Les 10 meilleurs restaurants à Lille

Par Emma, le 1 avril 2020, mis à jour le 2 avril 2020

Ville du Nord, Lille vous offre un large choix de restaurants à spécialité ! Si vous aimez les plats copieux, les frites, les fromages fondants, et l’amertume, à Lille vous ne faites pas faux pas. C’est donc avec plaisir que l’on vous a concocté un article regroupant les meilleurs endroits et les meilleures adresses pour manger dans la capitale des Flandres.

Où manger à Lille ?

Où manger les meilleurs plats régionnaux à Lille ?

La Chicorée

@tripadvisor Chicorée
@tripadvisor

Ce restaurant lieu de rendez-vous pour la plupart des lillois est unique en son genre ! En effet, ici vous pourrez boire des bières tout en mangeant quelques plats régionaux dans un décor de brasserie, et cela à n’importe quelle heure. En effet, La Chicorée, située sur la place Rihour est ouverte 24h/24 tous les jours. Alors quoi de meilleur que de déguster un bon welsh à 7h du matin ?

Où le trouver ? 15 Place Rihour, 59800 Lille

Quel budget ? Moyen

Les Trois Brasseurs

@tripadvisor Manger à Lille
@tripadvisor

Ce restaurant est en fait une chaîne, vous pourrez en trouver partout en France, mais principalement dans le Nord car il vous propose des plats typiques de la région : welsh et carbonnade flamande sont au rendez-vous. D’ailleurs bien typique, cette brasserie a un intérieur chaleureux décoré avec des fûts de bières et vous y trouverez également un large choix de ces boissons typique du Nord !

Où le trouver ? 18 Place de la Gare, 59800, Lille

Quel Budget ? Moyen

L’îlot bar

îlot bar lille
@Facebook – L’îlot bar

L’accueil de ce petit restaurant est très chaleureux, c’est d’ailleurs ici que vous dégusterez d’excellents welsh ! En effet situé à une vingtaine de minutes de la Grand’Place ce restaurant est idéalement placé. Vous vous en sortirez également pour moins de 15€ par personne et votre estomac ne vous en demandera pas plus ! Alors, amateurs de fromages fondants et de repas copieux c’est ici qu’il faut venir pour manger à Lille!

Où le trouver ? 253, Rue Nationale, 59800 Lille

Quel budget ? Bas

Le Broc

@tripadvisor Le Broc
@tripadvisor

Ce restaurant spécialisé dans le fromage, un pur produit du Nord, vous aurez ici droit à la meilleure des raclettes, à la meilleure des fondues, et sans oublier bien évidemment le meilleur des welsh ! Situé dans la rue de Béthune, il est à seulement 5 minutes de la Grand’Place vous ne pourrez donc pas le louper. Le détour en vaut le coup, alors foncez !!

Où le trouver ? 17 Place de Béthune, 59800 Lille

Quel budget ? Moyen

Au Georges V

@tripadvisor Manger à Lille
@tripadvisor

Ce bar-tabac différent des autres est un incontournable, ici vous dégusterez l’un des meilleurs welsh de la ville ! Recommandé à 100% par tous les clients, c’est à notre tour de vous le faire découvrir ! Vous ne trouverez pas mieux en terme de rapport qualité/prix, en effet le plat typique de la ville, le welsh est au prix de 9€, profitez-en !

Où le trouver ? 104 Boulevard de la Liberté, 59800, Lille

Quel Budget ? Bas

Où manger italien ?

La Bellezza

Cette fois-ci, nous changeons complètement de registre, mais nous étions obligés de vous parler de quelques restaurants italiens incontournables dans la ville de Lille. La Bellezza, situé rue Esquermoise dans le Vieux-Lille vous fera voyager en plein centre de l’Italie. Ici, des plats frais, des pizzas copieuses et des pâtes uniques vous attendent malheureusement l attente est longue, mais la queue devant le restaurant vaut le coup, on vous promet que vous ne serez pas déçu !

Où le trouver ? 126 rue Esquermoise, 59800, Lille

Quel Budget ? Moyen

Papà Raffaele

@tripadvisor Papa Raffaele
@tripadvisor

Ici aussi vous serez gâté si vous êtes un grand amateur de mozzarella, de pizza et de pâtes. Typiquement italien, vous risquerez d’oublier que vous serez à Lille ! Le cadre est assez sympathique et le personnel très chaleureux malgré les nombreux clients, en plus de cela l es cuisiniers s’occupent de votre repas juste devant vos yeux, alors conquis ?

Où le trouver ? 5 rue Saint Jacques, 59800, Lille

Quel Budget ? Moyen

Où manger les meilleurs poissons à Lille ?

Quai 38

@tripadvisor Manger à Lille
@tripadvisor

Ensuite, si vous êtes venus visiter Lille en couple, ne manquez pas de passer par ce restaurant. Classe, vous passerez une superbe soirée en compagnie de votre bien aimé(e). Les plats délicieux sont servis de manière élégante. Si vous hésitez entre un poisson et une viande nous vous conseillons le premier choix : le restaurant est même réputé pour ses excellents poissons !

Où le trouver ? 38, rue Saint Sebastien, 59800, Lille

Quel budget ? Élevée

L’écume des mers

@tripadvisor Manger à Lille
@tripadvisor

Alors, si vous aimez les poissons et les crustacés ici vous ne risquerez pas d’être déçu : vous trouverez que ces aliments, alors la régalade est assurée. Plateau de fruits de mer, moules, huîtres, et poissons de saison, l’écume des mers est votre nouveau paradis !

Où le trouver ? 10 Rue de Pas, 59800, Lille

Quel budget ? Élevée

Le meilleur lieu pour goûter à Lille

Meert

@tripadvisor Meert
@tripadvisor

Lors d’un séjour à Lille, passez chez Meert est devenu obligatoire. Ici, vous pouvez déjeuner mais souvent les gens passent pour boire un café, un thé, ou goûter à une des nombreuses pâtisseries. Il est donc certain que vous en ressortirez avec un grand sourire et l’estomac tout aussi souriant : c’est promis !

Où le trouver ? 25 Rue Esquermoise, 59800, Lille

Quel Budget ? Moyen

Carte des meilleurs restaurants où manger à Lille

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs restaurants de Seattle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.