Les 17 meilleurs restaurants de Stockholm

Par Justine, le 29 janvier 2020, mis à jour le 19 février 2020

Vous partez en Suède et vous ne savez pas où manger à Stockholm ? Profitez de toutes les meilleures spécialités de la ville dans des restaurants de qualité. La capitale et la gastronomie suédoise n’auront plus de secrets pour vous !

Où manger des boulettes à la suédoise ?

Non, on ne trouve pas ces boulettes que chez IKEA : c’est en réalité un plat très typique de la Suède. Ces petites boulettes de boeuf sont en général servies avec de la sauce aux oignons et de la purée maison. Mais le must du must, c’est la confiture d’airelles. Sucrée, elle se marie parfaitement avec la viande et sa sauce. Alors, impossible de quitter la ville sans goûter les « Köttbullar med lingonsylt » !

Restaurang Kaffeegillet

Situé à deux pas du Palais Royal et de la Cathédrale, le Restaurang Kaffeegillet est l’une des meilleures adresses du quartier historique Gamla Stan. Dans un décor presque médiéval et sous des voûtes de pierre, vous retrouverez des plats copieux, mais surtout délicieux ! Leurs boulettes, à la sauce généreuse, sont accompagnées d’une touche de confiture d’airelles et de purée maison. N’hésitez pas à goûter leurs entrées et leur dessert, tout y est excellent.

Où le trouver ? 4 Traangsund, Stockholm 111 29, Suède

Quel budget ? Moyen

Stockholms Gastabud

restaurant gastabud
@tripadvisor

C’est un petit restaurant qui ne paye pas de mine dans les rues pavées de Stockholm, mais c’est l’une des meilleures adresses de la capitale suédoise. Réputé pour ses plats copieux et ses excellentes boulettes, il est souvent visité par les touristes. L’attente est assez courte et le service est agréable. Situé en plein centre de Gamla Stan, le quartier historique de la ville, il bénéficie en plus d’un très bon rapport qualité-prix. Très typique de la Suède, c’est une adresse à visiter absolument !

Où le trouver ? Österlånggatan 7, Stockholm 111 31, Suède

Quel budget ? Moyen

Mom’s Kitchen Nybrogatan

Une cantine typique, aux recettes suédoises de qualité : bienvenue dans l’une des meilleures adresses de Stockholm ! Situé dans le centre touristique de la ville, dans le quartier d’Östermalm, il offre des repas copieux et notamment des boulettes d’une qualité rare. Chose rare dans cette ville assez chère, les prix sont très abordables et la cuisine est faite maison. De plus, si vous voulez le déguster chez vous, le restaurant marche aussi à emporter en barquettes. Attention, le restaurant n’est pas bien grand et vous risquez d’avoir un peu d’attente !

Où le trouver ? Nybrogatan 40, Stockholm 114 40, Suède

Quel budget ? Bas

Bistro Bestick

Classé dans le top 10 des restaurants de Stockholm, le Bistro Bestick possède l’attestation d’excellence depuis 2017… et c’est mérité ! Situé en plein centre-ville, à quelques pas de la gare, c’est l’établissement parfait pour une petite pause avant de reprendre votre train. Il propose de nombreux plats typiques du pays, mais surtout les fameuses boulettes de bœuf qui sont succulentes. Seul petit point noir, le service, pas toujours très fin et un peu insistant, suivant le serveur. Mais quoiqu’il arrive, une adresse à retenir !

Où le trouver ? 8 Bryggargatan, Stockholm 111 21, Suède

Quel budget ? Moyen

Où manger du saumon à Stockholm ?

On trouve souvent du saumon en Europe du Nord, et particulièrement en Suède où le saumon gravelax est très répandu. Présenté comme des tranches de poisson cru et aromatisées à l’aneth, elles peuvent également être accompagnées de pommes de terres, d’une purée, ou de haricots pois de sucre. Un grand, grand classique !

Kajsas Fisk

restaurant stockholm
@tripadvisor

C’est tout simplement l’un des meilleurs restaurants de poisson de Stockholm. Avec ses prix très abordables (certains plats sont à moins de 10€), il attire les locaux et les touristes pour ses plats copieux, d’une qualité parfaite et son service agréable. Situé dans le centre moderne de la ville, à quelques pas de la gare et du tramway, il propose en particulier le fameux saumon typique de Stockholm. Pour ceux qui aiment la variété, vous pourrez aussi manger des fruits de mer et d’autres sortes de poissons, pas plus chères.

