France

Comment louer un van aménagé pour ses vacances d’été ?

Par NosIncontournables, le 9 juin 2021 — 3 minutes de lecture

Pour les vacances d’été, chacun planifie son voyage selon ses préférences. Il y a ceux qui veulent juste changer d’air, et il y a ceux qui sont plus séduits par l’aventure de la route. Si vous êtes-vous aussi un nouveau passionné de la vanlife, nous allons vous fournir tout le nécessaire pour louer un van aménagé.

Comment choisir votre van aménagé ?

La location d’un van aménagé vous permet de profiter de tout le plaisir d’un voyage de route, avec le minimum de confort nécessaire. La première étape de la préparation de votre location, c’est donc tout naturellement le choix de celui qu’il vous convient. Le premier critère à prendre en compte ici, c’est votre budget. La location de votre van aménagé doit respecter les limites de votre budget, pour éviter de vous ruiner avant le voyage.

Ensuite, le second élément à prendre en considération pour la sélection concerne les prestations souhaitées. Cette étape dépend de vos besoins en taille, en cuisine aménagée, en électricité ou non, en nombres de couchages, mais surtout en équipement. Par ailleurs, le choix de votre van aménagé va aussi dépendre du type de route que vous avez l’intention de parcourir. Est-ce un voyage sur des autoroutes classiques ou alors sur des surfaces non bitumées? C’est un critère important à considérer pour louer le van adapté à votre voyage.

Où louer votre van aménagé ?

Une fois que vous avez décidé du type de van qui conviendra le plus à votre voyage, il est temps de trouver où le louer. Vous avez le choix entre faire une location chez un particulier ou alors vous adresser à une agence de location. Chez un particulier, vous aurez probablement des tarifs beaucoup plus abordables que ceux des agences, mais vous devez rester vigilant. La chose à faire, c’est de bien vous renseigner sur le propriétaire. Les arnaques se multiplient de plus en plus sur Internet et sur les plateformes mettant en relation des particuliers.

Si par contre vous voulez plus d’assurance, vous pouvez faire une Location chez van-it ou une autre agence de professionnel. L’avantage avec les agences, c’est qu’elles vous donnent plus de choix. Vous avez l’occasion de choisir votre van aménagé parmi une large sélection, répondant à tout type de besoin.

Quel est le coût de location d’un van aménagé

Il est difficile d’évaluer avec exactitude le coût moyen d’un van aménagé. En effet, de nombreux facteurs peuvent l’influencer. D’abord, il peut varier selon les propriétaires et selon la durée du voyage qui joue beaucoup sur les tarifs. Ensuite, il y a la saison (haute ou basse) qui peut faire varier la demande et donc influencer le prix de location.

En plus, il faut tenir compte des coûts d’assurance, de cautions et autres services qui peuvent faire grimper la note. Enfin, il y a le kilométrage, l’ancienneté du véhicule qui aura son impact. Gardez simplement à l’esprit que la location de votre van aménagé pourrait vois coûter autour de 90 à 150 € par jour et jusqu’à 1000 € pour une location d’une semaine.

Une fois, votre véhicule choisi et votre location assurée, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure. Avec votre van aménagé, vous aurez toute la mobilité nécessaire pour apprécier le plaisir de la route, des plages et du soleil. Alors qu’attendez-vous pour faire votre location ? Les routes du pays et de la sous-région n’attendent que vous.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.