La cuisine de Florence et de la Toscane en général est très rustique et est faite à base de produits issus du terroir. Vous trouverez une multitude de trattoria popolare, ces restaurants traditionnels italiens où l’ambiance est très conviviale et familiale. Et pour manger sur le pouce, des stands de street-food envahissent les rues florentines. Au programme : lampredotto, ribollita, bistecca alla fiorentina, glaces, mais aussi pâtes et pizzas, le choix est large pour se remplir l’estomac ! Retrouvez ci-dessous les meilleurs endroits où manger à Florence.

Où manger les meilleures Bistecca alla Fiorentina à Florence ?

Le Bistecca alla Fiorentina est l’une des spécialités culinaires les plus connues de Toscane et de Florence en particulier. Il s’agit d’un steak de style « T-bone » cuit à la braise et servi saignant avec sel, poivre, huile d’olive et citron.

Sant’ Ambrogio

Sant' Ambrogio Florence
@tripadvisor

Ce restaurant est spécialisé dans la cuisine toscane et notamment la viande, vous trouverez donc le fameux Bistecca alla Fiorentina ! Un peu excentré du centre-ville de Florence, il vaut le détour : accueil chaleureux, service professionnel et cuisine de qualité !

Où le trouver ? Via Luigi Carlo Farini 5r, 50121, Florence, Italie

Quel budget ? Moyen

Regina Bistecca

Regina Bistecca Florence
@tripadvisor

Comme son nom l’indique, le Regina Bistecca sert de la viande ! Vous pourrez goûter au fameux Bistecca alla Fiorentina mais aussi à la charcuterie ou aux tartares. Vous y trouverez un personnel attentif et une ambiance cosy ! Attention : n’oubliez pas de réservez votre table à l’avance !

Où le trouver ? Via Ricasoli 6 | Davanti al Teatro Niccolini, a 30 metri dal Duomo., 50122, Florence, Italie

Quel budget ? Elevé

Trattoria da Garibaldi

Trattoria da Garibladi Florence
@tripadvisor

Spécialisé dans la gastronomie toscane, cette trattoria popolare vous servira des spécialités locales ! En plus d’une Biscetta alla Fiorentina cuite parfaitement, vous pourrez également goûter les soupes de la région ! Un restaurant avec un bon rapport qualité/prix, parfait pour découvrir la cuisine toscane.

Où le trouver ? Piazza del Mercato Centrale 38r, 50123, Florence, Italie

Quel budget ? Moyen

Où manger les meilleurs Lampredotto à Florence ?

Le lampredotto est un incontournable de Florence si vous souhaitez bien déjeuner et pour pas cher le midi. Ce sont des tripes cuites au bouillon et hachées très finement, elles sont assaisonnées avec une sauce à base d’herbes ou de piments et servies à l’assiette ou au sandwich !

L’Antico Trippaio

Antico Trippaio Florence
@tripadvisor

L’Antico Trippaio est un authentique food-truck toscan situé près du Ponte Vecchio. Ici, vous pourrez déguster un lampredotto à emporter ou sur place, à un prix très abordable !

Où le trouver ? Piazza de’ Cimatori, 50100, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Il Trippaio di San Frediano

Trippaio Di San Frediano Florence
@tripadvisor

Dans le quartier d’Oltrarno, Il Trippaio di San Frediano propose des produits de qualité que les Florentins adorent ! Vous pourrez goûter le célèbre lampredotto, mais aussi d’autres sandwichs en buvant un verre de vin ou une bière. Les prix sont très bas alors profitez-en !

Où le trouver ? Piazza de’ Nerli, 50124, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Da Nerbone

Da Nerbone
@tripadvisor

Situé dans le Mercato Centrale, le Da Nerbone est une institution ! Ici vous attendrez votre tour parmi les locaux et les touristes pour manger l’un des meilleurs lampredotto de Florence ! Même s’il y a du monde, vous saurez apprécier la cuisine authentique et savoureuse de ce stand !

Où le trouver ? Mercato Centrale, 50123, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Où manger les meilleures glaces à Florence ?

Les glaces sont incontournables en Italie, que ce soit en été ou en hiver, elles se mangent toute l’année ! Alors découvrez les meilleurs glaciers de Florence !

B. ICE

B.-ICE
@tripadvisor

Avec un personnel accueillant et des glaces faites maison et des parfums variés, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce glacier !

Où le trouver ? Borgo Ognissanti 150/r, 50123, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Gelateria dei Neri

Gelateria dei Neri
@tripadvisor

Situé à quelques pas de la Galerie des Offices, ce glacier vous offrira un très grand choix de parfums de glace à des prix très corrects !

Où le trouver ? Via De Neri 9/11R, 50122, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Gelateria La Carraia

Gelateria La Carraia Florence

Près du Ponte Vecchio, ce glacier propose un grand nombre de parfums traditionnels et originaux à un prix très abordable ! Parfait pour le goûter après une journée de visite !

Où le trouver ? Piazza Nazario Sauro 25, 50124, Florence, Italie

Quel budget ? Bas

Carte des meilleurs restaurants de Florence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here