Ville très cosmopolite, Seattle ne possède que peu de spécialités, car ses habitants sont habitués à mélanger les nourritures de tous pays. Cependant, c’est aussi une grande métropole du bord de mer, qui possède une gastronomie et une cuisine traditionnelle et des spécialités culinaires à base de fruits de mer. Alors où manger à Seattle lors d’un séjour ou d’un weekend ? Suivez ce petit guide des restaurants et de bons plans !

Où manger à Seattle ?

Les meilleurs clam chowders de la ville

C’est LA spécialité de la ville et de la région : la Clam Chowder, la soupe de palourdes est un must absolu à Seattle. Mixant la pomme de terre, la crème, les coquillages et les arbres, c’est un plat lourd du terroir mais excellent et fait sur demande ! N’hésitez pas à le déguster avec du vin ou un/plusieurs cocktails, ça ne sera que meilleur !

Pike Place Chowder

C’est THE bon plan de la ville ! De l’extérieur, difficile d’imaginer en voyant cette petite boutique que l’on y trouve les meilleurs clam chowders de tout Seattle ! Plusieurs fois récompensé, le Pike Place Chowder est un incontournable total lorsque l’on se rend dans la ville. Situé à deux pas du marché dont il porte le nom, le resto propose une carte variée, des assiettes copieuses, des ingrédients succulents et au meilleur prix et meilleurs tarifs, défiant toute concurrence. Alors, vous savez aller pour votre premier déjeuner ou premier dîner !

Où le trouver ? 1530 Post Aly, Flagship Chowder House, Seattle, WA 98101-3520

Quel budget ? Bas

Duke’s Seafood

dukes seafood seattle
@tripadvisor

C’est l’un des meilleurs restos de Seattle ! Ambiance cosy et idéal pour manger des fruits de mer et notamment les fameuses « Clam Chowders », le Duke’s Seafood est, en plus, très bien situé, au bord de la mer dans un contexte romantique. Plusieurs fois vainqueurs de concours de cuisine (ils n’ont même plus le droit de se présenter tant ils ont gagné !), les cuisiniers méritent bien un petit tour lors de votre visite. Vous n’allez pas le regretter !

Où le trouver ? 1111 Fairview Ave., N. Seattle, WA 98109-4418

Quel budget ? Moyen-Élevé

Ivar’s Acres of Clam

terrasse ivar acres of clam seattle
@tripadvisor

Avec sa terrasse au bord de la mer, l’Ivar’s Acres of Clam est l’un des restaurants les plus connus de Seattle. Spécialisé dans le poisson et notamment les Clam Chowders, il est réputé pour sa vue panoramique et son ambiance chaleureuse autant que pour sa cuisine gourmande, son service parfait et son cuisinier réalisant de beaux plats. Il fait partie des vraies bonnes adresses de la ville, alors n’hésitez plus !

Où le trouver ? 1001 Alaskan Way, Pier 54, Seattle, WA 98104-1028

Quel budget ? Moyen

Les meilleures huîtres grillées

Si vous avez l’habitude de manger vos huitres bien fraîches, vous allez être surpris : à Seattle, on les mange frites, roulées dans la panure. Les nuggets d’huitres vous tentent ? Alors vous êtes au bon endroit !

Shucker’s Oyster Bar

shucker oyster bar seattle
@tripadvisor

Prêt pour une escapade gourmande ? C’est l’un des restaurants au meilleur rapport qualité-prix de Seattle. Situé dans l’hôtel restaurant Fairmont et assez populaire dans la ville, il propose une cuisine avec d’excellentes recettes de poisson et de fruits de mer. Spécialisé dans les beignets d’huitres frits, il possède en plus de tout ça une carte bien fournie et surtout aux prix abordables. Bref, un endroit à voir absolument !

Où le trouver ? 411, University Str., Seattle, WA 98101-2507

Quel budget ? Moyen

Eliott’s Oyster House

seattle elliotts oyster house
@tripadvisor

C’est le meilleur restaurateur de fruits de mer de la ville ! Situé sur le port et spécialisé dans le poisson et les fruits de mer, comme de nombreux restaurants de la ville, l’Elliott’s Oyster House est surtout réputé pour ses beignets d’huitres frits et sa cuisine gastronomique et gourmet. Pour un prix restant abordable, les convives peuvent goûter cette spécialité de Seattle et profiter d’une ambiance agréable et d’une vue magnifique sur la mer. Petit plus, l’été, vous pourrez profiter d’une terrasse !

Où le trouver ? 1201 Alaskan Way, Pier 56, Seattle, WA 98101-3449

Quel budget ? Moyen-Élevé

The Brooklyn Seafood Steak & Oyster House

brooklyn oyster steak house
@tripadvisor

Malgré son prix, qui peut paraître un peu élevé, le Brooklyn Seafood Steak & Oyster House, situé dans le centre-ville, est l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer à Seattle. Brasserie et bistrot de qualité, il propose une carte très américaine à base d’huitres et de crabe. Bonus non négligeable : le service est agréable et rapide. Si vous cherchez le meilleur restaurant bon marché et où passer un bon moment, vous pouvez tabler sur celui-ci !

