Avec ses petites ruelles, ses différents quartiers et ses sites touristiques, pas facile pour vous de savoir où dormir à Florence lors de votre séjour ! Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de la ville selon les quartiers et les budgets !

Le quartier du Duomo, le cœur de la ville

En plein cœur de Florence, le quartier du Duomo est le plus touristique et donc le plus cher. Vous pourrez donc loger à proximité des monuments emblématiques de la Piazza del Duomo ! Ce n’est pas le meilleur quartier si vous recherchez un logement bon marché et calme.

Hotel Perseo, le bon rapport qualité prix des hôtels à Florence

Hotel Perseo Florence
@booking.com

Situé dans la rue voisine du Duomo et du Baptistère, l’Hôtel Perseo bénéficie d’un emplacement idéal pour séjourner à Florence. Vous trouverez également la Galerie des Offices à 600 mètres.

Cet hôtel 3* propose des chambres familiales climatisées avec une salle de bain privative dans l’hébergement. Vous pourrez également profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision.

Le personnel de l’hôtel sera heureux de vous servir un petit-déjeuner copieux tous les matins, compris dans votre réservation ! Un coin bibliothèque est également mis à votre disposition dans l’établissement.

Adresse : Via de’ Cerretani 1, Duomo, 50123 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Firenze Rentals Corso 12, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Corso 12 Florence
@booking.com

Lors de votre séjour à Florence, vous pourrez loger au Corso 12, un appart-hôtel situé à 5 minutes de la Piazza del Duomo et de la Galerie des Offices.

Avec une superficie de 110 m², les appartements sont climatisés et disposent d’un balcon avec vue sur les monuments emblématiques de Florence, d’un coin salon, d’une kitchenette et d’une télévision. Vous pourrez aussi profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants à proximité de l’établissement.

Adresse : Via del Corso 12 Blu, Duomo, 50122 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Le quartier de Santa Croce, antique et chic

A l’est du centre historique de Florence, vous pourrez visiter la célèbre basilique de Santa Croce. Ce quartier est parfait pour se balader dans de petites ruelles antiques. Vous trouverez beaucoup de bars et restaurants chics, mais aussi des boutiques traditionnelles. C’est un quartier agréable pour loger et en plus il se trouve à proximité du centre !

Blu Notte Guest House, pour les petits budgets

Blu Notte Florence
@booking.com

Le Blu Notte Guest House est situé à seulement 10 minutes à pieds de la Galerie des Offices et du Duomo. Un arrêt de bus se trouve à 50 mètres de l’hôtel et dessert la gare de Santa Maria Novella.

L’établissement propose des chambres élégamment décorées. Ses logements sont équipés de la climatisation et d’une télévision à écran plat. Ils sont également dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bain privative.

Adresse : Via dei Martiri Del Popolo 27, Santa Croce, 50122 Florence, Italie 

Voir la disponibilité sur Booking.com

Acacia Firenze Bouganville, le bon rapport qualité prix des hôtels à Florence

Acacia Firenze Bouganville Florence
@booking.com

L’appartement Acacia Firenze Bouganville est situé à 500 mètres du marché de Sant’Ambrogio, à 2,7 km de la cathédrale Santa Maria del Fiore et à 3,5 km du couvent San Marco. Vous trouverez également à proximité le Ponte Vecchio et la Piazza della Signoria.

Cet appartement de 75 m² comprend 2 chambres, une kitchenette, un coin salon et une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon avec vue sur la ville.

Adresse :  Via Ghibellina, 32, Santa Croce, 50122 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Plaza Hotel Lucchesi, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Plaza Hotel Lucchesi Florence
@booking.com

Le Plaza Hotel Lucchesi est situé sur la rive du fleuve Arno et se trouve à 10 minutes de la Piazza della Signoria et à 15 minutes du Duomo. Sur le toit de l’hôtel vous pourrez profiter d’une terrasse, d’un bar et d’une piscine.

Toutes les chambres de l’établissement sont climatisées et dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un minibar et d’une salle de bain privative. Certaines disposent d’un balcon avec vue sur l’Arno ou sur l’église Santa Croce.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins et le restaurant de l’hôtel vous servira des spécialités locales.

Adresse : Lungarno della Zecca Vecchia 38, Santa Croce, 50122 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Le quartier de Santa Maria Novella, emblématique et raffiné

Proche de la gare centrale, au nord-ouest du centre-ville, ce quartier est idéal si vous n’êtes que de passage à Florence ! Vous y trouverez la fameuse basilique Santa Maria Novella mais aussi des boutiques de luxe, ou encore la Place de la République.

Novella Benedicta Appartments, le bon rapport qualité prix des hôtels à Florence

Novella Benedicta Appartments Florence
@booking.com

Situé à moins de 700 mètres de la basilique Santa Maria Novella et à 800 mètres du palais Strozzi, le Novella Benedicta Appartments est idéal pour loger à Florence sans se ruiner.

