Découvrir Cinque Terre
Guide touristique de Cinque Terre
Nous avons voyagé à Cinque Terre pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Cinque Terre et vous accompagne dans votre voyage
Vous connaissez forcément les images des superbes villages aux maisons colorées plongeant dans la mer… Et si vous partiez vous aussi aux Cinque Terre, cette fabuleuse région d’Italie ? Vernazza, Monterosso al Mare, Levanto, Riomaggiore et Corniglia vous attendent alors retrouvez ici les informations pratiques pour un voyage parfait !
Quand partir aux Cinque Terre ?
Comme dans tous les pays méditerranéens, les Cinque Terre bénéficient d’un climat plutôt doux toute l’année. Que vous veniez pour la randonnée ou pour vous dorer la pilule sur les plages, c’est le lieu de vacances idéal. Pourtant, si vous voulez éviter les touristes et choisir les meilleures périodes, lisez la suite !
- Printemps : Comme souvent Italie, c’est la meilleure saison pour visiter, particulièrement dans la deuxième partie de la saison. Les températures tournent autour de 25°C, la mer est calme et chaude et les touristes n’ont pas encore commencé à arriver. Bref, le paradis !
- Été : Contrairement à ce qu’on pourrait en penser, les mois de juillet et août ne sont pas les meilleurs mois pour visiter la région. Les températures sont très hautes ce qui empêche une visite convenable (particulièrement sur les chemins en pente) et les touristes sont partout. Plutôt à éviter !
- Automne : A la fin de l’été, lorsque la plupart des touristes italiens et étrangers partent, vous serez plus au calme pour visiter mais également pour les randonnées entre les villages.
- Hiver : Pas forcément la meilleure saison (c’est la plus pluvieuse et la plus froide), elle offre aussi quelques petites surprises comme la crèche géante dans le village de Romaggiora au moment de Noël. Un moment mythique à ne pas manquer aux Cinque Terre !
Comment aller aux Cinque Terre ?
- Avion : Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les villages ne possèdent pas d’aéroports. Toutefois, vous trouverez les plus proches dans les plus grandes villes aux alentours, soit Gênes (GOA) et Pise (PSA). Vous pourrez ensuite rejoindre La Spezia en train, puis les petits villages en bord de mer.
- Train : C’est le meilleur moyen pour visiter le parc national des Cinque Terre. En effet, une ligne locale relie chacun des villages, puis La Spezia, la grande ville la plus proche. Entre les vignes et les oliviers, vous pourrez admirer les sublimes paysages.
- Bus : Vous pourrez aussi rejoindre les villages en bus, même si le trajet sera plus long. Petit avantage, vous bénéficierez du ticket pour la navette emmenant tout en haut des ruelles de Corniglia.
- Bateau : A part Corniglia, tous les villages sont accessibles en bateau. Pas forcément le moyen de transport le plus pratique, mais il a au moins l’avantage de faire découvrir la région sous un autre jour !
Informations pratiques
- Langue : Italien
- Monnaie : Euros
- Visa nécessaire : non
- Décalage horaire avec la France : 0
- Adapteur électrique : oui
- Indicatif téléphone : 00 39