Les 12 meilleurs hôtels de Prague

Par Melanie, le 13 décembre 2019, mis à jour le 28 janvier 2020

Prague attire de nombreux touristes chaque année ! Elle abrite donc une multitude d’hôtels, auberges de jeunesse et d’appartements. La capitale de République Tchèque est une ville à taille humaine, mais il est important de connaître les différents quartiers pour savoir où loger. Alors voici une sélection des meilleurs hébergements, selon les quartiers et les budgets.

Hradčany, le quartier royal

Quartier incontournable de Prague, Hradčany se situe au nord-ouest de la rive gauche de la Vltava. C’est ici que se tient le célèbre château de Prague, qui domine toute la ville ! Dans ses ruelles sinueuses qui descendent vers le fleuve, vous trouverez différents hébergements offrant de beaux points de vue sur Prague !

U Zlate Podkovy – At The Golden Horseshoe, pour les petits budgets 

U Zlate Podkovy
@booking.com

Cet hotel 3* est situé dans la rue principale Nerudova, anciennement la Voie Royale, à quelques pas du château de Prague. Il est installé dans un manoir historique rénové du XVe siècle qui a gardé son style gothique d’origine. 

L’établissement propose des chambres contemporaines et dotées d’une connexion Wi-FI gratuite, d’une télévision à écran plat et également une salle de bain privative.

Adresse : Nerudova 34, Prague, 11800, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Golden Star, le bon rapport qualité prix des hôtels à Prague

Golden Star Prague
@booking.com

Également situé dans la rue Nerudova, l’hôtel Golden Star est un établissement 4* occupant un bâtiment baroque près du château de Prague.

Toutes les chambres du Golden Star sont climatisées et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un minibar et d’une grande salle de bain moderne privatisée. Peu importe la chambre, vous aurez une vue sur la Vieille Ville, le château ou encore la Voie Royale.

Vous pourrez également déguster des plats internationaux ou de la cuisine tchèque au restaurant de l’établissement. 

Adresse :  Nerudova 48, Prague, 11800, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Hotel Savoy, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Hotel Savoy Prague
@booking.com

À seulement 5 minutes du château de Prague se tient l’Hotel Savoy situé dans un quartier diplomatique. Il occupe un bâtiment historique datant des années 1900. Vous vous trouverez à quelques pas des monuments les plus célèbres de Prague !

Cet établissement 5* propose des chambres et des suites climatisées et dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter d’une salle de sport, d’un sauna finlandais, d’un hammam et d’un jacuzzi

L’hôtel dispose également d’un restaurant servant des plats tchèques et internationaux, vous pourrez aussi y savourer des cocktails et assister à des concerts.

Adresse : Keplerova 6, Prague, 11800, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Malá Strana, le quartier authentique

Il n’y a pas plus authentique que le quartier de Malá Strana ! Une fois sur la rive gauche de la Vltava, vous aurez l’impression d’être dans un petit village et non dans une capitale européenne. D’ici, vous pourrez accéder facilement à tous les quartiers de Prague. Vous trouverez des hôtels de luxe mais également d’autres hébergements à des prix plus raisonnables.

Malá Strana Appartments, pour les petits budgets

Mala Strana Appartments Prague
@booking.com

Situé entre le château de Prague et la Vieille Ville, le Malá Strana Appartments est idéal pour un séjour dans la capitale tchèque pour si vous ne souhaitez pas beaucoup dépenser. 

Cet appartement de 58 m² comprend une chambre, une cuisine équipée, un coin salon avec canapé et une salle de bain privative équipée d’une douche. Vous trouverez également une aire de jeux pour enfant sur place.

Adresse : 9 Hellichova, Prague, 11800, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

The Nicholas Hotel Residence, le bon rapport qualité prix des hôtels à Prague

The Nicholas Hotel Residence Prague
@booking.com

Établi sur la place Malá Strana, dans le quartier du même nom, le Nicholas Hotel Residence se situe au dernier étage d’un palais rococo. Vous trouverez le château de Prague à 400 mètres, le pont Charles à 500 mètres et la place de la Vieille Ville à 1,2 km.

Cet établissement 4* propose des chambres et des appartements de différentes tailles. Chaque logement est pourvu d’une salle de bain privative, d’une kitchenette ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Adresse : Malostranske Namesti 28, Prague, 11000, République Tchèque 

Voir les disponibilités sur Booking.com

Residence Charles Bridge, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Residence Charles Bridge Prague
@booking.com

Située à seulement 200 mètres du pont Charles, la Residence Charles Bridge propose des hébergements dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous y trouverez également une cuisine entièrement équipée, une télévision à écran plat et une salle de bain privative.

