Découvrir New York
Guide touristique de New York
Nous avons voyagé à New York pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir New York et vous accompagne dans votre voyage
A-t-on encore besoin de présenter New York, cette Grosse Pomme si légendaire ? Ville incontournable dans le monde entier, elle est une étape obligatoire dans une vie. Alors partez faire un petit coucou à la Statue de la Liberté !
Quand partir à New-York ?
La ville aux 8 millions d’habitants, située sur la côte atlantique, connaît un climat continental humide. Les pluies ne sont donc pas rares et le temps y est assez instable, surtout en hiver. Alors, à vos K-Ways, on vous donne des conseils sur quand partir à New-York !
- Printemps : Le printemps n’est pas une très bonne saison pour aller sur place. Jusqu’en avril les températures sont assez faibles (max 15°C) et la pluie est assez présente. En revanche, si vous y allez à partir de mai, le temps sera plus clément et la chaleur sera un peu au rendez-vous.
- Été :C’est définitivement la meilleure saison pour se rendre à New-York. Les températures ne sont pas étouffantes, bien que ce soit l’été là-bas et le soleil est bien présent. Le mois de septembre est le mois parfait pour aller visiter New-York, les températures descendent un peu (environ 27°C) mais cela reste très agréable !
- Automne : L’automne ne constitue pas une très bonne saison pour aller à la Big Apple. Même si elles restent douces, les températures chutent en général à partir du mois d’octobre et la pluie commence à tomber plus souvent.
- Hiver : Si vous ne souhaitez pas voir la ville enneigée, alors l’hiver n’est pas une bonne saison pour visiter New-York. A cette période, les températures descendent jusqu’à -5°C et ne montent pas plus haut que 4 degrés en février. Frileux, privilégiez donc une autre saison….
Comment aller à New York ?
- Avion : Depuis la France, c’est la meilleure (et l’unique) solution de vous rendre à New York. Il y a trois aéroports principaux : JFK, Neward et LaGuardia (utilisé surtout pour les vols inter US).
- Train : Vous pouvez vous rendre à New York depuis les grandes villes des Etats-Unis. Il existe deux compagnies ferroviaires principales : Amstrack et Silver Star. Cependant, les trajets sont longs et coûtent assez chers, ce n’est donc pas la solution la plus efficace de vous y rendre.
- Bus : Il existe un réseau de bus assez performant aux Etats-Unis. En revanche, il faut savoir, que même s’il relie les grandes et moyennes villes du pays, les routes sont longues (voire très longues) et ça fait perdre pas mal de temps ! Alors, prenez la meilleure décision.
Informations pratiques
- Langue : Anglais
- Monnaie : Dollars
- Visa nécessaire : oui si vous y restez plus de 90 jours+ ESTA à remplir avant votre arrivée
- Décalage horaire avec la France : -6h
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphonique : 00 1