Découvrir Rome
Guide touristique de Rome
Nous avons voyagé à Rome pour vous
Nos experts en tourisme vont font découvrir Rome et vous accompagne dans votre voyage
C’est une ville aux mille couleurs, à l’histoire incroyable et aux paysages fabuleux… Romantique par excellence, la capitale italienne est extraordinaire quoi que vous y fassiez. Visitez le Colisée, mangez des spaghettis ou baladez vous simplement mais quoi qu’il arrive, prenez vos billets sur le champ !
Quand partir à Rome ?
Comme toutes les villes d’Italie, Rome est plutôt agréable en toute saison. Ensoleillée, elle possède un climat assez égal pouvant devenir quasi aride l’été.
- Printemps : Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le printemps est globalement la meilleure saison pour se rendre à Rome. Si le mois de mars et le début du mois d’avril sont encore assez moyens (trop de pluie), les mois suivants et notamment juin, sont idéaux pour des visites.
- Été : Peu de précipitation, du soleil et de la chaleur… en été, Rome est une ville très chaude où le thermomètre peut monter jusqu’à plus de 30°C. Assez étouffante, elle peut vite devenir désagréable et notamment pour visiter. Vous y trouverez aussi beaucoup de touristes… Bref, l’été reste agréable mais n’est pas forcément la meilleure saison pour visiter Rome.
- Automne : Tout comme le printemps, l’automne fait partie des saisons les plus agréables pour partir à Rome. En septembre, les températures restent chaudes mais sont moins étouffantes, surtout que les touristes sont partis. Bien plus agréable pour parcourir les rues de la capitale italienne !
- Hiver : Peu de températures négatives dans la région, mais un thermomètre qui peut descendre tout de même assez bas (en moyenne, il se situe dans les alentours de 15°C). Les précipitations sont également bien plus fortes, surtout en novembre et décembre. Bref, à déconseiller !
Comment aller à Rome ?
- Avion : C’est clairement le meilleur moyen d’aller à Rome ! Des vols relient toute la journée les plus grandes villes françaises à la capitale italienne via son aéroport Léonard-de-Vinci ou celui de Ciampino (ROM). En plus, le trajet est court et les billets ne sont pas chers. Bref, c’est l’idéal !
- Train : Il est possible d’aller à Rome en train mais sous plusieurs conditions : se préparer à payer assez cher et à y passer du temps. Vous verrez de beaux paysages, mais de nombreux changements sont à prévoir, que ce soit en France ou en Italie. Pas sûr que vous y gagniez !
- Bateau : La capitale italienne étant située au bord de la mer, il est possible de s’y rendre en bateau, notamment en partant du sud de la France Cependant, vous risquez d’y passer du temps et d’y perdre de l’argent.
Informations pratiques
- Langue : Italien
- Monnaie : Euros
- Visa nécessaire : non
- Décalage horaire avec la France : 0
- Adaptateur électrique : non
- Indicatif téléphonique : 00 39