Vous pourrez également profiter d’une grande terrasse avec une magnifique vue sur le pont Charles.

Adresse : U Lužického semináře 98/20, Prague, 11800, République tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Staré Město et Josefov, les quartiers historiques

Ces deux quartiers sont le cœur de la Vieille Ville de Prague. Vous y trouverez les monuments les plus emblématiques de la capitale tchèque, notamment l’Horloge Astronomique, le pont Charles et les synagogues du quartier juif ! C’est aussi les quartiers parfaits pour faire la fête puisqu’ils abritent de nombreux bars. Alors pour mêler séjour culturel et vie nocturne, c’est idéal !

Squeaky Studio at Old Town Sq Hastalska CZPR35, pour les petits budgets

Squeaky Studio at Old Town Sq Hastalska CZPR35 Prague
@booking.com

Le Squeaky Studio at Old Town Sq Hastalska CZPR35 se trouve à seulement 600 mètres de la place de la Vieille Ville et à 2 km du château de Prague

Cet appartement de 34 m² comprend une chambre, une cuisine équipée, un coin salon avec télévision à écran plat et une salle de bain privative. L’hébergement est également doté d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Adresse : Haštalská 7/792, Prague, 11000, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

The Old Town Square & Parizska Apartments, le bon rapport qualité prix des hôtels à Prague

The Old Town Square Parizska Apartments
@booking.com

Situé à quelques pas de l’Horloge astronomique et de la Vieille VilleThe Old Town Square & Parizska Apartments propose des hébergements à Prague. 

Tous les logements présentent une décoration d’époque inspirée du vieux Prague et sont dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une salle de bain privative et d’une kitchenette.

Adresse : 1 Pařížská 1/1073, 3.patro, Prague, 11000, République Tchèque

Voir les disponibilité sur Booking.com

Centrum Apartments Old Town, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Centrum Apartment in Old Town
@booking.com

Le Centrum Apartments Old Town occupe un bâtiment historique près des synagogues du quartier juif et à 1,3 km du château de Prague.

Les appartements disposent d’une cuisine équipée, d’un coin repas et d’une salle de bain privative avec douche. Vous pourrez également profiter d’un magnifique panorama sur la ville de Prague depuis la terrasse de votre hébergement.  

Adresse : Elišky Krásnohorské 2, Prague, 11000, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Nové Město, le quartier paisible 

Nové Město signifie « Nouvelle Ville » de Prague, mais elle n’a rien d’une ville récente, elle a été fondée en 1348 ! Ce quartier dégage une atmosphère paisible, à l’écart de l’agitation des sites touristiques de la capitale tchèque. Vous y trouverez hôtels, pensions, auberges de jeunesse, de tout pour tous les budgets 

Cosmopole Hotel, pour les petits budgets

Cosmopole Hotel
@booking.com

Situé à 700 mètres de la place Vanceslas, le Cosmopole Hotel est une auberge de jeunesse. Cet établissement propose des dortoirs dotés de casiers individuels. Vous pourrez également profiter des parties communes : salles de bain, cuisine et salon.

La réception de l’auberge est ouverte 24h/24h et sa grande terrasse offre une magnifique vue sur Prague.

Adresse : Spalena 3, Prague, 11000, République Tchèque 

Voir les disponibilités sur Booking.com

Residence Vaclavska, le bon rapport qualité prix des hôtels à Prague

Residence Vaclavska
@booking.com

La Residence Vaclavska se trouve à 200 mètres de la Maison Dansante, à 1,3 km du pont Charles et à 2,1 km du château de Prague.

L’établissement propose des logements indépendants dotés d’une télévision à écran plat, d’une kitchenette équipée et d’une salle de bain privative. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l’ensemble des locaux.

Adresse : 13 Václavská, Prague, 12000, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Dancing House Hotel, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Dancing House Hotel
@booking.com

Situé à Prague, dans la célèbre Maison Dansante, le Dancing House Hotel se trouve sur les bords de la Vltava. Sur place, vous pourrez profiter d’un service de location de voitures.

Il propose des chambres climatisées et pourvus d’un coin salon avec télévision à écran plat et d’une salle de bain privative, ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite. Cet hôtel 4* dispose également d’un restaurant, d’un bar et d’une terrasse.

Adresse : Jiráskovo nám. 1981/6, Prague, 12000, République Tchèque

Voir les disponibilités sur Booking.com

Carte des meilleurs hôtels de Prague

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs hôtels de Prague :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.