Où le trouver ? 1212 2nd Avenue, Seattle, WA 98101-2926

Quel budget ? Élevé

Où manger les meilleurs crab-cakes de Seattle ?

Petits beignets, comme leur nom l’indique, fourrés au crabe, les crab-cakes sont l’une des spécialités les plus populaires de Seattle. Pour information, ils sont toujours servis avec des salades.

The Crab Pot Seafood Restaurant

crab pot restaurant seattle
@tripadvisor

Situé sur le quai, au bord de l’eau, et possédant une grande terrasse, le Crab Pot Seafood Restaurant est l’une des meilleures adresses de Seattle. Et si vous aimez les fruits de mer et le crabe, c’est l’endroit n°1 où venir manger et où venir savourer de bons plats gourmets ! Préparant des plats de qualité et à base de produits frais, c’est l’un des endroits les plus populaires de la ville. Petit plus : les serveurs sont agréables et souriants et les prix ne sont pas trop élevés. Alors, que demander de plus ?

Où le trouver ? 1301 Alaskan Way, Seattle, WA 98101-2013

Quel budget ? Moyen

Etta’s

etta's crab cake
@tripadvisor

A seulement une centaine de mètres du Pike Market, c’est l’étape incontournable si vous aimez le crabe ! Spécialité de la ville et de la maison, c’est l’un des plats qui attire le plus de monde au Etta’s. Ses beignets sont délicieux et méritent la visite. Petit bémol cependant, le prix, un peu élevé, et le nombre de touristes. Nous vous conseillons de réserver votre table à l’avance. Alors, prêt pour y venir passer un ou plusieurs déjeuners ?

Où le trouver ? 2020 Western Ave., Seattle, WA 98121-2109

Quel budget ? Moyen-Élevé

Aqua by El Gaucho

C’est peut-être l’un des restaurants les plus « sélects » et gastronomiques de Seattle, mais c’est aussi l’un des meilleurs ! Situé sur la mer, l’Aqua by El Gaucho possède une vue imprenable et particulièrement au coucher du soleil, lorsque la lumière s’éteint. A l’écart de la foule touristique, il vous faudra tout de même faire des réservations pour être sûr d’avoir une bonne place.

Mais une fois à table, vous ne le regretterez pas : le restaurant gastronomique propose un crabe délicieux et les beignets font partie des meilleurs de la ville. Vous pourrez aussi goûter les autres recettes de poisson, vous n’allez pas les regretter !

Où le trouver ? 2801 Alaskan Way, Pier 70, Seattle, WA 98121

Quel budget ? Élevé

Une petite pause sucrée avec les meilleurs doughnuts de Seattle

Envie d’une pause gourmande ? Popularisés par Homer Simpson, ces desserts sont des gâteaux / pâtisseries typiquement américains désormais mangés dans le monde entier. Sorte de beignets ronds pas cher et couverts de sucre glace coloré, de chocolat, ils sont consommés en grande quantité à Seattle. On vous en donne les meilleurs points de vente et les meilleures offres ! Alors, qui est le meilleur boulanger ?

Top Pot Doughnuts

Avec plus d’une dizaine de cafés dans tout Seattle, To Pot Doughnuts est l’une des marques les plus connues de la ville. À raison : c’est la meilleure ! Les beignets du pâtissier, que vous pourrez trouver avec plusieurs de dizaines de goûts différents, sont incroyablement gourmands et faits maisons. Très typiques américains et notamment de Seattle, ils font partie des aliments à goûter le plus vite possible ! Convient à tous les budgets, et pas de soucis, si vous ne pouvez pas rester, la vente à emporter est possible !

Où le trouver ? Le plus populaire se situe au 2124 5th Avenue, Seattle, WA 98121-2511

Quel budget ? Bas

Daily Dozen Doughnuts

daily doughnut
@tripadvisor

Même si la devanture de ce snack vous parait bizarre, arrêtez vous dans l’un des meilleurs spots de Seattle en ce qui concerne les doughnuts ! Le Daily Doughnut est en effet l’un des endroits à privilégier lorsque l’on veut manger le meilleur beignet fait maison. Avec plusieurs dizaines de goûts, ils sont fondants et délicieux. Bref, un délice !

Où le trouver ? 93 Pike St Street 7, Seattle, WA 98101-2052

Quel budget ? Bas

General Porpoise

general porpoise seattle
@tripadvisor

Un petit café mignon, au coeur de Seattle… C’est l’endroit parfait pour un beignet, non ? Avec leurs recettes contenant le moins de gras possible, les doughnuts faits maison du General Porpoise sont réputés dans toute la ville. Un endroit convivial avec des tables confortables, à voir en famille, vous n’allez pas le regretter ! Venez donc découvrir les saveurs des donuts !

Où le trouver ? 1020, E. Union Street, Seattle, WA 98122-3125

Quel budget ? Bas

Carte des meilleurs restaurants où manger à Seattle

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs restaurants de Seattle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here