Les 11 meilleurs restaurants de Bratislava

Par Justine, le 25 février 2020, mis à jour le 19 mars 2020

Découvrez la gastronomie slovaque dans les meilleurs restaurants de Bratislava. Avec des plats fins mais tellement copieux, vous pourrez d’ailleurs goûter les recettes les plus folles de la capitale où les saveurs se mélangent sans scrupule. Il y en a pour tous les goûts : restaurant branché, restaurants du monde, petits restaurateurs, ou encore restaurant bon marché, personne ne ressortira en ayant faim ! Alors, prêt à tester et à régaler vos papilles ? Lisez, et vous saurez où manger à Bratislava !

Où manger à Bratislava ?

Où manger à Bratislava les plats les plus traditionnels ?

Dans des assiettes souvent immenses (les plats sont très copieux), les plats traditionnels slovaques mélangent régulièrement le sucré et le salé, et de nombreux aliments différents. Les sauces, quant à elles, sont gourmandes et épaisses et les plats contiennent notamment des gnocchis (produits frais) et du fromage de chèvre en salades, très populaires. Si vous voulez déguster de la viande, sachez que les plus utilisés sont le porc et le bœuf. Enfin, n’oubliez pas de goûter la soupe (souvent à l’ail), directement servie dans une miche de pain ronde !

Bratislavsky Mestiansky Pivovar

pivovar bratislava
@tripadvisor

C’est une petite brasserie dans le coeur de Bratislava que vous ne risquez pas d’oublier. Cachée derrière une grande devanture et à deux pas du centre-ville historique, l’endroit n’attire pourtant pas forcément l’œil au premier abord. Toutefois, dès que vous aurez pénétré dans son ambiance chaleureuse et que vous aurez monté les marches menant du bar à la salle de restaurant, vous n’allez pas le regretter. En effet, avec les immenses plats très fournis du cuisinier, sa soupe directement cuisinée dans une miche de pain et sa bière très abordable, vous allez adorer l’endroit et ils vous feront découvrir les saveurs slovaques. Vraiment, à ne pas manquer !

Où le trouver ? Drevena 8, Bratislava 811 06, Slovaquie

Quel budget ? Bas

Koliba Kamzík

koliba kamzik bratislava
@tripadvisor

S’il y a bien un endroit où l’on mange de la très bonne cuisine slovaque à Bratislava, c’est ici ! Situé en plein cœur de la vieille ville de Bratislava, il propose en effet des plats assez copieux et à base d’aliments locaux. D’ailleurs, la cuisine traditionnelle comme le goulasch ou les soupes (en entrée) sont parfaites. En plus, pour ne rien gâcher, le décor est sublime et les prix sont plutôt abordables. Et puis il est noté à 4,5/5 par ses visiteurs… c’est l’endroit parfait !

Où le trouver ? Zelena 5, Bratislava 81101, Slovaquie

Quel budget ? Moyen

Modrá Hviezda

Située non loin du château, cette auberge fait partie des bonnes adresses et des restaurants les plus traditionnels de la capitale slovaque. Dans une cave aux poutres apparentes, vous trouverez d’ailleurs tous les plats typiques du pays. Goulasch, gnocchis de pomme de terre, fromage de brebis… Tout y est excellent ! Petit bémol cependant, l’éclairage peut être assez faible et un peu désagréable. Pourtant, pas d’attrape-touristes, mais un endroit à voir absolument et où dîner est de rigueur !

Où le trouver ? Beblaveho 14, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen-Elevé

Où manger dans le centre historique de Bratislava ?

Les rues piétonnes du centre-ville sont pleines de petits restauranteurs où les Slovaques se mêlent aux touristes. Plus ou moins traditionnels, ceux-ci sont très agréables pour faire une petite pause café (ou cocktails ou verre de vin d’ailleurs !) dans votre visite. Alors n’hésitez pas à aller manger dans l’un d’entre eux, vous allez apprécier votre repas !

Pivnica u Kozla

restaurant centre bratislava
@tripadvisor / Milica F.

Comme toujours en Slovaquie, attendez vous à des plats très, très copieux ! Avec ses recettes traditionnelles, ses grillades mais également ses plats plus classiques et européens, le Pivnica u Kozla est une superbe adresse de Bratislava. Situé dans une cave voûtée et assez petite, le restaurant est plutôt bien situé, dans le centre et non loin du château. De plus, pour bien finir, le personnel du restaurant est très agréable, ce qui n’arrive que rarement à Bratislava.