Où le trouver ? Hotorgshallen 3, Stockholm 111 57, Suède

Quel budget ? Bas

Lisa Elmqvist

Du saumon frais, du poisson préparé selon toutes les recettes les plus typiques du pays et tout ça… dans le centre touristique de Stockholm, que demander de plus ? Eh bien des serveurs agréable et un cadre bien particulier : vous vous apprêtez à dîner dans la halle d’un ancien marché ! Pour l’anecdote, en plus du saumon gravlax, goûtez le hareng et les toast aux crevettes : ce sont les meilleurs de la ville !

Où le trouver ? Östermalms Saluhall, Östermalmstorg, Stockholm 114 39, Suède

Quel budget ? Moyen

Wedholms Fisk

restaurant suede
@tripadvisor

Un prix un peu élevé certes… mais de la qualité avant tout ! Difficile de trouver du saumon plus frais dans un autre restaurant de la ville, ni une cuisine aussi parfaite. Les plus grands chefs se relaient en effet dans la cuisine, préparant les recettes les plus pointues pour les poissons et les fruits de mer servis. Si vous venez y manger, pensez à prendre une entrée et un dessert : tout est d’une qualité parfaite !

Où le trouver ? Arsenalsgatan 1, Stockholm 111 48, Suède

Quel budget ? Elevé

Où manger du hareng dans Stockholm ?

Les boulettes ne sont pas les seules à être accompagnées de confiture d’airelles ! Les harengs, eux aussi, sont un plat typique du pays. Accompagnés d’une purée au beurre, il est également servi frit avec du persil. Des centaines de recettes existent et vous en trouverez des très bonnes à Stockholm !

Nystekt Stromming

nystekt stromming suede
@tripadvisor

Petit camion de street-food sans prétention, le Nykstet Strömming ne paie d’abord pas de mine. Pourtant, c’est l’un des meilleurs endroits pour manger un peu de hareng sur le pouce. Dans de petites assiettes, les poissons frits sont servis avec du pain et quelques accompagnements dont de la purée. Si le temps le permet, asseyez vous sur les petites tables devant le camion et profitez de la bonne cuisine à la suédoise !

Où le trouver ? Kornhamnstorg, Stockholm 116 45, Suède

Quel budget ? Bas

Tapas & Food

tapas and food stockholm
@tripadvisor

Un bar à hareng, vous avez déjà vu ça ? Eh bien non, il n’y a bien qu’à Strockholm que l’on trouve ce genre de restaurant ! Les harengs frits, très frais, sont excellents pour un repas sur le pouce. L’ambiance, assez zen et familiale, est parfaite et reflète bien l’ambiance du quartier. Pour ne rien gâcher, les prix sont très abordables pour un repas d’une grande qualité.

Où le trouver ? 90 Lindhagensgatan | Ulriksborgsgatan 5, Stockholm 112 18, Suède

Quel budget ? Moyen

Pelikan

pelikan suede
@tripadvisor

Une grande brasserie au milieu du quartier populaire de Södermalm, des tables en bois et un menu typique suédois… Bienvenue au Pelikan, l’une des meilleures adresses de la ville. Assez touristique, l’établissement peut parfois être bruyant mais les plats succulents et le service rapide vous feront oublier tout ça. Les assiettes sont généreuses et les harengs très frais. Petit bémol : pensez à réserver, sinon vous ne rentrerez pas !

Où le trouver ? Blekingegatan 40, Stockholm 116 62, Suède

Quel budget ? Moyen

Tysta Marie

silent marie stockholm
@tripadvisor

Vous allez très, très bien manger, soyez-en sûrs mais il va vous falloir débourser un peu d’argent : les plats, légèrement chers mais d’une qualité supérieure sont à goûter absolument. Situé dans le hall en face du marché historique de la ville, le Tysta Marie sert des plats très typiques et notamment à base de poisson. Les serveurs sont souvent un peu taciturnes mais l’endroit est très agréable pour un repas en famille. Idéal pour un déjeuner !

Où le trouver ? Ostermalms Saluhall, Stockhlm 114 42, Suède

Quel budget ? Moyen

Où manger de la viande de renne ?

Tout comme le bœuf ou le porc dans le reste de l’Europe, la viande de renne est très commune en Suède. Pas très chère, elle compose des plats que vous trouverez dans beaucoup de restaurants sous forme de steaks ou d’entrées. Vous pourrez notamment la déguster avec des frites mais aussi… de la confiture d’airelles !

