Les 10 meilleurs restaurants branchés de New-York

Par Marion, le 14 mars 2020, mis à jour le 17 mars 2020

Comme toute ville cosmopolite qui se respecte, New-York offre un large choix en termes de restaurants et surtout en termes de variété et de diversité. Véritable spectacle et mix entre les différentes cultures et cuisines qui se mêlent ici, nous avons concocté pour vous, un article regroupant les meilleurs endroits et les meilleures adresses pour manger à New-York.

Où manger à New-York?

Financial district

Manhatta

manhatta restaurant new york
@TripAdvisor

Si vous cherchez LE restaurant donnant une vue imprenable sur Manhattan, alors rendez-vous au Manhatta. Cet établissement offre un cadre incroyable : vue sur l’Empire State Building, sur toute la skyline de NYC, sur le pont de Brooklyn et même sur la Statue de la Liberté.

Ici, vous dégusterez des plats raffinés et copieux. Vous mangerez alors un menu complet avec entrée, plat et dessert ou bien, vous pouvez seulement venir y boire de bons cocktails (ou cafés) pour admirer tout New-York. Alors, vous avez fait votre choix ?

Où le trouver? 28 Liverty St, 60th Floor, New-York, NY 10005-1400

Quel budget? Moyen-Elevé

Times Square, l’endroit parfait pour bien manger à New-York

Carmine’s Italian Restaurant

restaurant times square new york
@TripAdvisor

Pour déguster une bonne cuisine traditionnelle italienne, rendez-vous dans ce restaurant à l’ambiance cosy mais chic. Ici, vous dégusterez des plats italiens typiques. Et qui dit restaurant italien, dit grandes quantités. En effet, les quantités ne sont pas petites, vous ressortirez donc rassasié de l’établissement, on vous le garantit ! Attention cependant, le Carmine’s est très prisé alors nous vous conseillons de réserver à l’avance ; vous risquerez sinon d’attendre longtemps voire très longtemps pour obtenir une table.

Bon à savoir : les prix des plats indiqués sur la carte mais ne sont pas par personne mais bien par plat, qui sont à partager.

Où le trouver? 200 W 44th St, Times Square, New-York, NY 10036

Quel budget? Moyen-Elevé

The Perfect Pint

restaurant new york the perfect pint
@TripAdvisor

Amateurs de bière, venez vous attabler dans cet Irish Pub, à l’ambiance bistro et au rapport qualité prix imbattable. Situé à deux pas de Times Square, The Perfect Pint est un resto (même une brasserie, en fait) qui mélange spécialités culinaires irlandaises et cuisine américaine. Vous pourrez notamment y déguster un large de choix de bières dont la traditionnelle bière irlandaise Guiness ou encore des bières plus légères (blondes ou blanches)!

Vous aurez également la possibilité de commander de bons plats faits maison. Au menu : spécialités irlandaises, hamburger, snack, sandwich, frites, salades et bien d’autres choses. Attention, votre estomac n’a qu’à bien se tenir : on ne vous servira ici que des plats gourmands et savoureux !

Où le trouver? 123 W 45th St, New York, NY 10036-4004

Quel budget? Bas-Moyen

The Modern

restaurant times square the modern new york
@TripAdvisor

Situé entre Central Park et Times Square, The Modern sert une cuisine raffinée et moderne (limite gastronomique), le tout dans un décor cosy et convivial. Dégustez dans ce restaurant 2 étoiles, des plats d’une beauté incroyable et extrêmement goûteux. Vous serez alors transporté dans le monde coloré du chef Thomas Allan et en resterez bouche-bée. Vous ne voudrez plus partir de cet endroit magique, on vous le garantit ! Convient aussi pour bruncher de manière délicieuse et gourmande !

The Modern est une adresse assez prisée, nous vous conseillons donc de réserver (bien) en avance votre table.

Où le trouver? 9 W 53rd St, New York, NY 10019-5401

Quel budget? Elevé

Soho

Piccola Cucina Osteria

restaurant new york piccola
@TripAdvisor

Pour se restaurer et déguster les meilleurs plats italiens de Soho, rendez-vous dans ce charmant et bon restaurant ! Le Piccola Cucina Osteria vous accueillera dans un décor rétro : chaises noires en métal, bancs rouges, couleurs sobres et vous servira des plats gourmands et savoureux et où tout est fait maison, bien évidemment ! Alors, vous êtes plutôt pâtes ou pizza ? Il fait également partie des restos dont la cuisine convient parfaitement aux végétariens.

