Où manger à Séville ?

Par Eva, le 6 mai 2019, mis à jour le 13 janvier 2020

L’Espagne et sa gastronomie, ça ne fait qu’un. Séville n’est pas une exception. La ville regorge d’excellents restaurants et de spécialités délicieuses qui vous feront à coup sûr tomber amoureux de la cuisine espagnole. Les mots « omelette espagnole », « poulet à l’olive » ou encore tapas vous donnent déjà l’eau à la bouche ? Mais où manger à Séville ? Nous avons recherché les lieux incontournables pour goûter, déguster et savourer, les meilleurs plats que vous ayez mangés.

Où manger des tapas à Séville ?

Passer un séjour en Espagne sans goûter aux célèbres tapas espagnoles ? Impossible. Connues dans le monde entier, elles feront gargouiller votre estomac. Ces amuses-bouches vont de la délicieuse charcuterie jusqu’aux patatas bravas (des pommes de terre frites à la tomate) en passant par les croquetas (crème et jambon panés) ou encore les brochettes, le chorizo, les empenadas au thon ou à différents fromages. Et que dire du « pan con tomate » ? Bref, les choix sont infinis mais sont incontournables lorsque l’on mange à Séville !

Ojiva

Ojiva à Séville en Andalousie
@TripAdvisor

La Ojiva propose des tapas traditionnels de très bonne qualité, quasiment faites avec amour ! En plus, l’accueil de cette bonne adresse est réputé pour être excellent. Si vous raffolez d’olives « machacas », c’est l’endroit idéal, tout comme pour les petites salades au chèvre et aux aubergines.

Quel budget ? Moyen

Adresse : Calle San Esteban, 30, 41003 Sevilla, Spain

Perro Viejo

Perro Viejo, bar à tapas en Andalousie
@Perro Viejo

Contrairement au restaurant précédent, le Perro Viejo est réputé pour ses tapas atypiques ainsi que son cadre magnifique. Les chefs tirent leur inspiration de goûts des 4 coins du monde et de recettes modernes. Les petites gambas au persil, les tapas de morue ou les purées de pois chaudes, tout y est bon. Revisités et très élaborés, tous les plats valent la visite !

Quel budget ? Moyen

Adresse : Calle Arguijo 3, 41003 Séville Espagne

ENA de Carles Abellan

ENA, restaurant et bar à tapas
@Trip advisor

Il s’agit des tapas de « luxe » de Séville. Son chef : Carles Abellan est l’un des plus célèbres d’Espagne. Les tapas y sont digne de haute gastronomie, le tout dans un lieu à couper le souffle. En effet, la terrasse est sublime et le repas servi très rapidement. Si vous souhaitez dîner après vos tapas, sachez que la paella est l’une des meilleures du monde.

Quel budget ? Elevé.

Adresse : Calle San Fernando 2, 41004 Séville Espagne

Où manger une salmorejo à Séville ?

La première question serait : qu’est ce qu’une salmorejo ? Eh bien ce plat, typique du sud de l’Espagne, est en fait une purée mêlant la tomate au pain grillé.  Ensuite, vous pourrez y ajouter de l’huile et de l’ail, ainsi, pour certaines recettes, que des oeufs, du piment et du jambon de Serrano en petits morceaux. Tout ce mélange donne un véritable délice de différentes saveurs et textures andalouses. Miam !

Azotea

Azotea salmorejos en Espagne
@Azotea

Ce restaurant très mignon propose notamment une  salmorejo très réputée. Le lieu est moderne et l’ambiance y est plutôt guillerette et sympathique. Il est aussi connu pour son agréable service et son emplacement idéal, dans la vieille ville de Séville. 

Quel budget ? Moyen.