Knut Restaurang & Bar

knut restaurant
@tripdvisor

Avec des prix plutôt abordables (qui peuvent cependant monter selon les plats), le Knut Restaurang & Bar est l’une des meilleures adresses pour la fameuse viande de renne, si traditionnelle. La cuisine est en effet typiquement scandinave, alors ne vous étonnez pas d’y trouver des plats un peu inattendus. Outre le renne, il est en effet également possible que vous mangiez de l’élan ou du wapiti ! Un véritable voyage dans le nord de l’Europe qui vaut largement ce que cela va vous coûter. A faire au moins une fois !

Où le trouver ? Upplandsgatan 17, Stockhlm 113 60, Suède

Quel budget ? Moyen

Ardberg Embassy

ardberg embassy stockholm
@tripadvisor

En plein cœur de Gamla Stan, découvrez un bar et restaurant pas comme les autres, plein de caractère. Véritable pub à l’irlandaise, il offre un très grand choix d’alcool fort et de bière. La nourriture, quant à elle, est très « locale » : steak de renne avec une sauce au whisky, toast de homard ou élan. Le service est parfait mais attention, même si c’est un excellent choix, l’endroit n’est pas forcément donné, avec des prix tournant autour des 30€.

Où le trouver ? Västerlånggatan 68 | Gamla Stan, Stockholm 111 29, Suède

Quel budget ? Moyen

Restaurant C.C.

restaurant c-c
@tripadvisor

Dernier restaurant de viande typique suédoise, le Restaurant C.C. est réputé pour sa carte courte mais très traditionnelle. Elan, renne ou encore wapiti, vous trouverez toutes les viandes, et sous toutes les formes. Accompagnées d’un verre de vin, ces recettes font partie des meilleures de la ville. L’accueil est également parfait, avec un service très agréable. Bref, à recommander !

Où le trouver ? Skraddargrand 2B Gamla Stan, Stockholm, Suède

Quel budget ? Moyen

Où trouver les meilleurs desserts de Stockholm ?

La capitale suédoise est une ville qui change du tout au tout selon les saisons. L’hiver, l’ambiance va être plus aux pâtisseries chaudes comme les pancakes suédois, les gaufres ou encore les petites brioches à la cannelle, très populaires à Noël. Si vous venez l’été en revanche, sachez que les desserts à la fraise sont très typiques.

Vete-Katten

vette-katen stockholm
@tripadvisor

C’est tout simplement l’une des meilleures pâtisseries de Stockholm ! Située à quelques minutes à peine de la gare centrale, elle propose de nombreux gâteaux en tous genre. L’hiver, vous y retrouverez en effet des brioches traditionnelles à la cannelle, alors que l’été, les cheesecakes sont de mise. La fraise, fruit emblématique de Stockholm, est notamment l’un des ingrédients phares de toutes les sucreries que vous y trouverez. Bref, si les prix sont un peu élevés, l’endroit est à croquer !

Où le trouver ? 55 Kungsgatan, Stockholm 111 22, Suède

Quel budget ? Moyen

Naturbageriet SATTVA

patisserie suede stockholm
@tripadvisor

Des brioches écolos, vegans… C’est une boulangerie très particulière qui vous attend sur le bord de l’île de Gamla Stan. Ses prix sont abordables et vous y trouverez la plupart des brioches traditionnelles du pays. Recouvertes de chocolat chaud, elles sont accompagnées de boissons chaudes. Les prix sont plutôt abordables, et le service est agréable. Que demander de plus ? Alors allez tester !

Où le trouver ? 6 Stora Nygatan, Stockholm 111 27, Suède

Quel budget ? Bas

Cafe Gramunken

cafe gramunken stockholm
@tripadvisor

Des gaufres à la suédoise, des pancakes recouverts de chocolat, des gâteaux à la fraise… Cette petite pâtisserie n’est pas idéale pour votre régime, mais vous allez en ressortir conquis. Si les prix sont un peu élevés, vous trouverez de très bons gâteaux et des boissons chaudes. Attention, l’endroit est petit, et il est difficile de circuler mais vous ne le regretterez pas.

Où le trouver ? Vasterlanggatan 18, Stockholm 111 29, Suède

Quel budget ? Moyen

Carte des meilleurs restaurants de Stockholm

Retrouvez ci-dessous la carte pour savoir où manger à Stockholm.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.