Où le trouver?196 Spring St, Soho, New-York, NY 10012-3621

Quel budget? Moyen

Dominique Ansel Bakery

patisserie new york soho
@TripAdvisor

Une pause gourmande avec des mets sucrés, ça vous tente ? Alors cette boulangerie/pâtisserie est l’endroit qu’il vous faut ! Avec ses pâtisseries colorées, modernes et faites sur place, vos papilles frétilleront de bonheur. La boulangerie est une des bonnes adresses de NYC. Elle offre un large choix de viennoiseries et de douceurs gourmandes, à déguster à toute heure de la journée et pour tous les goûts. De l’incontournable macaron jusqu’au croissant en passant par la tarte tatin et autres tartes, vous ne serez pas déçu du détour ! C’est un endroit parfait pour manger à New-York.

Où le trouver? 189 Spring St, Between Sullivan and Thompson, New York, NY 10012-3689

Quel budget? Moyen

Où manger à Brooklyn?

Le Brooklyn Crab

brooklyn crab new york restaurant
@TripAdvisor

Situé un peu au milieu de nulle part, ce petit restaurant typique vous charmera, c’est certain. Le Brooklyn Crab séduit par sa cuisine locale et traditionnelle, mélangeant fruits de mer mais également cuisine américaine. Vous y trouverez de nombreux petits plats que l’on connaît tous : délicieuses salades, un bon burger, huîtres, hot-dogs, mais tout ça, dans un cadre unique au bord de la mer et avec une vue sur les docks américains.

Lors de votre repas, le personnel de l’établissement est à vos petits soins et l’ambiance chaleureuse qui y règne est conviviale et authentique !

Où le trouver? 24 Reed Street, Brooklyn, NY 11231-1006

Quel budget ? Moyen

Sottocasa Pizzeria

pizzeria sottocasa
@TripAdvisor

Une des bonnes adresses pour manger et déguster une bonne pizza, c’est bien le Sottocasa Pizzeria. Ce petit restaurant de quartier, qui ne paie pas de mine à première vue, vous surprendra ! Il ravira vos papilles avec des pizzas excellentes, des portions gourmandes et des serveurs au service de leurs convives ! L’établissement met, en plus, un point d’honneur à utiliser des produits frais donc très goûteux ! L’Italie à New-York, c’est ici, alors venez !

Où le trouver? 298 Atlantic Ave, Brooklyn, NY 11201-6763

Quel budget ? Moyen

The River Cafe

the river cafe new york
@TripAdvisor

Situé à l’extrémité du Pont de Brooklyn (côté Brooklyn), venez dîner (même faire un brunch ou déjeuner) dans ce restaurant gastronomique qui vous accueille dans un cadre magnifique, avec une vue sur la Skyline de New-York. Les serveurs, tous vêtus de blanc, sont à vos petits soins et veulent vous régaler. Ici, les plats préparés par les cuisiniers sont raffinés et les produits locaux et frais.

Cependant, attention si vous souhaitez vous attabler ici, un dress code s’impose à vous, alors apprêtez-vous et faites-vous tout beau !

Où le trouver? 1 Water St, Brooklyn, NY 11201-1335

Quel budget? Elevé

Greenwich Village

Amelie

restaurant francais amelie
@TripAdvisor

Si vous ne voulez pas prendre de risque et si vous souhaitez miser sur une cuisine française, alors Amelie est le meilleur restaurant, donc une bonne adresse! La nourriture et les vins y sont exquis et les serveurs aux petits soins pour leurs clients ! Le restaurant propose une cuisine française traditionnelle : fromages, bouillon, confit de canard, camembert rôti, ravioles à la truffe, planches de charcuterie et ce n’est pas tout, vous pourrez également déguster de bons burgers. La carte n’est pas beaucoup garnie mais c’est un gage de qualité des produits utilisés et des plats qui y sont servis. Manger de la bonne cuisine française à New-York c’est possible, alors foncez !

Où le trouver? 22 W 8th St, Upper West Side, New York, NY 10011-9002

Quel budget? Moyen

Carte des meilleurs restaurants de New-York

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.