Capitale européenne très touristique, Berlin abrite une multitude d’hôtel, d’appartements et d’auberges ! Le choix du quartier pour vous loger dépendra de ce que vous souhaitez voir et faire durant votre séjour. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de la ville, selon les quartiers et les budgets !

Mitte, le quartier historique

Centre historique de Berlin, Mitte est l’endroit idéal pour vous loger si vous découvrez la ville pour la première fois ! Si vous choisissez ce quartier, vous éviterez de perdre du temps dans les transports et vous serez à proximité de tout : monuments, boutiques, musées… A Mitte, vous trouverez tous les types d’hébergements, à vous de choisir selon votre budget !

Wallyard Concept Hostel, pour les petits budgets

Wallyard Concept Hotel Berlin
@booking.com

Cette auberge de jeunesse est l’hébergement idéal pour un séjour à Berlin si vous disposez d’un petit budget ! Elle se trouve à 2,3 km du Palais du Reichstag et à 3,8 km du Checkpoint Charlie.

L’établissement propose des dortoirs, tous dotés d’un coin salon et certains d’une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une terrasse et d’un bar sur place. Un petit-déjeuner est servi tous les matins du lundi au vendredi.

Adresse : Lübecker Straße 46, Mitte, 10559 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Moxy Berlin Humboldthain Park, le bon rapport qualité prix des hôtels à Berlin

Moxy Berlin Humboldthain Park hotel Berlin
@booking.com

Situé entre l’est et l’ouest de Berlin, cet hôtel moderne a été rénové en 2018. Il propose des chambres spacieuses dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Certaines offrent une superbe vue sur Berlin.

Le hall de l’hôtel est parfait pour se détendre, se restaurer ou encore boire un verre. Et vous aurez également accès à une salle de sport sur place.

Adresse : Hochstrasse 2, Mitte, 13357 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Radisson Blu Hotel, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Radisson Blu Hotel
@booking.com

Le Radisson Blu Hotel se trouve juste en face de la cathédrale de Berlin, à 500 mètres de la Tour TV et à 700 mètres de l’Alexanderplatz. Toutes les chambres de l’hôtel sont climatisées et équipée d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un coffre fort et d’une salle de bain privative moderne. Un grand nombre d’entre elles possèdent un balcon avec vue directe sur la cathédrale.

Vous pourrez prendre un verre au bar Atrium ou déguster des plats internationaux au restaurant Heat, doté d’une terrasse. L’hôtel dispose également d’un centre de bien-être et d’un spa, vous pourrez profiter d’une piscine, d’un sauna et d’une salle de sport.

Adresse : Karl-Liebknecht-Str. 3, Mitte, 10178 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Friedrichshain et Kreuzberg, les quartiers festifs

Ces deux quartiers sont parfaits si vous êtes venu profiter de la vie nocturne de Berlin ! Kreuzberg, aussi surnommé la « Petite Istanbul » est le quartier turc de la ville. Quant à Friedrichshain, il est plutôt prisé par les étudiants et les artistes. Les deux  abritent de nombreux bars, clubs et salles de concert et les logements y sont très accessibles au niveau des prix ! A éviter si vous êtes plutôt à la recherche de repos et de détente.

Sunflower Hostel, pour les petits budgets

Sunflower Hôtel Berlin
@booking.com

Situé à 700 mètres de l’East Side Gallery, cet hôtel se trouve dans un quartier animé. Il propose des dortoirs, des chambres privées et des appartements colorés. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l’ensemble des locaux.

Tous les matins, un petit-déjeuner buffet est servi. Vous pourrez également profiter d’un baby-foot et d’un service de location de vélos.

Adresse : Helsingforser Str. 17, Friedrichshain-Kreuzberg, 10243 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Upstalsnoom Hotel Friedrichshain, le bon rapport qualité prix des hôtels à Berlin

Upstalsnoom Hotel Friedrichshain Berlin
@booking.com

L’hôtel 4* Upstalsboom Hotel Friedrichshain dispose de chambres modernes comprenant une télévision à écran plat, un minibar, une connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bain privative. L’établissement propose également des appartements avec cuisine entièrement équipée.

Vous pourrez profiter d’un espace de bien-être avec sauna, d’une salle de sport et d’un espace détente, mais aussi d’un restaurant et d’un toit-terrasse.

Adresse : Gubener Str. 42, Friedrichshain-Kreuzberg, 10243 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Mövenpick Hotel Berlin Postdamer Plate, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Movenpick Postdamer Platz
@Booking.com

Cet hôtel 4* se trouve à proximité de la Postdamer Platz, où se trouvent des vestiges du Mur de Berlin. Il propose des chambres climatisées et colorées, et elles disposent d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Vous aurez une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement.

Vous pourrez également profiter d’une salle de sport moderne, d’une cour intérieure, d’un sauna et d’un restaurant sur place.