L’hébergement est climatisé et dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une kitchenette entièrement équipée, d’un coin salon avec télévision et d’une salle de bain privative. Certains appartements ont une terrasse ou un balcon avec vue sur la ville.

Vous pourrez également profiter d’un service de location de vélos sur place.

Adresse : Via Benedetta 3, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

– Grand Hotel Minerva, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Grand Hotel Minerva Florence
@booking.com

Le Grand Hotel Minerva se situe à seulement 300 mètre de la gare Santa Maria Novella. La réception est ouverte 24h/24h et le personnel pourra vous conseiller sur les visites à faire lors de votre séjour. L’hôtel possède aussi un restaurant où vous pourrez déguster des plats italiens traditionnels.

Les chambres sont climatisées et disposent d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une télévision et d’une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter d’une piscine extérieure et d’un bar sur le toit et d’une terrasse avec vue sur le centre historique de Florence.

Adresse : Piazza Santa Maria Novella 16, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie 

Voir la disponibilité sur Booking.com

Le quartier d’Oltrarno, charmant et romantique

Le quartier de l’Oltrarno est vraiment parfait pour un séjour romantique à Florence ! Vous séjournerez sur les rives de l’Arno et près du Ponte Vecchio ! Même si c’est un quartier très touristique, il a gardé son charme et une certaine tranquillité, c’est donc le quartier idéal pour loger à Florence.

Central Pitti Studio Flat, pour les petits budgets

Pitti Studio Florence
@booking.com

Le Central Pitti Studio Flat se trouve à proximité du Jardin de Boboli et du Palais Pitti. Vous trouverez également le Ponte Vecchio à 3,2 km et la Piazza della Signoria.

Cet appartement de 35 m² comprend une chambre, une kitchenette ainsi qu’une salle de bain privative, et la connexion Wi-Fi est gratuite.

Adresse : Via Romana 29, 50125 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Hotel La Scaletta, le bon rapport qualité prix des hôtels à Florence

hotel la scaletta Florence
@booking.com

L’Hotel La Scaletta occupe un bâtiment datant du 15e siècle, entre le Ponte Vecchio et le Palais Pitti, sur les rives de l’Arno. Il dispose d’un bar-restaurant où vous pourrez déguster une cuisine toscane.

L’hôtel propose des chambres lumineuses et climatisées. Elles sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter d’une vue panoramique sur Florence en accédant au toit-terrasse de l’établissement.

Adresse : Via Guicciardini 13, 50125 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Hotel Lungarno, pour ceux qui veulent se faire plaisir

Hotel Lungarno Florence
@booking.com

Situé sur les rives de l’Arno, à 100 mètres du Ponte Vecchio, l’Hotel Lungarno bénéficie d’un superbe emplacement à Florence et offre des vues exceptionnelles. Appartenant à la famille Ferragamo, l’hôtel abrite même des œuvres d’art et des tableaux du 20e siècle.

Les chambres et les suites sont climatisées et toutes dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative.

Vous pourrez dîner au restaurant Borgo San Jacopo de l’hôtel, un établissement figurant dans les principaux guides gastronomiques.

Adresse : Borgo San Jacopo 14, 50123 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Les quartiers de San Lorenzo, la proximité décontractée

 San Lorenzo se trouve près du marché principal de la ville et affiche une ambiance décontractée. Ce quartier est un moins prisé par les touristes mais n’en est pas moins coûteux.

Hotel Bellavista, pour les petits budgets

Hotel Bellavista Florence
@booking.com

Situé à 2 minutes de la gare Santa Maria Novella et à moins de 10 minutes de la cathédrale, l’Hotel Bellavista est bien placé à Florence. Le personnel de l’hôtel pourra vous aider à organiser vos visites et autres excursions en Toscane.

Toutes les chambres de l’établissement sont climatisées et dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Vous pourrez également profiter de la terrasse de l’hôtel qui vous offrira un magnifique panorama sur la ville.

Adresse : Largo Fratelli Alinari 15, San Lorenzo, 50123 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

Dome Appartment, le bon rapport qualité prix des hôtels à Florence

Dome Appartment Florence
@booking.com

Situé dans le quartier de San Lorenzo, à 600 mètres de la Piazza del Duomo, le Dome Appartment vous permet de séjourner à proximité de différents lieux d’intérêt sans dépenser une fortune !

Cet appartement de 75 m² dispose de 2 chambres, d’une cuisine équipée, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Vous pourrez aussi profiter d’un balcon avec une belle vue sur la ville.

Adresse : 2 Via dell’Alloro, San Lorenzo, 50123 Florence, Italie

Voir la disponibilité sur Booking.com

La carte des meilleurs hôtels de Florence

Ci-dessous, retrouvez les meilleurs restaurants de Florence répertoriés dans une carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here