L'Italie, une merveille de l'Europe
Voyager en Italie
Découvrez l'italie, du nord au sud, de la montagne à la mer
Nos guides de voyage en Italie
« Bellisima » est le mot parfait pour qualifier l’Italie. Un beau soleil presque toute l’année, des villes mondialement admirées et des paysages à couper le souffle. C’est la destination idéale pour des vacances inoubliables !
Infos pratiques
- Capitale : Rome
- Langue officielle : Italien
- Monnaie : Euros
- Population : Italien(e)
- Hymne National : Fratelli D’Italia
- Fête nationale : 2 juin (referendum national du suffrage universel de 1946)
- Visa : non
- Décalage horaire : 0
- Adaptateur électrique : oui
- Indicatif téléphone : 00 39
Les meilleurs hôtels en Italie
Que visiter ?
- Rome : La capitale de l’Italie. Magnifique et culturelle, cette ville vous offre un panorama de visites, toutes plus belles les unes que les autres. Parmi elles : le Colisée, le Vatican, le Panthéon ou encore la fontaine de Trevi. Visiter Rome, c’est ouvrir un pan de l’histoire !
- Florence : C’est la capitale de la Toscane. Elle est surtout connue pour les nombreuses œuvres d’art de la Renaissance. Vous pourrez visiter l’immense cathédrale de Florence, le Palazzo vecchio et également le célèbre Michel Ange.
- Venise : Cette ville est probablement l’une des plus jolies d’Italie. Elle propose des tours en gondole sur ses canaux. Vous pourrez également visiter la basilique Saint-Marc et le Palais des Doges. Ah Venise en amoureux… Ca ne s’oublie jamais !
- Sicile : La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Son histoire se reflète sur les magnifiques monuments qu’elle propose tel que l’ancienne chapelle royale de Palerme, le volcan Etna ou bien les mosaïques byzantines.
- Milan : La capitale de la mode et du design. La ville est connue pour son patrimoine exceptionnel. Les incontournables : Duomo de Milan, une cathédrale magique ou encore le Théâtre de alla Scala.
- Naples : Deuxième plus grande citée méditerranéenne en Europe. Naples est une ville côtière parfaite pour profiter de la dolce vita. Colorée, conviviale et chargée d’histoire. Elle est connue pour son centre historique exceptionnel, son fameux volcan : le Vésuve et ses vestiges. Profitez-en ensuite pour prendre le bateau et aller jusqu’à Capri. Cette île, très naturelle, est splendide.
- Cinque Terre : De plus en plus connus, ces cinq petits villages face à la mer sont absolument magnifiques. Avec leurs maisons colorées et leurs chemins dans la montagne, ils sont de plus en plus touristiques mais totalement incontournables !
Les meilleurs restaurants en espagne
Nos actualités sur l'italie
Quand partir en Italie ?
L’Italie a la particularité d’avoir trois climats différents au sein du pays. Au Nord, proche des reliefs, le climat est Montagnard. Sur la plaine du Pô, le climat est un peu plus doux. Ce climat continental se caractérise par des hivers froids et des été chauds et orageux. Enfin, le reste de l’Italie a droit à un climat Méditerranéen.
L’été et durant les fêtes hivernales, il y a énormément de touristes. Il est donc préférable d’y voyager durant l’avant saison.
- Printemps : Généralement, il s’agit de la saison préféré des touristes. Le climat est doux et agréable. En ville, il paraît idéal pour profiter des visites sans se soucier de son parapluie ou de son ventilateur.
- Été : Sur les littoraux, le climat frôle la perfection. Néanmoins, c’est le moment où l’affluence de touristes est énorme et où les prix augmentent.
- Automne : C’est une période conseillée pour partir visiter les villes d’Italie. Les températures sont douces et c’est généralement une période plus calme.
- Hiver : Selon les années, les températures varient énormément, passant d’en dessous de 0 à une quinzaine de degrés. Cette saison est celle qui attire le moins les touristes.
Comment y aller ?
- Avion : C’est clairement le moyen le plus rapide de vous rendre en Italie. En 1h30 en moyenne, vous pourrez vous rendre dans la plupart des villes italiennes. En plus, les prix sont globalement peu élevés : bref, un moyen rapide et efficace de voyager chez nos voisins transalpins sans vous ruiner !
- Bateau : Il est tout à fait possible de vous rendre en Italie en bateau. En effet, des trajets partent du Sud de la France et se rendent chez nos voisins, et notamment à Rome. Enfin, des croisières sont organisées pour découvrir plusieurs villes italiennes. Intéressantes, elles donnent un bon aperçu de la ville.
- Train & Bus : L’Italie étant un pays voisin, il est totalement possible de s’y rendre en bus (un moyen peu cher mais assez long) ou en train. Pas ou peu de directs, mais vous pourrez passer par Nice ou la Suisse pour y arriver. Un type de voyage qui peut être amusant et plus agréable que l’avion… si vous en avez le temps !