miami noel
@123RF

Marre du froid, de la neige et de la grisaille de l’hiver ? Envie de tester de nouvelles sensations ? Alors nous avons une solution ! Et si cette année vous décidiez d’aller fêter Noël… au soleil ? Pas forcément lointaines et chères, voici 5 destinations qui vous feront voir autre chose pour les fêtes de fin d’année. Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de recommencer l’an prochain !

Fort-de-France, pour passer Noël au soleil des Caraïbes

« Ici les champs recouverts de neige, on ne les connait qu’en photo… » Vous connaissez peut-être cette chanson de la Compagnie Créole qui dépeint un Noël en Martinique sous la chaleur. Mais il faut savoir qu’elle colle parfaitement bien à la réalité ! En effet, à Fort de France, la température moyenne du mois de décembre tourne autour de 30°C. Idéal pour attendre le Père Noël en bronzant un peu ! Mais attention, le fait qu’il fasse beau et chaud ne veut pas dire que certaines traditions ne sont pas respectées.

fort de france martinique
@123RF

En effet, on trouve à Fort-de-France un grand marché de Noël où l’on peut acheter tous les produits typiques de la région et de la période. Vous vous retrouverez donc avec du boudin créole côtoyant les liqueurs de Noël, ou encore des confiseries et pâtisseries avec des petits Pères Noël. Un mélange folklorique qui détonne et a son charme. Peu de lumières dans les rues en revanche (la nuit tombe trop tard) mais vous pourrez croiser des lutins donner des cadeaux aux passants. Alors, un vin chaud ou un petit rhum pour fêter tout ça ?

Miami, pour les guirlandes dans les palmiers

Contrairement à un Noël à New-York, où la neige tombe assez longtemps, un Noël à Miami se vit sous la chaleur et les palmiers ! Et la plus grande ville de Floride prend les choses au sérieux avec de très nombreuses décorations dans toute la ville. Commencez votre visite par l’iconique sapin de Bayfront Park, illuminé pendant plus d’un mois. Vous pourrez ensuite aller voir le Tropical Park, qui contient un village du Père Noël et possède chaque année depuis plus de 3 millions de lumière. Un spectacle magique à ne pas louper !

miami noel
@123RF

Chaque année, on trouve également une fête des lampions mais surtout une grande parade de bateaux. Et attention, les habitants de la ville la prennent très au sérieux ! Chaque propriétaire doit décorer son embarcation qui défilera avec toutes les autres et finira par être notée par un jury. Très attendue par les touristes et les locaux, elle englobe également les habitants des Keys qui décorent également leur maison. Et pendant que vous y êtes, passez donc par Orlando : tous les parcs d’attractions sont décorés aux couleurs des fêtes. Une ambiance féérique !

En Egypte, une petite croisière

Pour une croisière sur le Nil, le mois de décembre est le moment parfait ! Avec peu de précipitations et des températures qui tournent autour de 28°C, le temps est parfait pour profiter de la fin de l’année sous le soleil. De plus, sur les bateaux de croisière, des festivités sont souvent mises en place pour les touristes. Pour rencontrer de nouveaux amis, il n’y a rien de mieux ! Et puis, auriez vous pensé un jour visiter une pyramide en attendant le Père Noël ?

louxor egypte
@123RF

Idéal pour Noël au soleil, l’Egypte est un grand pays qui peut souvent être trop chaud. Si vous souhaitez vous rendre dans les environs d’Assouan ou de Louxor notamment, attendez vous à ce que le soleil tape fort. Sinon, c’est la saison parfaite pour découvrir Le Caire et Alexandrie. Vous y trouverez les trois pyramides de Gizeh, le Sphinx et de nombreuses autres traces de la fabuleuse antiquité égyptienne. Une ambiance différente mais à vivre une fois dans sa vie !

Passer Noël au soleil de Djerba la douce !

Pas loin et pas chère, Djerba est la destination parfaite pour se sortir de la grisaille de l’hiver. Située en Tunisie, cette station balnéaire touristique est agréable en toute saison et le reste en décembre, même si les températures ne montent pas aussi haut qu’en été. Tournant entre 15 et 20°C, elles sont suffisamment agréables pour profiter de la plage et du soleil. Et pour prendre de la vitamine D, bien sûr !

djerba noel
@123RF

Bien sûr, ici, pas de chien de traîneau, pas de plaines de neige, mais des balades en dromadaire ou des excursions dans les îles de flamants roses. Sans oublier les centres de thalassothérapie, qui sont très à la mode. Et comme cadeau de Noël, c’est original et agréable ! Ensuite, vous pourrez profiter des beautés de cette magnifique ville : ses plages de sable blanc, ses maisons immaculées et ses magnifiques monuments. Ne manquez pas la synagogue de la Ghriba, l’une des plus vieilles du monde ou, dans un tout autre style, le Djerba Explore où vivent des crocodiles !

Pour les amoureux d’aventure, sur les plages de Thaïlande

Beaucoup plus loin, on trouve certaines des plus belles plages du monde en Thaïlande. Et en hiver, elles sont encore plus agréables car on tombe en plein milieu de la période sèche. Les températures sont hautes et vous permettront de bronzer sur le sable blanc. Sous les palmiers, vous pourrez admirer les couchers de soleil incroyables des îles pour la nuit du Réveillon. Mais pas uniquement : de nombreuses animations sont organisées, notamment à Bangkok.

thailande noel
@123RF

Les grands centres commerciaux organisent leurs illuminations et leurs sapins. Mais elles ne valent pas la grande parade de Sakhon Nakhon, une ville qui ne fait pas partie des plus touristiques. Pourtant, on y trouve de grandes parades de Noël, avec plus de deux cents chars illuminés. Enfin, ne manquez pas la ville de Chanthaburi, où se trouve la plus grande communauté chrétienne du pays. On y trouve, en plus de la traditionnelle messe de minuit, des dizaines d’animations dont des décorations lumineuses et en 3D. Bref, c’est un endroit qui va vous en mettre plein les yeux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here