Harry Potter n’a plus de secret pour vous ? La série des James Bond est un classique à voir et vous ADOREZ les comédies romantiques ? Alors ne manquez pas cet article ! Fans de cinéma britannique, nous vous avons concocté la meilleure sélection : les différents lieux rendus célèbres à Londres par des métrages. Et croyez nous, parmi les meilleurs films, certains sont bien cachés ! Alors, prêt à être dans un film ?

Harry Potter et Londres, une grande histoire d’amour !

On connaît tous le populaire quai 9 3/4 rendu célèbre grâce à Harry Potter, Cette attraction mondialement connue est devenu un incontournable à voir lors d’un séjour dans la capitale. Beaucoup de lieux rappellent la célèbre saga Harry Potter, dont certains vont vous sauter aux yeux.

Et pour un résumé rapide, partez avec nous sur les traces d’Harry Potter à Londres !

Platforme 9 3/4
@123RF

La London Eye de Londres et le film les 4 fantastiques

Cette grande roue emblématique du centre de Londres, a fait de nombreuses apparitions dans différents films. A la rédac, nous nous souvenons tous du célèbre film Les 4 fantastiques et le surfer d’argent, réalisé par Josh Trank et sorti au milieu des années 2000. Dans celui-ci, une scène marquante et très connue met en avant la London Eye.

@unsplash
@unsplash

Souvenez-vous…le méchant du film, c’est à dire le surfer d’argent s’attaque à ce monument. On croirait presque que la scène est réelle : des centaines de touristes enfermés dans les 32 cabines se font secouer par la force et le pouvoir du surfer d’argent. Les 4 fantastiques eux, font leur maximum pour les sauver ! N’hésitez pas si vous êtes en balade dans ce quartier de Londres à vous remémorez ce célèbre passage, et pourquoi ne pas vous enfermer dans une cabine et admirez les nombreux points de vue que vous offre cette attraction !

Borough Market et le Journal de Bridget Jones

Borough Market Store Londres films
@123RF

Il est le plus vieux marché alimentaires de Londres, mais aussi l’un des plus grands du monde ! Ici vous trouverez des fruits, des légumes, ainsi qu’une grande variété d’aliments venant des 4 coins du monde. Si vous avez eu de la chance, vous avez sûrement croisé Bridget Jones !

@woman&home
@woman&home

C’est ici que la célèbre héroïne des films Journal de Bridget Jones habitait, juste au coin de ce marché. En plus de faire une promenade sympathique vous suivrez les pas de la célèbre actrice Renée Zellweger, et cela pour votre plus grand plaisir !

Portobello Road Market et Coup de Foudre à Notting Hill

Cette célèbre rue traverse tout le quartier populaire de Notting Hill connu (ville de Londres) pour ses maisons colorées. Offrez-vous une excellente promenade le samedi, attention il faudra mettre le réveil ! Dès le matin, rendez-vous au marché très populaire, ici vous trouverez de nombreux magasins d’antiquités.

notting hill
@pixabay

Sa popularité a augmenté après le tournage du célèbre film Coup de foudre à Notting Hill. Le héro du film, Will Thacker, interprété par Hugh Grant, habite et traverse cette rue plusieurs fois lors du film. Si vous êtes un expert, rendez-vous devant la porte de sa maison, histoire de faire une photo souvenir !

Grosvenor Chapel et Love Actually

Grosvenor Chapel Londres films
@123RF

Continuons dans le même registre de films de girls, et dirigez vous dans le quartier de Mayfair. Ici vous trouverez une jolie chapelle anglicane datant de 1731. C’est dans ce lieu de la capitale anglais qu’on a d’ailleurs vu naître l’union de Pete et Juliet, de la comédie romantique Love Actually. Si vous êtes fans de cette célèbre histoire d’amour, on se donne donc rendez-vous là-bas !

Le film James Bond et le Building du MI6 de Londres

 bâtiment MI6 Londres films
@123RF

Ce bâtiment figure plusieurs fois dans les films du super-héros James Bond, agent secret britannique. Représenté en tant que quartier général du MI6, les services secrets du pays, il est en réalité le quartier général du Secret Intelligence Service (SIS). Si vous n’avez loupé aucune mission et donc aucun des films de 007, vous avez donc eu l’occasion de voir ce building.

batiment MI6 londres
@007museum.com

En effet, il apparaît plusieurs fois dans les différents films. Souvenez-vous, le bâtiment subit une explosion dans l’un des derniers James Bond, Skyfall et bien sûr dans le dernier, 007 Spectre, où il tombe en ruines. Bien sûr, la visite est interdite ! Mais c’est tout de même déstabilisant de voir le MI6 Building face à nous, alors qu’on l’a clairement vu partir en fumée.

Carte des meilleurs lieux de films dans Londres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here