Adresse : Schöneberger Str. 3, Friedrichshain-Kreuzberg, 10963 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Prenzlauer Berg, le quartier bobo

Ancien quartier ouvrier, Prenzlauer Berg est aujourd’hui devenu le repaire des artistes. Il abrite de nombreuses galeries d’art, de terrasses de petits cafés et de bars originaux. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez dormir dans un endroit branché et calme ! Dans ce quartier, le prix des logements ne cesse d’augmenter… A vous de voir selon votre budget !

Schoenhouse Studios, le bon rapport qualité prix des hôtels à Berlin

Schoenhouse Studios
@booking.com

Situé au cœur de Berlin, le Schoenhouse Studios vous propose des hébergements modernes et lumineux, dotés de baies vitrées, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bain privative. Certains d’entre eux disposent de balcon avec vue sur la ville.

Vous vous trouverez à 1,2 km de la Tour TV de Berlin et à 3,2 km du mémorial de l’Holocauste.

Adresse : Prenzlauer Allee 241, Prenzlauer Berg, 10405 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Belfort Berlin, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Belfort Berlin
@booking.com

L’établissement Belfort Berlin propose des appartements de 30 à 80 m² situés à proximité de la Tour TV de Berlin et d’Alexanderplatz. Tous comprennent une connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bain privative.

Vous pourrez profiter d’un superbe jardin et d’une terrasse dans une cour intérieure pour vous reposer et vous détendre.

Adresse : 24 Belforter Straße, Prenzlauer Berg, 10405 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Ku’Damm et Charlottenburg, les quartiers chics

Si vous recherchez un hébergement chic et calme, rien de mieux que les quartiers de Charlottenburg et de Kurfürstendamm, aussi appelé les « Champs-Elysées berlinois ». Vous y trouverez des boutiques, des magasins et de hôtels de luxe. Ce sont deux quartiers parfaits si vous avez les moyens !

Ringhotel Seehof, le bon rapport qualité prix des hôtels à Berlin

Ringhotel
@booking.com

Cet établissement 4* se trouve à côté du lac Lietzensee et à 2,3 km de l’avenue Kurfürstendamm. Il propose des chambres équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision et d’une salle de bain privative. Et certaines offrent une vue directe sur le lac.

Vous pourrez déguster des spécialités allemandes et méditerranéennes au restaurant de l’hôtel et siroter un cocktail au bar. Profitez également de la piscine intérieure !

Adresse : Lietzenseeufer 11, Charlottenburg-Wilmersdorf, 14057 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

25 hours Hotel Bikini, pour ceux qui veulent se faire plaisir

25 Hours Hotel Bikini
@booking.com

Cet hôtel se situe à proximité du Zoo de Berlin et donne sur l’avenue commerçante Kufürstendamm. Il dispose de chambres climatisées et dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une enceinte Bluetooth et d’une salle de bain privative. Certaines possèdent des baies vitrées offrant une superbe vue sur la ville et/ou le zoo.

Sur place, vous pourrez profiter d’un bar, d’un sauna et d’une restaurant servant de la cuisine orientale.

Adresse : Budapester Str. 40, 10787 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Neukölln, le quartier chaleureux

Situé à côté de Kreuzburg, Neukölln est quartier chaleureux qui attire de plus en plus de monde chaque année. Vous serez charmé par ses petites ruelles, ses restaurants et ses cafés pleins d’authenticité ! Pour le logement vous trouverez de tout à des prix abordables !

Motus Plus, pour les petits budgets

Motus Plus
@booking.com

Installé au cœur du quartier branché de Neukölln, cet hôtel non-fumeurs se situe à proximité de bars et de galeries modernes. Il propose de chambres confortables dans un style contemporain et elles disposent d’une télévision à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bain privative.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins et vous pourrez profiter d’une terrasse.

Adresse : Silbersteinstraße 30-34, Neukölln, 12051 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Hüttenpalast, le bon rapport qualité prix des hôtels à Berlin

Huttenpalast
@booking.com

Cet hôtel insolite à Berlin propose de dormir dans des caravanes de style rétro et des chalets installés dans une ancienne usine. L’établissement dispose aussi de chambres d’hôtels avec salle de bain privative.

Lors de votre séjour, vous pourrez profiter des beaux et paisibles jardins de l’établissement.

Adresse : Hobrechtstraße 65-66, Neukölln, 12047 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

Estrel Berlin, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Estrel Berlin
@booking.com

L’hôtel 4* Estrel Berlin se situe dans le quartier de Neukölln, à 6 km du Checkpoint Charlie et 7,6 km du Palais du Reichstag. Ses chambres sont spacieuses et climatisées. Elles disposent toutes d’une salle de bain privative et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Vous pourrez profiter d’un accès gratuit au spa et à la salle de sport sur place, des 4 restaurants de l’hôtels, de ses 3 bars et du jardin donnant sur le canal Neukölln.

Adresse : Sonnenallee 225, Neukölln, 12057 Berlin

Voir la disponibilité sur Booking.com

La carte des meilleurs hôtels de Berlin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here