restaurant abelia nantes
@tripadvisor

Entre canard, poisson et sauce au beurre blanc, manger à Nantes est une expérience que vous n’oublierez pas ! Les plats du bord de mer sont mis en valeur, sans oublier les sucreries, véritable spécialité de la ville. Et n’oubliez pas les berlingots, ces petits bonbons vous mettront l’eau à la bouche !

Où manger à Nantes ?

Où manger le meilleur canard nantais ?

Originaire de Challans, une ville de l’ouest de la France, le canard servi à Nantes est une spécialité incontournable. En général servi avec une sauce au Muscadet et aux pommes, il est succulent et doit absolument être goûté pendant votre séjour !

La Cabane

cabane nantes restaurant
@tripadvisor / Valerie R.

C’est clairement l’une des meilleures adresses de Nantes si vous voulez manger du canard ! Situé dans le quartier animé du Bouffoy, il propose de la nourriture de qualité et surtout cuisinée avec des aliments très frais. Sa salle, très cosy, possède des murs de pierre et le personnel est accueillant. En plus, les prix sont plutôt accessibles et tous les plats sont excellents. Bref, c’est un endroit à ne pas manquer !

Où le trouver ? 26 rue des Petites Ecuries, 44000 Nantes

Quel budget ? Moyen

Le Fou du Roi

Le canard est une spécialité de l’ouest de la France mais également de Nantes où il est servi avec plusieurs sauces différentes. Vous pourrez aussi le manger en salade au Fou du Roi, d’où vous ressortirez facilement conquis ! En plus, et cela ne gâche rien, il possède une salle très cosy et un personnel accueillant qui vous mettra à l’aise tout de suite. Les prix, et notamment pour les plats à base de viande, ne sont pas excessifs et vous êtes sûrs d’y passer un bon moment !

Où le trouver ? 2 rue Pemiom, 44000 Nantes

Quel budget ? Moyen

L’Abelia

restaurant abelia nantes
@tripadvisor

Est-il possible de trouver cadre plus bucolique pour un restaurant ? Situé dans la ville, dans une grande maison bourgeoise, le restaurant de L’Abelia propose de la nourriture de qualité, à un prix un peu élevé mais croyez-nous, cela les vaut ! Avec ses menus typiques de Nantes, il fait partie des bonnes tables de la région. Son canard, notamment, est très bon, tout comme les autres plats à base de viande. Parfait pour une bonne soirée !

Où le trouver ? 125 boulevard des Poilus, 44000 Nantes

Quel budget ? Élevé

Où manger le meilleur poisson de Nantes ?

Proche de la côte Atlantique, Nantes est une ville où l’on trouve pas mal de poisson. Mais une recette sort du lot, c’est le fameux bar au beurre blanc ! Créée dans la région, cette façon de le cuisiner est excellente et traditionnelle de l’ouest. A goûter absolument !

Restaurant Bénureau

restaurant benureau nantes
@tripadvisor

Situé dans la banlieue de Nantes, sur les bords de la Loire, le Restaurant Bénureau est l’adresse n°1 à visiter si vous voulez goûter le bar au beurre blanc. En effet, pour cette fameuse recette, il met tout le monde d’accord ! Réputé dans toute la région, il est servi avec un peu de Muscadet et se déguste avec quelques légumes. Et attention, si les prix de ce restaurant sont un peu chers, sachez que ce que vous allez manger le vaut largement !

Où le trouver ? Le Plessis, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire, Nantes, France

Quel budget ? Élevé

Clémence

Situé à quelques kilomètres du centre de Nantes, le restaurant Clémence est un incontournable de la région. Et pour cause : c’est ici que la fameuse sauce au beurre blanc a été inventée ! Sur les bords de la Loire, vous pourrez donc bénéficier de plats au poisson de grande qualité dans cet établissement symbolique. Et même s’il a plusieurs fois changé de propriétaires, il est toujours de grande qualité. En revanche petit bémol : la quantité n’est pas toujours au rendez-vous.

Où le trouver ? 91 Levée de la Divatte, La Chebuette, 44450, Saint-Julien de Concelles, France

Quel budget ? Élevé

La poissonnerie et pas que

poissonnerie pas que nantes
@tripadvisor

C’est clairement l’une des meilleures adresses pour manger du poisson ! Parfait pour une soirée en amoureux ou en famille, vous découvrirez de nombreuses recettes avec différentes sortes de poisson. Même si les prix sont un peu élevés, il faut savoir que le rapport avec la qualité du restaurant est parfait. En plus, le service est agréable, alors, que demander de plus ?

