Découvrir Philadelphie
Guide touristique de Philadelphie
Nous avons voyagé à Philadelphie pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Philadelphie et vous accompagne dans votre voyage
Capitale de la Pennsylvanie, Philadelphie est une ville marquée d’histoire. C’est là qu’a été signée la Déclaration d’Indépendance, mais aussi la Constitution américaine, par exemple. Mais elle est aussi réputée pour sa tolérance et son ouverture d’esprit. Bref, c’est un endroit à visiter !
Il semble que nous ne trouvions pas ce que vous cherchez.
Quand partir à Philadelphie ?
La ville possède deux saisons très marquées : un hiver plutôt long, de mi-novembre à avril, puis un été chaud, qui dure plusieurs mois. Et les écarts de températures peuvent être importants : le thermomètre descend très bas l’hiver (-5°C environ) et monte jusqu’à 30°C l’été !
- Printemps : La sortie de l’hiver est très longue à Philadelphie et il fait encore assez froid au mois de mars, voire au mois d’avril. Il vaut donc mieux privilégier les mois suivants, même si mai est encore assez limite pour visiter.
- Été : Possédant des été assez chauds, Philadelphie est plutôt agréable en juillet, lorsque les températures ne sont pas encore trop hautes. En août ensuite, le thermomètre monte régulièrement à plus de 30°C et la ville peut vite devenir étouffante.
- Automne : Encore très agréable en septembre et octobre, lorsque les températures tournent encore autour de 25°C, « Philly » devient plus froide en novembre. Il y pleut beaucoup plus et la ville devient froide et grise.
- Hiver : Les mois de janvier et de février sont les plus froids à Philadelphie, puisque les températures tournent autour de -2 à -5°C. Difficile donc de supporter des visites dans la ville où il neige également beaucoup.
Comment aller à Philadelphie ?
- Avion : Les billets sont en général assez chers lorsque l’on vient de Paris ou des autres grandes villes de France. Possédant souvent une escale, ils ne sont pas très rentables. En revanche, vous pouvez essayer de passer par New York, qui n’est qu’à 150km de là et possède de nombreux transports.
- Train : Evidemment, il est impossible de venir en train de France jusqu’à Philadelphie. Cependant, il est totalement possible de venir de New York ou des autres grandes villes : Philly est bien desservie.
- Bus : Tout comme pour les trains, les bus en direction ou en provenance de Philadelphie sont plutôt bien répartis dans la région.
Informations pratiques
- Langue : Anglais
- Monnaie : Dollars américains
- Visa nécessaire : non
- Décalage horaire avec la France : -6h
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphonique : 00 1