Accueil France

France

france
@123RF

Visiter les merveilles chez nos voisins, pourquoi pas, mais avez vous découvert tous les plus beaux coins de la France, ce sublime « pays aux Cent Fromages » ? Alors suivez nous, on vous emmène et promis, vous n’allez pas le regretter !

Infos pratiques :

  • Capitale : Paris
  • Langue officielle : Français
  • Monnaie : Euros
  • Population : Français(e)
  • Hymne National : La Marseillaise
  • Fête Nationale : 14 juillet (Prise de la Bastille en 1789)
  • Visa nécessaire : non
  • Indicatif de téléphone : 00 33

Que visiter ?

  • Paris : Difficile de conseiller une chose à faire à Paris, tant la capitale regorge d’endroits sublimes. Bien sûr, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore Notre-Dame de Paris sont des endroits qui ne peuvent pas être manqués dans une vie. Mais si vous en avez l’occasion, promenez vous également près des grands magasins, dans les petites ruelles du Marais, sur la Coulée Verte de Bastille ou dans les rues de Montmartre, vous n’allez sûrement pas le regretter !
  • Marseille : La Cité Phocéenne est un endroit à part en France. Son port et sa Cannebière vont vous éblouir, tout comme la beauté de ses calanques, ces petites criques dans les environs de Marseille. Mais c’est surtout l’esprit de la Provence qui vit dans la deuxième plus grande ville de France. Les couleurs et les odeurs y sont indescriptibles tant elles sont typiques et les habitants y sont chaleureux. Bref, que ce soit pour un match de foot, un après-midi au soleil ou un petit verre en terrasse, visitez Marseille !
  • NiceAutre ville du sud de la France, Nice possède elle aussi un esprit bien à elle. Profitez de la chaleur de ses habitants sur la promenade des Anglais par exemple. Mais n’oubliez pas non plus  d’aller piquer une tête dans la Méditerranée ! Que ce soit dans le Vieux-Nice, au bord de la mer ou même dans la baie des Anges toute entière, n’oubliez surtout pas d’ouvrir grand vos yeux et vos oreilles : tout vos sens vont en prendre un coup !
  • Lyon : Ville moderne, Lyon a pour principal avantage son histoire bien particulière et son côté très typique. Vous pourrez y visiter le quartier de la Croix-Rousse, surnommé le « quartier des canuts », un lieu symbolique de la révolte sociale forte dans la ville et de la naissance de nombreux courants de pensées. La basilique Notre-Dame de Fourvière fait également partie des endroits importants, tout comme le Parc de la Tête d’Or. Un conseil, essayez de vous y rendre pendant la Fête des Lumières, c’est encore plus beau.
  • Bordeaux : C’est la ville la plus appréciée des étudiants en France. Moderne et vivante, Bordeaux est adorée pour ses nombreux bars mais aussi pour sa proximité avec la mer. Tant que vous y êtes, faites un détour par le bassin d’Arcachon, vous n’allez plus vouloir en repartir !
  • Lille : Symbole du nord de la France, Lille a longtemps été réputée pour sa proximité avec les bassins miniers. Aujourd’hui cependant, c’est une métropole de plus en plus moderne.  Appréciée des jeunes elle possède une vie nocturne  très développée. Un endroit à voir absolument !
  • Strasbourg : A quelques dizaines de kilomètres seulement de l’Allemagne, Strasbourg est une ville extrêmement importante dans l’est de la France. Si ses maisons et ses cigognes sont typiques en toute saison, privilégiez l’hiver et le marché de Noël pour vous y rendre : bien que très touristique, il est splendide !
  • Départements et territoires d’Outre-Mer : Il est très important de ne pas oublier que la France ne se limite pas seulement à ses frontières. Elle inclut en effet tous les territoires d’Outre-Mer, dont certains se situent à près de 10 000 kilomètres de Paris ! Que vous alliez en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte, en Guyane, à Saint-Barthélémy, à Saint Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, ou bien sûr dans toute la Polynésie, vous trouverez des habitants chaleureux et des paysages extraordinaires. Alors ne vous en privez pas !
  • Nantes : C’est une ville qui monte, année après année : Nantes est clairement un passage obligatoire sur la côte Atlantique. Située à seulement une heure de la mer environ, elle se modernise d’années en années et propose des activités uniques. L’île des Machines  notamment, où vous pourrez découvrir des technologies et des constructions en bois que vous n’imaginez pas (ne loupez surtout pas le carrousel par exemple). Faites ensuite un petit tour dans le vieux centre de la ville : ses bars sont animés et vous êtes sûrs d’y passer une bonne soirée !
  • La Corse : Difficile de finir ce tour de France sans passer par l’une des plus belles îles du pays. En effet, si les Corses sont réputés pour vouloir protéger leur région, ils ont peut-être les paysages les plus splendides du pays. Après avoir vu Bastia et Ajaccio, baladez vous dans la nature, vous allez en prendre plein les yeux !

Comment y aller ?

  • Avion : De très nombreuses villes en France possèdent un aéroport. Lorsque l’on veut voyager, il est cependant souvent plus intelligent de se rendre dans les grandes villes, d’où les billets sont régulièrement moins chers. Paris, Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Mulhouse sont notamment les plus importants. Pour les frontaliers, pensez à Genève ou bien Bruxelles, les prix y sont souvent très abordables !
  • Bateau : Même si une grande partie du pays a accès à la mer, les voyages en bateau sont souvent chers. L’exception se trouve sans doute à Calais ou à Marseille, d’où partent les ferrys. Bref, à moins que vous n’habitiez pas loin, ce n’est pas la peine d’y penser.
  • Train : Les billets de train ont beaucoup baissé ces dernières années avec l’introduction des Ouigo. C’est souvent une bonne alternative (et plus écologique) à l’avion.
  • Bus : Depuis la fin des trains de nuits, des compagnies de bus se sont développées. Peu écologiques et assez longues, elles sont aussi très abordables.