restaurant santorin
@tripadvisor

Vous partez en Grèce mais vous ne savez pas où manger à Santorin ? Rassurez vous, nous vous avons trouvé les meilleurs restaurants de l’archipel. Ville par ville, île par île, vous trouverez l’essentiel pour savoir où vous restaurer pendant vos vacances.

Où manger à Oia ?

PitoGyros – de la street-food de qualité

street food oia
@booking.com

C’est l’une des restaurations les plus répandues à Santorin, et des façons de cuisiner que vous devez absolument goûter. Les souvlakis, recette traditionnelle, désigne des petits sandwiches de viande (en général de porc), de garniture (sauce, tomates) enroulés dans des pains pitas. Assez peu chers, ils sont très bons et immanquables, notamment au PytoGiros, où ils sont en plus servis avec des frites maisons !

Adresse : Oia, 84702, Grèce

Budget : Très bas

Melitini – Les meilleurs Mezze d’Oia

restaurant santorin
@tripadvisor

Restaurant spécialisé dans les mezze, ces petites entrées accompagnant le Ouzo, le Melitini fait partie des plus beaux endroits de Santorin. Assez réputé, il est conseillé de réserver pour y manger et notamment dans le patio. Agréable en été, celui-ci sert tous les « tapas grecs » comme les feuilles de vigne, ou les très connus Houmous et Tsatzikis. Petit point positif : les serveurs sont agréables et tentent même de parler un peu français.

Adresse : Epar.Od. Firon-Ias, Oia 84702, Grèce

Quel budget ? Moyen

Pelekanos – Le meilleur endroit pour manger à Santorin (et particulièrement la moussaka) !

restaurant moussaka oia
@booking.com

Taverne située au bord de l’eau à Oia, le Pelekanos est l’un des restaurants au cadre le plus idyllique de la ville. Il propose de nombreux plats et notamment des recettes de poisson. Le service est agréable et vous aurez même droit à de petits plaids si vous avez froid !! Pour déguster des spécialités grecques et admirer le coucher de soleil sur Oia, c’est l’un des meilleurs endroits.

Adresse : Main Pedestrian, Oia Center 84702 Grèce

Où manger à Fira ?

Lucky’s Souvlakis – des souvlakis sur place ou à emporter

souvlaki fira
@tripadvisor

Si vous avez (très) faim et que vous voulez trouver un endroit où manger pour pas cher … vous êtes exactement au bon endroit ! Réputé pour ses portions généreuses et sa viande cuisinée traditionnellement, le Lucky’s Souvlakis propose des assiettes composées de viande de porc, de pain pita et de garniture (tomate, oignon). Si vous voulez le prendre à emporter, vous pourrez le manger comme un sandwich. Bon et économique !

Adresse : Fira Santorini, Fira, 84700, Grèce

Budget : Très bas

Assyrtico – les merveilleux Mezze de Fira

restaurant mezze fira
@tripadvisor

A l’ombre des arbres, vous allez déguster certains des meilleurs Mezze de votre vie ! Contrairement à quasi tous les restaurants à Santorin, il n’a pas de belle vue mais l’ombre des grands arbres est très agréable pendant l’été. La carte est diverse et les plats sont extrêmement bons. Le service est également agréable, bien qu’assez long, et vaut le coup pour les tapas grecs que vous y mangerez.

Adresse : Fira 84700, Grèce

Quel budget ? Moyen

Parea Tavern

restaurant poisson
@TripAdvisor

C’est clairement l’un des meilleurs restaurants de poisson de tout l’archipel : avec ses fruits de mers et ses plats frais, vous n’allez pas le regretter ! Après être passé par une entrée dissimulée dans les petites ruelles de Fira, vous arriverez dans l’un des meilleurs établissements de l’île. Pensez à réserver pour vous éviter l’attente et vous pourrez savourer les différents plats mais également la délicieuse moussaka.

Adresse : Fira 847 00, Grèce

Budget : Moyen

Où manger à Thirassía ?

Nick the Greek

pita thirassia
@tripadvisor/1996

Quelques tables, un comptoir sous la montagne mais des plats à tomber par terre : les souvlakis de Nick the Greek font partie des meilleurs de l’archipel. Situé en face de la mer, ce petit vendeur propose des plats à emporter de qualité. Sauce, garniture, frite maison et viande cuisinée… vos papilles vont vous remercier !

Adresse : Port Corfu, 84702, Grèce

Budget : Très bas

Tony’s Cafe – Des Mezzes et des desserts à tomber !

vue restaurant thirassia
@tripadvisor

Situé au bord de l’eau dans un endroit extraordinaire, le Tony’s Cafe est l’endroit parfait pour fuir les touristes d’Oia et Fira. La carte est variée et propose des repas frais et typiquement grecs. Pour accompagner votre ouzo, prenez notamment la salade grecque, l’Horiatiki, défiant toute concurrence. Gros avantage du restaurant, le service est parfait !

Adresse : Ormos Korfou 84702, Grèce

Quel budget ? Petit

Panorama Resto – du poisson, de la moussaka et une vue incroyable !

taverne santorin
@tripadvisor

Le premier atout de ce restaurant, comme souvent à Santorin, c’est évidemment la vue. Après une balade en bateau, ou une petite randonnée, vous serez content d’y arriver. Mais en plus, vous pourrez y déguster des plats de qualité : le thon grillé avec les frites fait partie des incontournables, tout comme le risotto aux crevettes. Comme souvent à Santorin, le service est impeccable, notamment grâce à la gentillesse du patron.

Adresse : Manolas, 847 02, Grèce

Budget : Petit

Où manger à Akrotiri ?

Zafora – des souvlakis… mais pas que !

akrotiri souvlaki
@tripadvisor / Marci Machado Santana

Cest un endroit qui ne paye pas de mine mais vous ne regretterez pas de vous y être arrêtés : face à la mer, il propose de nombreux plats chauds et végétariens. Mais vous pourrez surtout y trouver les fameux slouvakis, ces plats de restauration rapide qui sont servis sous forme de sandwich ou de plat copieux. Un endroit sublime qu’on vous recommande !

Adresse : Main Square, Akrotiri 84700, Grèce

Quel budget ? Moyen

The Cave of Nikolas – des mezze originaux

Petite taverne située à l’écart de l’agitation des deux villes principales de Santorin, The Cave of Nikolas propose des produits frais pour des mezzes originaux : vous pourrez notamment goûter du tzatzíki, réputé pour être l’un des meilleurs de l’archipel, ou encore des feuilles de vigne et de la fêta grillée. Ce n’est pas à négliger, l’ambiance est romantique et le cadre est superbe. A recommander !

Adresse : Akrotiri Beach, Akrtiri 84700, Grèce

Quel budget ? Moyen

Taverna Glaros – de bons plats et une vue sublime !

taverne santorin
@tripadvisor

Des produits plus locaux, cela va être difficile : la Taverna Glaros propose des plats à base de légumes du jardin et de fruits de mer frais. Vous pourrez notamment goûter les aubergines farcies, la moussaka ou encore les crevettes à l’ail, vous ne risquez pas d’être déçus ! Le prix est correct, le service est agréable et la vue, sublime… Bref, que demander de mieux ?

Adresse : Akrotiri – Plage Rouge, Akrotiri, Santorin

Budget : Moyen

Carte des meilleurs restaurants de Santorin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here