Inspirations voyage

Lagoon 450 : le catamaran idéal pour partir à la découverte des Antilles

Par NosIncontournables, le 12 avril 2021 — 5 minutes de lecture
lagoon

N’avez-vous jamais rêvé de naviguer sur les eaux cristallines de la mer des Antilles, pour partir à la découverte de ses plus belles îles ? Martinique, Guadeloupe, Grenadines… Autant de destinations nous qui révèlent tout un imaginaire paradisiaque, illustré de plage de sables blancs, d’eaux turquoise, de cocotiers, d’une faune et d’une flore luxuriante. Et quel meilleur moyen, pour découvrir ce coin de paradis, qu’une croisière en catamaran. Pour cela, l’un des voiliers stars de l’offre de skipper est notamment le Lagoon 450. Zoom sur ce catamaran iconique des croisières aux en tout confort.

Les caractéristiques du Lagoon 450

Développé par le constructeur de voilier Lagoon, l’un des leaders mondiaux sur le marché des catamarans à voile, le 450 est l’un de ses grands succès en raison de son confort et de ses caractéristiques et de décline en différentes configurations pont et intérieur.

D’une longueur de 56 pieds pour un tirant d’eau de 1,30m et un tirant d’air de 22,33m, ce catamaran à la fois à voile et à moteur s’avère stable et dynamique par tous temps.

Le Lagoon 450 se décline ainsi en version 3 cabines, également appelé version propriété avec une cabine « luxueuse » ou 4 cabines avec possibilité d’aménager 2 cabines simple en pointe avant, soit une capacité confortable allant de 6 à 10 voire 12 personnes. Pensé par Nauta Design, son intérieur agréable, élégant et fonctionnel se compose d’un carré intérieur offrant une belle surface à vivre et pour la préparation des repas, d’un carré détente sur le pont arrière.

Bénéficiant d’équipements de qualité de panneaux solaires, d’un système de désalinisation d’eau d’un réservoir d’eau, etc., le Lagoon 450 offre l’ensemble des équipements et installations nécessaires à une croisière aux Antilles et en toute liberté. Ainsi, nombreuses sont les skippers des Antilles, à l’instar de www.sail-paradise.fr, à avoir fait du 450, l’un des catamarans phares de leur flotte.

Pourquoi choisir le Lagoon 450 pour votre croisière ?

L’offre en matière de catamaran est très nombreuse, aux Antilles comme dans les plus beaux endroits du monde. Entre monocoque et catamaran, votre cœur balance ? Sachez que le catamaran possède de sérieux atouts : une plus grande stabilité du fait de ces caques et donc moins de gîte pour celles et ceux qui pourraient souffrir du mal de mer ; plus d’espace à bord puisque l’on peut installer des cabines dans chacune des coques et l’ensemble des espaces de vie (cuisine, salon…) sur le pont.

Le Lagoon est apprécié par les navigateurs, tant pour ses qualités nautiques grâce à un plan de voilure généreux, que pour ses finitions et son confort. Sur ces derniers points, la présentation faite plus haut vous aura démontré toute la qualité, le confort et la fonctionnalité des cabines, des espaces de vie et des équipements.

Skipper, hôtesse… Une croisière tout confort aux Antilles

Louer un bateau pour partir en croisière au large de la Martinique ou des Grenadines est une chose… Encore faut-il savoir naviguer. Rassurez-vous, si tel n’est pas le cas, il vous est possible de faire appel aux services d’un skipper professionnel qui se chargera de la prise en main de votre Lagoon 450 afin d’assurer la navigation et de gérer l’ensemble des questions techniques relatives au voilier.

De même, peut-être envisagez-vous votre croisière antillaise comme un moment de détente absolue, loin des préoccupations du quotidien que sont les courses, la cuisine, le ménage… Là encore, vous avez la possibilité de faire appel à un hôte ou une hôtesse qui se chargera de l’ensemble de ces tâches et de l’entretien du bateau chaque jour. Vous n’aurez alors plus qu’à profiter du soleil, de la mer et des paysages paradisiaques.

Profiter des activités nautiques durant votre croisière

Si naviguer sur les eaux des Antilles est déjà un projet fabuleux, un tel périple est bien évidemment l’occasion de pratiquer un maximum d’activité à la fois en mer ou à terre. Pour ce qui est des activités nautiques, de nombreuses entreprises proposant la location de catamaran Lagoon 450 inclus dans leur offre des équipements tels que les palmes, masques et tubas afin de pratiquer la plongée en haut peu profonde et découvrir la beauté de la flore et de la faune marine des Antilles.

Sur demande, il est également possible de prévoir la location kayak, de matériel de pêche, de kite surf, de planche à voile… Autant d’activités qui rendront encore plus exceptionnelle votre croisière aux Antilles.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.