Le Bibent
@lebibent.com

Ville touristique majeure du Sud-Ouest de la France, Toulouse regorge d’endroits où s’attabler : petits restaurants traditionnels, tavernes, restaurants gastronomiques… Il en y a pour tous les goûts (cuisine traditionnelle, cuisine gastronomique, ou pas, petit et gros appétit) et tous les budgets ! Alors, où manger à Toulouse et où se restaurer ? On vous a sélectionné les 9 meilleurs restaurants de la ville ! 

Où manger à Toulouse ?

Où manger dans le quartier du Capitole ?

Boli Café

Boli Café Toulouse
@TripAdvisor

Restaurant asiatique très coloré et aux multiples saveurs, bienvenue au Boli Café; petit restaurant à l’ambiance chaleureuse ! Si vous décidez de vous laisser tenter par ce charmant restaurant, vous découvrirez un menu typiquement asiatique ! Il propose une cuisine à base de : Kimchi coréen, nouilles sautées, crudités… Bref, tout ce qu’on aime dans un restaurant asiatique ! Et petit plus, les serveurs sont toujours à l’écoute de leurs convives et toujours présents pour les conseiller. 

Quel budget ? Bas

Où le trouver ? 31 rue Léon Gambetta, 31 000 Toulouse

Le Bombay

Le Bombay restaurant toulouse
@TripAdvisor

Pénétrez ici dans une ambiance indienne ! Le Bombay vous accueille dans un cadre typiquement indien et bollywoodien et le menu est des plus traditionnels : produits locaux indiens et produits de qualité sont également au rendez-vous ! Au menu de votre escapade culinaire des plus gourmandes : cheese nan, poulet au curry, agneau aux légumes et bien d’autres délices indiens ! Alors, vous attendez quoi ?

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? 11 rue des Gestes, 31 000 Toulouse

Le Bibent

Le Bibent
@lebibent.com

Cuisine colorée avec des touches de végétal, bienvenue au Bibent ! Située au cœur de la Place du Capitole, cet établissement est doté d’une terrasse très agréable en été et d’une salle de restaurant digne du château de Versailles. Vous serez ici au paradis. Le restaurant propose des plats français, revisités ou non, et tous autant délicieux les uns que les autres ! Laissez-vous donc charmer….

Quel budget ? Élevé

Où le trouver ? 5 Place du Capitole, 31 000 Toulouse

Les Jardins de l’Opéra

Les Jardins de l’Opéra restaurant Toulouse
@TripAdvisor

Décor et cuisine raffinés, bienvenue dans ce restaurant français à 100 % ! Avec sa grande cuisine savoureuse digne des plus grandes tables, ses plats traditionnels et sa décoration moderne, on est certain que vous ne serez pas déçu de votre passage ! Alors dans votre assiette, vous êtes plus foie gras, magret de canard ou poisson ? 

Quel budget ? Élevé

Où le trouver ? 1 Place du Capitole, 31 000 Toulouse

Où manger dans le quartier des Jacobins ?

Le Restaurant 

Le restaurant toulouse
@TripAdvisor

Cuisine raffinée et viandes superbes, que demander de plus ? C’est dans un décor simple mais efficace que vous accueille Le Restaurant. Au menu de votre repas : produits du terroir savoureux, plats européens faits maison avec des produits frais ; le tout à la commande. Vous ne serez pas déçu de votre passage, alors pourquoi hésiter ? On vous promet que le cuisinier ne vous laissera pas sur votre faim !

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? 30 rue Peyrolieres, 31 000 Toulouse

L’Entrepotes

L'entrepotes toulouse
@TripAdvisor

Envie de vous faire un resto entre potes ? C’est l’endroit parfait ! Dans un climat chaleureux et convivial, les plats sont aussi beaux que bons. Cuisine du terroir, produits frais et plats cuisinés faits maison et un menu qui change régulièrement ; vous vous sentirez ici, comme chez vous. Alors, rentrez !

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? 8 rue des Blanchers, 31 000 Toulouse

Où manger le meilleur cassoulet à Toulouse ?

Plat typique toulousain, beaucoup de restaurants le servent et l’embellissent. Voici notre sélection des meilleurs endroits où manger une des spécialités culinaires de la ville : le cassoulet !

Chez Émile 

Chez Emile
@TripAdvisor

On vous garantit qu’ici, vous mangerez un des meilleurs cassoulets de la ville ! Dans ce restaurant traditionnel, vous serez tout d’abord accueilli par un personnel entièrement à votre service, et le tout dans une salle cosy et confortable. Parmi les choix divers que propose cet établissement, optez sans aucun doute pour le cassoulet ; il est exquis et ne vous laissera pas sur votre faim ! Alors vous attendez quoi pour venir savourer et vous régaler avec ce plat ?

Notre conseil : pensez à réserver votre table, Chez Emile est victime de son succès grâce à sa spécialité « fait-maison » !

Quel budget ? Élevé 

Où le trouver ?  13 Place Saint Goerges, 31 000 Toulouse

Le Petit Marais

Le Petit Marais
@TripAdvisor

Le Petit Marais est un restaurateur français situé au bord de la Garonne et proposant un cassoulet comme vous n’en avez jamais mangé : des plus gourmets ! Délicieux tout en étant raffiné, la spécialité toulousaine est ici le plat fétiche !  Alors, n’hésitez pas à la commander ; la déguster ravira vos papilles. Point bonus : les serveurs sont ici à votre service ; ils sauront vous conseiller quel plat manger !

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? 16 rue des Blanchers, 31 000 Toulouse

Le Point d’Ogre 

Le Point d'Ogre
@TripAdvisor

Un lieu unique, on vous le garantit ! C’est dans un cadre exceptionnel que le Point d’Ogre vous promet un dîner ou un déjeuner d’exception : murs en briques, tables en bois, nappes rouge et blanche… bref ambiance rustique et cosy où le cassoulet est la vedette ! Le restaurant propose une carte bien garnie à base de cuisine française traditionnelle gourmande mais optez vraiment pour le cassoulet !

Le gros point bonus : l’entrée est offerte à chaque convive, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Quel budget ? Moyen

Où le trouver ? 7 rue des Paradoux, 31 000 Toulouse

Carte des meilleurs restaurants de Toulouse

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs endroits où manger à Toulouse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here