pukaki nouvelle zélande
@pixabay

Cette semaine, en guise d’inspiration, nous faisons un tour du côté de l’Océanie. Terre sauvage et mythique, berceau de nos images du bout du monde, la Nouvelle-Zélande et son île du sud se sont imposées comme un fantasme à toute une génération d’explorateurs en herbe. C’est aussi et surtout grâce à la saga du Seigneur des Anneaux que la Nouvelle-Zélande est redevenue une incontournable des destinations de rêve.

Départ de Christchurch, la capitale

nouvelle-zelande-christchurch
@pixabay

Bienvenue dans l’île du sud de Nouvelle-Zélande ! C’est à Christchurch que vous atterrissez, la capitale régionale de Canterbury. En vous baladant dans les rues à l’anglaise de Christchurch, vous vous apercevrez rapidement que la ville est en reconstruction. Elle fut en effet victime de nombreux séismes au cours de ces 8 dernières années. Avant de prendre la route, profitez d’être à Christchurch pour faire des réserves (nourriture, vêtements etc…).

Les Lacs Tekapo et Pukaki

C’est parti pour la route ! Partez au sud-ouest pour le centre de l’île. En chemin, vous passerez par la petite ville de Géraldine. Pas besoin de vous arrêter, sauf si votre mère s’appelle Géraldine, bien sûr.

pukaki nouvelle zélande
@pixabay

Vous arrivez aux premières merveilles de ce road-trip : les lacs Tekapo et Pukaki. Les deux lacs rivalisent de splendeur, tant leurs couleurs sont irréelles. Différents degrés de bleu azur se chevauchent, le sommet du Mont Cook se laisse dévoiler en arrière-plan : un moment de paradis.

Queenstown et la Comté

Gardez le lac Wanaka pour la remontée et dirigez-vous vers Queenstown, une ville étonnante au coeur de paysages spectaculaires. C’est ici que Peter Jackson, le plus célèbre des cinéastes néo-zélandais, tourna la saga du Seigneur des Anneaux.

queenstown
@pixabay

Et on comprend pourquoi. La région offre des paysages inviolés, aux formes et aux couleurs époustouflantes. Une expression de la nature aussi brute que paradisiaque. Queenstown propose également de nombreuses activités sportives pour les touristes en quête de sensations fortes !

D’ailleurs, si vous voulez partir pour un road-trip sur les traces du Seigneur des anneaux, c’est par ici !

Milford Sound

Il est temps de vous dirigiez vers la plus belle étape de ce road-trip. Reprenez la route du sud-ouest pour atteindre Te-Anau, une petite ville qui donne l’impression d’être au bout du monde. Elle borde le parc national de Fiordland.

te anau île du sud nouvelle zélande
@pixabay

De Te-Anau, vous pourrez emprunter la route mythique de Milford ! Au creux des montagnes enneigées, le long des fjords, cette route offre en elle-même un moment inoubliable. Une fois à Milford Sound, vous pourrez remonter les eaux du fjord et découvrir la richesse de cette région.

Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la jungle, a déclaré que c’était la 8e merveille du monde. Rien que ça !

Pour finir en beauté…

Pour la fin de ce road-trip, différentes possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord faire demi-tour, en passant cette fois-ci par le lac Wanaka. Non loin de Christchurch se trouve Kaikoura. Pour finir en beauté, vous pourrez y aller et observer des baleines.

lac wanaka île du sud nouvelle-zélande
@pixabay

Si vous avez la folie des grandeurs, vous pouvez vous rendre au nord de l’île dans la ville de Nelson. Remplie de charme, Nelson sert également de point de départ pour une randonnée au parc national Abel Tasman. Une réserve immense, emprunte d’un air mystique et, surtout, paradisiaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here