Naples

Naples
@123RF

Naples est une très ancienne citée comptant plus d’un million d’habitants. Située en bord de mer, elle est parfaite pour profiter de la dolce vita ! Colorée, conviviale et chargée d’histoire. Elle est connue pour son centre-ville historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa position offre une vue exceptionnelle sur la mer et le Vésuve. Une ville incontournable d’Italie à faire.

Quand partir à Naples ?

Troisième ville d’Italie la plus peuplée, Naples se trouve en bord de mer, au sud de l’Italie. Située dans le bassin méditerranéen, elle profite d’un climat doux durant l’année, idéal pour profiter des atouts de la région. Si la mer laisse apparaitre quelques précipitations, le temps reste bien ensoleillé et agréable. Le mieux est donc d’y aller entre les mois d’Avril et Septembre.

Printemps : Avec des températures douces et agréables, atteignant les 24°C/25°C. Le printemps possède des températures moins élevées qu’en été. Le ciel reste tout aussi bleu et ensoleillé mais l’avantage ce sont les températures plus supportables. Cette période entre les mois de Mars et mai est parfaite pour un voyage à Naples.
Eté : L’été est chaud à Naples avec tes températures pouvant atteindre les plus de 30°C alors que la pluie se fait très rare. La période s’étend entre les mois de Juin et de Septembre. C’est le moment le plus propice pour découvrir la ville surtout pour ceux qui apprécient la chaleur.
Automne : En tant que saison la plus humide de la ville, nous vous conseillons d’éviter de partir durant cette saison. Les précipitations sont très courantes notamment en Octobre et Novembre. Mais vous pouvez encore profiter d’un soleil au début du mois d’Octobre. Les températures restent idéales pour des vacances.
Hiver : Si son climat méditerranéen lui offre un hiver doux, la pluie est cependant bien fréquente. Entre les mois de Décembre et Février, les précipitations sont fortes alors ne gâcher pas votre temps en partant à cette période.

Comment aller à Naples ?

Avion : Rejoindre Naples en avion est la meilleure solution car le temps de trajet est court (environ 2h) et les tarifs sont souvent abordables. L’aéroport international de Naples, situé à 7km du centre-ville est l’aéroport principal du sud de l’Italie. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes et transporteurs low-cost. Facilement accessible, privilégiez donc l’avion.
Bateau : La ville possède un grand port qui accueille plusieurs bateaux de croisière français et internationaux. Depuis son port, vous pouvez partir en ferry ou en car-ferries vers les autres ports de la méditerranéen. Ce n’est pas forcément le moyen de transport le plus efficace d’autant que la durée de votre voyage sera bien plus longue. Eviter le bateau, si vous voulez faire un séjour à Naples.
Train : Le train reste un moyen compétitif et surtout écologique par rapport à l’avion. Les trajets de nuit en couchette par exemple ne sont pas chers. Rapide et efficace, ce moyen de transport est intéressant lorsque vous partez de villes comme Marseille ou Nice. Pour les autres villes, le train ne sera pas forcément avantageux.
Bus : Option la moins chère, les bus sont peu fréquents et surtout moins confortables que les trains. La compagnie Eurolines propose des départs depuis de nombreuses villes avec des bus qui desservent toute l’Italie. Comptez environ 25 heures pour faire Paris-Naples. Un voyage relativement long qui dissuade.

Informations pratiques :

Langue : italien
Monnaie : euros (€)
Visa nécessaire : non
Décalage horaires avec la France : non
Prise électrique : oui
Indicatif téléphonique : +3981