Où le trouver ? Panska 27, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen

Lokal U Frantiskanov

restaurant slovaquie
@tripadvisor / 153sasa17

Comme très souvent en Slovaquie, ce resto propose une cuisine mélangent dans leurs recettes « fait-maison » de nombreux aliments. Entre salé et sucré, vous trouverez d’ailleurs des aliments totalement inconnus ou inutilisés en France. Situé à deux pas de la Porte Saint-Michel, c’est donc un excellent restaurant à ne pas manquer lors d’une visite. La bière locale, notamment, est très bonne et peu chère. Venez donc la savourer, qu’attendez-vous ?

Où le trouver ? Frantishkanske namestie 10, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen

Urban Bistro

Des plats modernes, mélangeant légumes, viandes et oeufs… Avec tout ça d’ailleurs, comment ne pas se régaler à l’Urban Bistro de Bratislava ! En effet, dans un cadre aux murs de pierre, urbain, convivial et agréable (et à quelques minutes du centre-ville), vous êtes sûrs de passer un bon moment. En plus, si vous préférez les pâtisseries, des burgers, un bon brunch ou seulement boire un cocktail, pas de soucis : vous êtes au bon endroit !

Où le trouver ? Michalska 5, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen-Elevé

Où manger vers le château ?

Restaurant Parlament

restaurant parlament slovaquie
@tripadvisor

Une vue… à couper le souffle ! Situé au bord du fleuve, sous les murs du château, le Restaurant Parlament offre en effet l’un des plus beaux spot de la capitale Slovaque et donc une vue imprenable sur Bratislava, avec terrasse moderne et cosy. Les plats, moins copieux que dans les autres restaurants, sont toutefois d’excellente qualité et plutôt typiques. Par contre, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux : sans être désagréables, les Slovaques ne sont pas du genre démonstratifs.

Où le trouver ? Namestie Alexandra Dubcheka 1, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen

Reštaurácia Samovar

restaurant chateau slovaquie
@tripadvisor

A deux pas du château, c’est LE meilleur restaurant et il faut vous y rendre si vous allez à Bratislava. En effet, sa cuisine est variée et raffinée: vous pourrez autant y manger des spécialités culinaires slovaques à base de produits du terroir (comme les fameux gnocchis) que des plats plus européens (frites, steak, snack…) ou même de la cuisine russe comme le « Borscht » : un véritable restaurant du monde ! Copieux, comme souvent dans le pays, les plats des cuisiniers se distinguent aussi par l’originalité de leur présentation. D’ailleurs, un conseil : les pancakes de pomme de terre sont délicieux !

Où le trouver ? Zamocka 16, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen-Elevé

UFO Reštaurácia

ufo restaurant bratislava
@tripadvisor

C’est l’un des plus beaux restos de Bratislava… en tout cas, vous allez apprécier la vue indoor ! L’UFO Reštaurácia est en effet un sublime restaurant bar situé tout en haut de la tour du Pont du Soulèvement Slovaque. Avec une vue panoramique à 360°C sur la capitale, il offre d’ailleurs un moment magique et relax et un repas de qualité. Et pendant que vous mangerez les plats traditionnels de la ville (pas de sandwich, mais plutôt des plats gastronomiques) et vous aurez en effet l’impression d’être dans une soucoupe volante ! De plus, si vous voulez y prendre un verre simplement, sachez que la partie bar est assez abordable. Alors, partant pour une petite buvette?

Où le trouver ? Most SNP, Bratislava 851 01? Slovaquie

Quel budget ? Moyen-Elevé

Où manger les meilleures pâtisseries ?

Konditorei Kormuth

Un petit déjeuner… impérial ! Bienvenue en effet dans l’une des plus belles pâtisseries de Bratislava ! Avec des plafonds colorés qui vous donneront l’impression d’entrer dans un palais, ses meubles en bois fin et ses recettes sucrées d’une qualité supérieure, vous aurez d’ailleurs le sentiment d’être dans un des châteaux de l’ancien Empire Austro-Hongrois lui-même. En revanche, la qualité des produits n’est pas donnée : l’entrée et le choix de deux produits vous coûtera en effet 10€ par personne.

Où le trouver ? Sedlarska 8, Stare Mesto, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Elevé

Zeppelin Cafe and Souvenirs

patisserie bratislava
@TripAdvisor

Envie de faire une petite pause gourmande dans votre shopping ? Alors, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Avec ses nombreux petits cadeaux mais surtout ses deux vitrines entières pleines de pâtisseries, le Zeppelin Cafe and Souvenirs est en effet un endroit sublime et une des meilleures adresses. Arrêtez vous donc pour manger des gâteaux gourmets typiques, des cheesecakes ou des gâteaux autrichiens très gourmands, accompagnés d’un délicieux chocolat viennois : vous, les convives, ne regretterez pas cette cuisine simple proposée par le boulanger / pâtissier !

Où le trouver ? Sedlarska 10, Bratislava 811 01, Slovaquie

Quel budget ? Moyen

Carte des meilleurs restaurants de Bratislava

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs endroits où manger à Bratislava.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.