Accueil Italie Florence

Florence

Panorama Piazza Michelangelo
@flickr

Capitale de la Toscane, Florence est riche d’histoire et de culture. Elle abrite des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre des spécialités culinaires à tomber par terre. Quand partir à Florence et comment ? Vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour préparer votre voyage dans cet article !

Quand partir à Florence ?

Florence possède un climat méditerranéen chaud et sec l’été et doux en hiver. Et sur l’année, les températures varient en moyenne de 11 à 32 degrés.

Printemps : Les températures sont douces et les journées sont de plus en plus ensoleillées à partir du d’avril. Le mois de mai est donc idéal pour visiter Florence

Été : Dans la ville, l’été est chaud et ensoleillé. Comme la ville se trouve à l’intérieur des terres, la chaleur est plus importante que sur les côtes. Il s’agit d’une des meilleures périodes pour aller à Florence mais attention les touristes raffolent de cette saison !

Automne : Les mois de septembre et octobre sont très agréables pour visiter Florence : les températures sont encore douces et les journées lumineuses. Et bien qu’il fasse encore doux en novembre, la pluie s’installe peu à peu… Alors la fin de saison est plutôt à éviter.

Hiver : Les températures hivernales de la ville sont plutôt douces mais la météo est plutôt nuageuse et pluvieuse. C’est donc la pire période pour vous rendre à Florence.

Comment aller à Florence ?

Avion : Il existe de nombreux vols entre la France et Florence, et la compagnie Vueling propose des billets low-cost. Et si vous voulez un vol encore moins cher, vous pourrez atterrir à l’aéroport de Pise, à 100 km environ.

Train : Le train est une alternative possible pour s’y rendre . Mais pour y arriver il vous faudra compter au moins une demi-journée de voyage ! Il s’agit d’un bon moyen de transport si vous souhaitez découvrir différents paysages !

Bus : Pour vous déplacer dans la ville, n’hésitez pas à emprunter les bussinis : des petits bus orange spécialement conçus pour les rues étroites du centre-ville ! Vous pourrez acheter des tickets de transports dans les bars-tabacs ou aux distributeurs automatiques.

Informations pratiques

Langue : Italien

Monnaie : Euro

Visa nécessaire : Non

Décalage horaire avec la France : Aucun

Prise électrique : Pas besoin d’adaptateur

Indicatif téléphone : +39