Hafid Blaa Islande
@TripAdvisor

L’Islande, destination très prisée des touristes, regorge de nombreux choix de restaurants. Que ce soit en fonction des spécialités culinaires, des plats plus ou moins gourmands ou de la localisation géographique, l’Islande propose un large choix de restaurants. Alors, où manger en Islande ? On vous a fait une sélection de restaurants : découvrez notre guide des restaurants : les 10 meilleurs restos, restaurateurs et bonnes adresses du pays !

Où manger en Islande ? 

Où manger à Reykjavik, la capitale d’Islande ? 

Reykjavik Street Food 

Reykjavik Street Food
@TripAdvisor

Petit restaurant traditionnel à la devanture jaune, n’hésitez pas à vous arrêter au Reykjavik Street Food, sûrement meilleur restaurant de cuisine sur le pouce. Ici, les cuisiniers vous servent de bons plats islandais mais surtout les meilleurs mets à base de poisson et fruits de mer ! Vous pourrez notamment goûter leur soupe de poisson, ou encore leur soupe de homard et leurs autres plats aux saveurs de la mer… Vous êtes partant ?

Quel budget ? Bas

Où le trouver ? Ingolfsstraeti 2, Reykjavik 101, Islande

Reykjavik Kitchen

Reykjavik Kitchen
@TripAdvisor

Une cuisine locale et raffinée ça vous tente ? Rendez-vous chez ce restaurateur de la capitale islandaise ! Ici, venez déguster de bons plats faits maison et une cuisine traditionnelle du pays. Entre les assiettes de soupes de viandes (agneau entre autres) et de poissons, les fruits de mer et poissons et les desserts à tomber par terre, vous ne regretterez pas votre passage !

N’hésitez pas à demander la carte des vins, le sommelier sera ravi de vous conseiller et votre dégustation ne sera que meilleure avec un verre de vin !

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? Raudararstig 8, Reykjavik 195, Islande

Forrettabarinn 

Forrettabarinn
@TripAdvisor

Alerte restaurant à découvrir ! Ambiance chaleureuse et cosy et cuisine raffinée, bienvenue dans ce restaurant classique d’exception. Si vous êtes de passage dans la capitale islandaise, venez donc savourer une bonne viande ou un bon poisson cuit à la commande ou encore une bonne soupe islandaise… La cuisine colorée et raffinée vous donnera envie de revenir ici et de dévorer toute la carte, on vous le garantit ! Psst, n’hésitez pas à accorder mets et vins…

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? Nylendugata 14, Reykjavik 101, Islande

Apotek Restaurant

Apotek Restaurant
@TripAdvisor

Envie d’un restaurant mêlant cuisine d’Europe occidentale et cuisine scandinave ? Alors rendez-vous ici ! Avec sa cuisine créative et « fait maison », ses plats dressés comme dans un restaurant gastronomique et des produits de qualité, on est sûr que vous ne serez pas déçu de votre visite. 

Quel budget ? Moyen-Élevé

Où le trouver ? Austurstraeti 16, Reykjavik 101, Islande

Gallery Fiskur

Gallery Fiskur
@TripAdvisor

Situé un peu en dehors du centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux. Le menu proposé par le cuisinier est très gourmand, et composé en majorité des plats à base de poisson ; bien qu’il y ait quelques plats de viande. Les convives ont même le droit à un service bien plus que convenable et une visite du chef à votre table à la fin du repas, rien que ça ! Digne des plus grandes tables, donc !

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? Nethylur 2, Reykjavik 110, Islande

Où manger dans le reste du pays ?

Salthusid 

Salthusid Restaurant Islande
@TripAdvisor

Ce restaurant situé au Sud-Ouest du pays vous accueille volontiers lors de votre passage dans la région ! Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous verrez défiler devant vous de délicieux plats composés de poisson, majoritairement. Pour les personnes qui ne sont pas de grands amateurs de poisson, vous pourrez également choisir entre les différents plats de viande proposés ! En plus, le rapport qualité/prix est imbattable !

Quel budget ? Bas-Moyen

Où le trouver ? Stampholsvegi 2, Grindavik 240, Islande

Hafid Blaa

Hafid Blaa Islande
@TripAdvisor

Décor magique et plats gourmets, que demander de plus ? Laissez-vous donc tenter par ce grand et excellent restaurant situé au Sud-Ouest de l’île. Serveurs à vos petits soins, salle de restaurant offrant une vue imprenable et panoramique sur la plage de sable noir et l’océan et proposant des plats savoureux de la mer, vous serez émerveillé tout au long de votre repas par le restaurant. On vous garantit que vous ne serez pas déçu ! 

Notre conseil : pensez à faire des réservations avant vos venues, Hafid Blaa est victime de son succès.

Quel budget ? Bas-Moyen

Où le trouver ? Vitatorg 7, Sandgerdi 245, Islande

HVER Restaurant

HVER Restaurant Islande
@TripAdvisor

Dans un décor des plus raffinés, venez déguster un bon repas dans ce charmant restaurant. Au menu de votre dégustation nordique : tagliatelles, moules, poisson, viande… tout ce dont on a besoin pour ravir nos papilles ! 

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? Breidamoerk 1c, Hveragerdi 810, Islande

Hafnarbudin 

Hafnarbudin
@TripAdvisor

Ne vous fiez pas à l’apparence de ce restaurant. Malgré sa façade, c’est un bon restaurant et un restaurant bon marché ! Ici, pas de prise de tête, vous mangerez un repas rapide, à base de burgers, frites et sandwichs. Attention, qui dit burgers ou sandwich ne dit pas forcément manque de qualité ; bien au contraire ! La qualité est belle et bien au rendez-vous : produits de qualité et produits frais sont de mise ! Alors, foncez !

Quel budget ? Bas

Où le trouver ? Ranarslod 2, Hofn, Islande

Pakkhus Restaurant

Pakkhus Restaurant
@TripAdvisor

Pakkhus Restaurant vous propose une cuisine colorée et gourmande, qui saura ravir vos papilles et égayer votre journée ! Si vous voulez découvrir un restaurant, ce dernier propose des plats de la gastronomie islandaise mais également des plats européens occidentaux ; tous faits maison et à base de produits locaux et frais (pas de ratés possibles !). Psst, nous vous conseillons d’opter pour les Langoustines…

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? Krosseyjarvegur 3 By The Harbour, Hofn 780 Islande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here