Où le trouver ? 4 rue Léon Maître, 44000 Nantes

Quel budget ? Élevé

Où manger les meilleures galettes à Nantes ?

Véritable produit phare de la Bretagne, les galettes font également partie du patrimoine culinaire de la Loire Atlantique, et donc de Nantes. Ces grandes crêpes de sarrasin salées y sont en général cuisinées avec des produits locaux et notamment certains fromages typiques. À goûter absolument, car les mêmes les recettes basiques y sont excellentes !

Au vieux Quimper

au vieux quimper nantes
@tripadvisor

C’est tout simplement l’une des meilleures crêperies de Nantes ! Les galettes sont fournies d’ingrédients de qualité et sont parfaitement cuites. Les recettes, classiques ou originales, sont créées à partir de mets typiques comme le fromage Curé Nantais et la salle voûtée est très aimée par les visiteurs. Le seul bémol : le service n’est pas très rapide.

Où le trouver ? 10 rue de la Bâclerie 44000 Nantes

Quel budget ? Moyen-Élevé

Crêperie Ker Breiz

Notée à 4,5/5 par ses visiteurs, la crêperie Ker Breiz est l’une des plus réputées de la ville. Simples mais utilisant des ingrédients de qualité et locaux, ses galettes font partie des meilleures de la région. Assez petite (elle ne contient qu’une trentaine de places environ), elle mérite la visite pour la qualité de ses plats, mais aussi pour l’accueil chaleureux. En plus, le prix n’est pas très élevé… Alors que demander de plus ?

Où le trouver ? 11 rue de l’Heronnière, 44000 Nantes

Quel budget ? Bas

Crêperie Le Loup, le Renard et la Galette

creperie nantes
@tripadvisor

Sous ses poutres apparentes, la Crêperie Le Loup, Le Renard et la Galette semble ne pas payer de mine… mais c’est l’un des endroits où il faut absolument s’arrêter lorsque l’on vient à Nantes. Les galettes sont bonnes, cuisinées avec des produits frais et pas chères. La terrasse est également très agréable même l’hiver, grâce aux chauffages. Petit plus, les crêpes sucrées sont également très bonnes, à goûter absolument !

Où le trouver ? 19 rue de la Juiverie 44000 Nantes

Quel budget ? Bas

Où manger les meilleures pâtisseries ?

Si Nantes possède quelques spécialités dans le salé, c’est en réalité dans la partie sucrée qu’elle se distingue le plus ! Entre le fameux Gâteau Nantais (au rhum), les bottereaux (des beignets) ou encore les sablés, il y en a pour tous les goûts. Et n’oubliez pas que c’est la ville de naissance des biscuits LU… Bref, vous allez en prendre plein les yeux et tout manger !

Le lieu unique

Situé dans l’ancienne usine Lu, aujourd’hui transformée en centre culturel, le Lieu Unique propose des plats mais surtout des pâtisseries à tomber par terre ! Dans ce cadre unique, vous pourrez également déguster les meilleurs Gâteaux Nantais de la ville. Avec leur recette au rhum, ils sont vraiment incroyables et très réputés. De plus, les chefs ont créé de nombreuses nouvelles recettes mettant en lumière les spécialités de Nantes. Vous risquez de vous retrouver avec des gâteaux à base de Petit Lu, on vous prévient !

Où le trouver ? Quai Ferdinand Favre, 44000 Nantes

Quel budget ? Moyen

Le bistrot de la Manu

bistrot manu nantes
@tripadvisor

Brasserie familiale et sans prétention, le Bistrot de la Manu est l’une des meilleures adresses de la ville. Et même si les plats salés sont très bons, ses véritables spécialités… ce sont les gâteaux ! Le fameux Gâteau Nantais y est d’ailleurs très réputé et il faut s’y arrêter lorsque vous serez dans la ville. Enfin, son décor vintage et ses prix très bas finiront de vous conquérir, on vous l’assure !

Où le trouver ? 15 rue de Coulmiers, 44000 Nantes

Quel budget ? Bas

Café Penché

café penché nantes
@tripadvisor

C’est l’un des endroits où vous aller boire le meilleur café à Nantes : le Café Penché est un lieu très connu dans la ville. Noté à 4,5/5 par ses visiteurs, il propose également de nombreuses pâtisseries, et notamment les fameuses spécialités nantaises. Si vous avez une petite faim, c’est le lieu parfait !

Où le trouver ? 17 rue des Vieilles Douves, 44000 Nantes

Quel budget ? Moyen

Carte des meilleurs endroits où manger à Nantes

Retrouvez ci dessous la carte des meilleurs endroits où manger à Nantes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here