Que faire à New York pour Independance Day ?

Par Marion, le 14 juillet 2020
Midsummer Night Swing New York

Le 4 Juillet 1776, le peuplade américain déclarait son indépendance vis-à-vis de la Grande Bretagne. Depuis, le 4 juillet est devenu le jour de la fête nationale, l’Independance Day. Dans tout le pays, une ambiance unique y règne, mais à New-York, l’ambiance pour l’Independance Day est bien particulière ! Alors, pourquoi ne pas aller visiter la ville pendant ce jour unique du 4 juillet ? A la rédac, on vous a compilé tout ce qu’il ne faut pas rater à New-York le 4 juillet !

Que faire à New-York pour Independance Day, dans la journée ?

A New-York, il n’y a pas de grosse parade comme on pourrait penser. En revanche, dans la journée, plusieurs activités sont organisées chaque année le 4 juillet.

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

On a tous déjà vu des vidéos d’hommes et femmes en trains d’avaler des dizaines de Hot Dog en quelques minutes, pas vrai ? Mais là, on vous donne l’occasion de voir ça en vrai ! Nathan’s Famous, un restaurant localisé à Coney Island, organise chaque année le concours du plus gros mangeur de Hot Dog. Toute participation est la bienvenue, mais attention, pour remporter le trophée, il vous faudra battre le record de Joey Chestnust qui a mangé pas moins de …. 72 Hot-Dogs en 10 minutes !

Véritable institution new-yorkaise, aller voir cette compétition est un incontournable du 4 juillet !

Bon à savoir : le tournoi féminin débute vers 11h30 et celui des hommes vers 12h30.

Midsummer Night Swing

Amateurs de jazz, foncez au Lincoln Center ! Chaque 4 juillet à 18 heures, a lieu le Midsummer Night Swing. Rien de mieux qu’un dance-athlon à New-York le 4 juillet pour montrer ses talents de swingueur sur du Louis Armstrong ou du Duke Ellington !

Midsummer Night Swing New York
@Facebook – Midsummer Night Swing

En plus, si vous doutez de vos talents (nous, on n’en doute pas !), venez plus tôt pour suivre des cours d’échauffement et d’apprentissage des bases du swing. Alors, vous serez au rendez-vous ?

Que faire à New-York le 4 juillet, en soirée ?

Admirer le feu d’artifices

Comme toute ville qui fête quelque chose, New-York propose, chaque 4 juillet un feu d’artifices ! Tiré par l’enseigne Macy’s depuis l’East River, le feu d’artifice est visible depuis de nombreux endroits. Ce spectacle de plus de 60 000 artifices est l’un des plus impressionnants de l’année ! Alors, à vos téléphones pour faire la plus belle photo de la Big Apple !

feu d'artifices 4 juillet New York
@ 123rf

Que vous souhaitiez observer le feu d’artifices depuis un parc (l’East River Park est idéal, vous serez au Sud des premières barges !), depuis un bar de Brooklyn ou depuis un rooftop, le spectacle sera incroyable et inoubliable ! Vous découvrirez la ville sous un angle unique !

Assister à une soirée au One World Observatory

Chaque année depuis son ouverture, le One World Observatory ouvre ses portes et organise une grande soirée pour le 4 juillet. Au programme ? Vue sur New-York en pleine nuit, dégustations de plats américains et boissons à volonté. Bref, le paradis pour fêter le 4 juillet à New-York !

Comment aller à New-York pour Independance Day ?

Le meilleur moyen de vous rendre à New-York depuis la France est bien évidemment l’avion. La ville compte 3 aéroports : JFK, Newark et La Guardia, réservé aux vols domestiques.

Sur place, les transports sont très développés. Entre les métros, les bus, les water taxis et les fameux taxis jaunes, vous pourrez vous déplacer partout ! Si vous êtes à New-York pendant 7 jours, achetez une Unlimited Ride MetroCard. Elle vous coûtera 33$ et vous pourrez aller partout sans payer de frais supplémentaires ! Sinon, pour des trajets uniques, achetez la MetroCard. Pour un trajet, comptez 3$.

Où dormir à New-York pour le 4 Juillet ?

Pour profiter au maximum de cette fête et du feu d’artifices, rien de mieux que de trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse en plein coeur de Manhattan ! Les prix seront sûrement plus élevés que dans les autres quartiers, mais ça vaut le coup !

Sinon, si vous souhaitez assister au concours organisé par Nathan’s Famous, réservez un hébergement proche de Coney Island, à Brooklyn, et vous serez idéalement situé !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.