Miami.
- Train : De nombreux trains desservent la ville et vous permettront de la rejoindre d’un peu partout dans le pays. New-York, Miami ou encore Los Angeles ne seront qu’à quelques gares !
- Bateau : La ville est situé à proximité de la mer, il est donc possible de venir en bateau de Floride, par exemple. Si le trajet risque d’être plus long, il vous permettra de voir des endroits magnifiques. En revanche, le bateau est obligatoire pour aller visiter le bayou, ces marais un peu mystiques aux alentours de la ville.
Informations pratiques
- Langue : Anglais
- Monnaie : Dollars
- Visa nécessaire : oui
- Décalage horaire avec la France : -7h
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphone : 00 1