Les 10 meilleurs restaurants de Barcelone

Par Emma, le 23 février 2020, mis à jour le 17 mars 2020

Mondialement connue, il est rare que la gastronomie espagnole ne plaise pas. De type méditerranéenne, elle est renommée pour ses nombreuses spécialités : sa fameuse paëlla, mais aussi pour ses tapas et bien d’autres. Alors, partez à la découverte des saveurs de l’Espagne et entre autres, des meilleurs restaurants pour manger à Barcelone !   

Où manger à Barcelone ?

Où manger les meilleures tapas à Barcelone?

Bodega Biarritz

Situé dans le quartier gothique à moins de 3 minutes des Ramblas, le restaurant Bodega Biarritz vaut le détour. Dans un décor typique, et une ambiance conviviale, ce restaurant propose une cuisine que vous risqueriez d’adorer ! Ici, différentes tapas à base de produits frais vous sont proposées. Assez copieuses, mais délicieuses, vous ne regretterez pas votre choix !

Où le trouver ? Nou de San Francesc, 7, 08002 Barcelone

Quel budget ? Bas

Viana

Viana - Barcelone
@Tripadvisor

Toujours dans le quartier gothique, rendez-vous cette fois ci au Viana pour déjeuner et savourer de bons plats ! Ce petit restaurant typique et chaleureux est très connu des touristes. La cuisine servie est internationale, mais nous vous conseillons de venir ici afin de déguster les tapas : vous ne serez pas déçu ! En bonus, le patron vous offre un digestif locale, alors essayez !

Où le trouver ? Carrer del Vidre, 7, 08002 Barcelone

Quel budget ? Moyen

Sensi Tapas

Sensi Tapas - Espagne
@Tripadvisor

Nous restons encore dans le quartier gothique, cette fois-ci nous vous présentons un bar à tapas ! Le cadre est assez convivial et l’ambiance catalane est au rendez-vous. Ici, le personnel est aux petits soins. Il suffit juste de regarder la carte pour avoir envie d’y aller : Tapas, tapas et tapas ! Toutes celles dont vous rêver sont à votre disposition. Faites donc les bons choix, et bon appétit !

Où le trouver ? Carrer Ample, 26, 08002 Barcelone

Quel budget ? Élevé

Bar Xapako

Bar Xapako Barcelone
@Tripadvisor

Bienvenue dans le quartier de l’Eixample cette fois-ci ! Et nous vous avons déniché la perle rare, que l’on appelle le bar Xapako. Si vous voulez vous éloignez de la foule, c’est ici que l’on se donne rendez-vous. C’est dans une décoration authentique, cosy et typiquement espagnole, que le personnel vous accueillera. À votre écoute, il vous servira d’excellentes tapas préparées à la minute. C’est avec le plaisir que le patron vous offrira des dégustations, rien ne se refuse au bar Xapako ! Bienvenue en Catalunya !

Où le trouver ? Consell de Cent 411, 08009 Barcelone

Quel budget ? Bas

Où manger la meilleure paëlla ?

Colom

Colom- Barcelone
@Tripadvisor

C’est dans le quartier gothique que vous dégusterez une des meilleures paëllas (des plus gourmandes également!) de la ville ! À Colom, on vous accueillera chaleureusement et avec grand plaisir. Cuisine traditionnelle espagnole donc tapas, poissons, charcuterie, mais surtout : paëlla ! Ici, c’est le plat typique d’Espagne mais aussi du restaurant, tout le monde en veut ! Et bonne nouvelle, le service est très rapide, votre ventre ne risque donc pas de gargouiller !

Où le trouver ? Escudellers, 33, 08002 Barcelone

Quel budget ? Moyen

Arume

Arume - Barcelone
@Tripadvisor

Non loin des Ramblas, 5 minutes à peine, rendez –vous à l’Arume ! Au décor simple, et au personnel sympathique, ce restaurant vous accueille avec grand plaisir ! Les plats sont servis avec des produits frais donc de qualité. Si vous cherchez un endroit, où manger une paëlla, ici vous ne faites pas faux pas ! Il en existe même aux canards, mais bien sûr si vous préférez rester simple, la paëlla classique est également au menu !

Où le trouver ? Calle Botella, 11-13, 08001 Barcelone

Quel budget ? Moyen

Micu Maku

Micu Maku - Barcelone
@Tripadvisor

C’est dans le quartier de l’Eixample, que vous trouverez le Micu Macku. Le personnel chaleureux se fera un plaisir de vous accueillir sous un bonne ambiance musicale. Si vous avez envie d’une bonne paëlla, ici vous ne faites pas fausse route : elle est excellente ! Bien évidemment,  si vous préférez autre chose il y a d’autres choix !

Où le trouver ? Carrer d’Aribau 22, 08011 Barcelone

Quel budget ? Moyen

Où manger les meilleurs poissons à Barcelone ?

Babula Bar 1937

Babula Bar 1937 - Barcelone
@Tripadvisor

Le Babula Bar est un restaurant typique espagnole, la cuisine servit vient bien sûr du pays et c’est un vrai régal. Situé en plein centre de Barcelone, au quartier de l’Eixample il est facile à trouver. Le personnel agréable vous renseignera sur ce qu’il y a de meilleurs à prendre ! Les plats sont assez variés et proviennent de produits frais : Un vrai régal !

Où le trouver ? Calle Pau Claris, 139, 08009 Barcelone

Quel budget ? Moyen

Rao

Non loin de la Plaza Cataluna dans la ville de Barcelone, vous trouverez un restaurant assez sympathique et très typique ! Connu sous le nom de Rao, le service est impeccable. Rapide, et efficace la plupart des clients en sont convaincus. C’est dans une ambiance calme et un décor simple que vous dégusterez de bon petits plats espagnols. Nous, on a eu un coup de foudre pour le poisson servi et cuit à la perfection, alors tentez !

Où le trouver ? Carrer de les Sites, 3 08001, Barcelone

Quel budget ? Élevé

La Peninsular

La Peninsular - Barcelone
@Tripadvisor

C’est dans un quartier typique et quartier historique que l’on appelle la Barceloneta, que vous trouverez ce restaurant. La Peninsular est spécialisé dans la cuisine des fruits de mer et des poissons. Les plats sont excellents et très bien servis, digne d’un resto gastronomique. D’ailleurs, on remarque assez vite que ce sont des produits frais et tant mieux ! Si vous n’aimez pas trop ce genre de cuisine, vous aurez bien sûr d’autres choix. Parmi le choix de tapas présents, vous en trouverez bien sûr sans poisson !

Où le trouver ? C/ del Mar, 29 Barceloneta, 08003

Quel budget ? Moyen

Carte des meilleurs restaurants de Barcelone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.