Taipei-Restaurant
@123RF / glowonconcept

Largement influencée par les provinces du sud-est de la Chine, la cuisine taïwanaise vous fera voyager par ses nombreuses saveurs. Pour les curieux en quête de découvertes, vous serez épatés par les nombreuses spécialités de la capitale, parfois insolites et atypiques. Le salé comme le sucré ont tout autant leur place dans les plats à tester, il y’en aura pour tous les goûts ! Vous vous demandez où manger à Taipei ? Nous avons sélectionné pour vous les spécialités incontournables à tester dans la capitale.

Où manger du Niu Rou Mian, incontournable à Taipei ?

Impossible de repartir de Taipei sans avoir goûté au Niu Rou Mian ! Il s’agit d’un bouillon de boeuf accompagné de nouilles chinoises, de légumes et de morceaux de bœufs braisés.

Lin Dong Fang Niu Rou Mian

Lin-Dong-Fang-Niu-Rou-Mian
@Tripadvisor

Ce restaurant vous propose de la nourriture taïwanaise et chinoise. Vous pourrez y déguster le Niu Rou Mian, spécialité de la maison, à des prix minimes. Il est possible d’y déjeuner mais aussi d’y dîner.

Adresse : No. 322號, Section 2, Bade Road, Zhongshan District, Taipei City, Taïwan 104

Jin Feng Lu Rou Fan

Jin-Feng-Lu-Rou-Fan
@Tripadvisor

Ce petit restaurant situé à proximité du Mémorial Tchang Kaï-chek vous accueille aussi bien pour bruncher que pour déjeuner et dîner ! Vous trouverez au menu de nombreux plats peu coûteux, idéals à partager ! Il est possible de déjeuner sur place mais également d’emporter.

Adresse : No. 10, Section 1, Roosevelt Rd, Zhongzheng District, Taipei City, Taïwan 100

Où manger du Lu Wei ?

La solution idéale pour composer votre repas vous-même ! Il s’agit là d’une spécialité proposant divers ingrédients qui seront cuits dans un bouillon. Vous avez donc la possibilité de choisir quoi mettre dedans et de déguster votre mixture dans un bol. Tofu, champignons, boulettes de poisson ou de porc, légumes, nouilles, riz … Il y en aura pour tous les goûts !

Fuhong Beef Noodles

Fuhong-Beef-Noodles
@Tripadvisor

Ce restaurant, au rapport qualité prix très avantageux, vous propose une nourriture chinoise taïwanaise. Vous pouvez y composer votre bol et le déguster sur place ou le commander à emporter. Le bouillon est parfumé, les nouilles ont une texture idéale et vous pouvez choisir la taille de votre bol pour éviter tout gaspillage. L’adresse idéale pour tester au Lu Wei !

Adresse : No. 67-69, Luoyang Street, Wanhua District, Taipei City, Taïwan 108

Beef Noodle of the King

Beef-Noodle-of-the-King
@Tripadvisor

Cette adresse très réputée pour sa nourriture excellente vous propose différents mélanges à déguster dans un bol. Vous pouvez par exemple tester la soupe de nouilles au boeuf jugée comme la meilleure de Taipei mais vous pouvez aussi choisir parmi une sélection de nombreuses viandes laquelle finira dans votre estomac ! La viande y est tendre et les bols sont bien remplis … Une pause culinaire idéale qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Adresse : No. 7號, Lane 46, Section 1, Chongqing South Road, Zhongzheng District, Taipei City, Taïwan 100

Où manger des Xiao Long Bao à Taipei ?

Taipei ne manquera pas de vous surprendre par ses saveurs et ses mets typiques ! Ne manquez pas à la dégustation des Xiao Long Bao, ces petits raviolis à la pâte fine, farcis à la viande et au bouillon et cuits à la vapeur dans un panier en bambou.

Din Tai Fung (101 Branch)

Din-Tai-Fung-(101 Branch)
@Tripadvisor

Ne manquez pas à l’appel de cette superbe adresse ! Ce restaurant à l’ambiance chaleureuse bénéficie d’un excellent service, d’une qualité de produits irréprochable et d’un rapport qualité/prix imbattable. Vous pourrez y déguster ces délicieux raviolis tant réputés à Taipei mais bien d’autres mets également.

Adresse : 110, Taïwan, Taipei City, Xinyi District, City Hall Rd, 45號台北101購物中心B1

Hangzhou Xiaolong Bao

Hangzhou-Xiaolong-Bao
@Tripadvisor

Située près du Mémorial Tchang Kaï-chek, vous apprécierez cette petite adresse proposant une cuisine excellente à moindre coût. Vous pourrez y goûter différents types de raviolis (crevettes, boeuf …) délicieux, spécialités du restaurant ! Cependant, les boulettes sont également à tester, jugées incroyables.

Adresse : No. 19, Section 2, Hangzhou South Road, Da’an District, Taipei City, Taïwan 106

Où manger du Chou tofu ?

En français il est nommé « Tofu puant » mais détrompez-vous, il s’agit-là d’une spécialité délicieuse à tester de passage à Taipei. Appelé ainsi en raison de sa forte odeur se rapprochant de celle des fromages très forts, il s’agit d’un tofu frais et macéré dans de la sauce. Il peut accompagner des bouillons de riz par exemple afin d’en relever le goût.

He Ji Gang Shi Ma La Chou Tofu

He-Ji-Gang-Shi-Ma-La-Chou-Tofu
@Tripadvisor

Ce restaurant, ouvert pour le dîner, vous proposera du Chou Tofu à petits prix. Jugé excellent, il vous sera servi avec du chou et de la sauce dans une assiette généreuse.

Adresse : No.17, Longquan St, Daan Dist, Taipei 10645, Taïwan

Tofu Village – Meilihua Shop

Tofu-Village - Meilihua-Shop
@Tripadvisor

Pour cette dernière adresse, voici un restaurant vous proposant une cuisine asiatique et coréenne. Vous le trouverez à seulement 2km du musée national du palais, bénéficiant d’un emplacement idéal. Vous pourrez goûter au Tofu, produit phare de la maison, jugé excellent et très recommandé.

Adresse : No. 20, Jingye 3rd Road, Zhongshan District | 3f, Taipei 10491, Taïwan

Carte des lieux où manger à Taipei

Pour retrouver facilement les différents endroits dont nous venons de vous parler, vous pouvez utiliser la carte interactive ci-dessous.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here