où manger à Venise
@Pixabay

D’une grande variété et finesse, la cuisine vénitienne vous étonnera par ses recettes traditionnelles et sa diversité de plats et de saveurs. Poissons, fruits de mer et légumes dominent les expérimentations culinaires, influencées par la cuisine du Moyen-Orient. Pâtes, polenta, Tramezzini et Ciccheti … Tout le monde y trouve son compte ! Vous vous demandez où manger à Venise ? Nous avons sélectionné pour vous les spécialités incontournables à tester dans la ville des doges.

Où manger des pâtes à l’encre de Seiche ?

Les Pasta al nero di Seppi, de son nom italien, est un plat typique de la Vénétie. Mais, sa couleur peut en surprendre plus d’un car c’est un plat préparé avec l’encre des seiches ou des calamars. Un goût marin s’alliant à la perfection à la tomate en sauce mais également un accompagnement idéal à la polenta ou au risotto.

La Trattoria Hostaria Venexiana – des plats à base de produits frais

Restaurant Trattoria Hostaria Venexiann Venise
@Tripadvisor

Ce charmant petit restaurant propose une cuisine italienne et méditerranéenne. Son personnel chaleureux fera de votre repas un moment agréable autour d’une bonne assiette de pâtes à l’encre de seiche savoureuses. Produits frais, lieu authentique et ambiance romantique, il est très fréquenté par les vénitiens eux-mêmes !

Adresse : Ramo V Gallion o del Pezzetto, Fondamenta Pigan, 285, 30100 Venezia VE, Italie

Pizzeria Trattoria Alla Fonte – des pâtes à des prix raisonnables

Restaurant Trattoria-Pizzeria Alla Fonte Venise
@Tripadvisor

Des produits frais à des prix raisonnables et un service chaleureux. Les spaghettis à l’encre de seiche ont la réputation d’être excellentes ! Spécialistes de la cuisine italienne, méditerranéenne mais aussi des pizzas, les végétariens sont également les bienvenues !

Adresse : Calle Giazzo, 3820, 30122 Venezia VE, Italie

Où manger un Risotto di Go à Venise ?

Le Go réfère à une espèce de petit poisson vivant en abondance dans la lagune de Venise. Il est préparé en bouillon et apporte une nouvelle saveur à ce plat. Le riz ainsi que les ingrédients phares du risotto tels que le céleri, les oignons, les carottes,le persil et les arômes cuisent directement dans le bouillon de Go.

Osteria AE Spezie – une cuisine vénitienne aux nouvelles saveurs

Restaurant Osteria ae Spezie Venise
@Tripadvisor

Ce restaurant situé à seulement dix minutes à pied de la place Saint-Marc possède une terrasse extérieure donnant sur l’eau idéale pour un déjeuner au soleil. Spécialiste de la cuisine vénitienne et internationale, le menu propose des produits variés notamment de la viande du poisson et le célèbre Risotto di Go.

Adresse : Calle Giazzo, 4089, 30100 Venezia VE, Italie

Trattoria da Romano – Un restaurant spécialiste du poisson

Restaurant Trattoria da Romano Venise
@Tripadvisor

Ce restaurant propose des plats classiques et simples mais loin d’être anodins ! Leur spécialité reste le poisson qui suit le rythme des saisons. Vous trouverez entrées, plats et desserts aux nouvelles saveurs !

Adresse : Via Baldassarre Galuppi, 221, 30142 Burano, Venezia VE, Italie

Où manger des Ciccheti dans la ville des doges ?

Les Ciccheti, c’est la version vénitienne des tapas. Vous pouvez trouver ces petits morceaux de pain garnis de poissons, viandes ou légumes dans les bàcariau qui longent le canal de la Misericordia.

Al Bottegon – des Ciccheti aux saveurs très modernes

Restaurant Al Bottegon Venise
@Tripadvisor

Ce restaurant typique et chaleureux propose un large choix de Ciccheti aux saveurs très modernes. Vous en découvrirez des au gorgonzola, à la noix, à la crème de parmesan, à la truffe, au thon et cacao ou encore à la ricotta et potimarron.

Adresse : Fondamenta Nani, 922, 30123, Venezia VE, Italie

Bakaro – une terrasse idéale et ensoleillée

Restaurant Bakaro Venise
@Tripadvisor

Situé dans le quartier de Dorsoduro, ce bar-restaurant propose Ciccheti mais également des burgers et salades composées. Le lieu possède également une terrasse sur la place où il est très agréable de déjeuner.

Adresse : Dorsoduro 3662-3663 Venezia – IT, 30123 Venezia VE, Italie

Où manger des Gelato Gianduiotto dans la ville des amoureux ?

La touche sucrée à ne pas manquer de séjours à Venise ! Vous trouverez un large choix de parfums qui feront de votre glace un plaisir pour vos papilles. Il existe de nombreuses adresses mais en voici deux réputées.

Gelatoteca Suso – le meilleur glacier de Venise

Restaurant Suso Gelatoteca Venise
@Tripadvisor

Considéré comme le meilleur glacier de Venise, vous pouvez déguster des glaces crémeuses et pas trop sucrées. Réputées pour être photogéniques, vous avez certainement déjà vu les Gelato de chez Suso sur les réseaux sociaux !

Adresse : Calle della Bissa, 5453, 30124 San Marco, Venezia VE, Italie

Gelateria Alaska – des glaces aux saveurs insolites

Restaurant Gelateria Alaska Venise
@Tripadvisor

Ce glacier propose des saveurs insolites telles que gingembre-poire, artichaut, céleri ou encore fenouil. Une adresse originale pour les personnes à la recherche de nouvelles saveurs et de bonnes surprises.

Quel budget ? 3,50€ les trois boules

Adresse : Calle Larga dei Bari, 1159, 30135 Santa Croce, Venezia VE, Italie

Carte des lieux où manger à Venise

Pour retrouver facilement les différents endroits dont nous venons de vous parler, vous pouvez utiliser la carte interactive ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here