Adresse : Calle Jesus del Gran Poder 31 Esquina, 41002 Séville Espagne

Duo Tapas

Duo tapas, bar à tapas de Séville
@Duo tapas

Comme l’indique son nom, ce restaurant propose pas mal de tapas pour l’apéritif. Mais rassurez vous, il propose également  d’excellentes salmorejos. Très charmant, l’établissement prépare ses plats à la dernière minute, pour entretenir leur fraîcheur. Facile de deviner à ce moment là que tout y délicieux. La légende de la ville dit que vous y dégusterez les meilleures salmorejos de toute l’Andalousie

Quel budget ? Moyen

Adresse : Calle Calatrava, 10, 41002 Sevilla, Spain

Bar Alfalfa

Bar Alfalfa de Séville, samorejos
@TripAdivsor

 Bar et bistrot typiquement sévillan, l’Alfalfa est un établissement charmant qui propose notamment d’excellentes salmorejos. En plus de sa gastronomie délicieuse (et notamment de ses tapas, et des ses fruits de mer), le cadre y est très sympathique et l’ambiance est chaleureuse. Seul bémol, le bar peut être assez bondé pendant le week-end.

Quel buget ? Bas

Adresse : Calle Candilejo 1, 41004 Séville Espagne

Où manger du gazpacho andaluz ?

Le gazpacho est typiquement originaire du cœur de l’Andalousie. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit c’est une soupe froide à base de légumes frais et crus (poivrons, oignons, tomates, concombres…). Il peut également être accompagné de pain grillé et de basilic. Extrêmement rafraîchissant, ce plat se rapproche un peu de la salmorejo précédent, et est parfait pour ceux qui veulent un repas simple, végétarien et qui fasse frétiller leurs papilles. Car il est surtout excellent !

Enrique Becerra

Enrica Beccera, restaurant gaspacho
@Trip advisor

Le Enrique Beccera est un bar à tapas qui offre également du gazpacho à couper le souffle. Ses soupes froides à base de légumes et d’oignon sont réputées dans toute la ville et il fait partie des restaurants incontournables, à consommer sans modération ! Son décor charmant et son service sympathique sont d’indéniables atouts supplémentaires selon les personnes ayant eu la chance de le visiter.

Quel budget ? Bas

Adresse : Calle Gamazo 2, 41001 Séville Espagne

El rinconcillo

El rinconcillo, bar à tapas
@Trip advisor

El Rinconcillo vous offrira certainement le cadre le plus typique pour manger un délicieux gazpacho traditionnel. Pour information, il s’agit du plus vieux bar de la vieille ville de Séville, datant de 1670. Et grâce à l’ambiance et aux délicieux petits plats à base d’anchois, de poulpe et de calamars, vous vous sentirez presque andalou !

Quel budget ? Elevé

Adresse : Calle Gerona, 40, 41003 Sevilla, Spain

Cava bar

Le Cava Bar à Séville, gazpacho andaluz
@TripAdvisor

Plutôt moderne, le Cava Bar est un établissement où il fait bon vivre et bon manger. D’ailleurs, sa réputation le prouve bien ! Vous aurez l’occasion d’y goûter le fameux gazpacho andaluz, dans un décor magnifique. Légumes, poissons, crevettes, tout y est frais et accompagné d’un bon verre de vin ou de sangria, plus sucrée.

Quel budget ? Bas

Adresse : Calle Hernando Colon 12, 41004 Séville Espagne

Où manger du rabo del toro à Séville ?

Le rabo del toro est également un plat typique andalou. A l’origine, cette recette était composée de viande de taureau, récupérée après les corridas, mais peut aujourd’hui être cuisinée également à base de queue de boeuf. Cuite à petit feu, celle-ci possédait un goût très spécial et notamment à cause de sa sauce au vin rouge et de son accompagnement de légumes. Soyez-en sûrs, vous en ressortirez plus que rassasié !

Bodeguita La Parihuela

bodeguita la parihuela, restaurant rabo del toro à séville
@Trip advisor

Le Bodeguita La Parihuela est un restaurant plus que mignon, complètement dans le style andalou. Son meilleur atout : sa gastronomie, toujours délicieuse, et sa convivialité. Vous apprécierez son décor adorable, dans lequel vous vous sentirez presque sévillan. Pour l’apéritif, vous pourrez déguster de bons tapas à base d’anchois, de sardines ou de calamars, avant de passer au ragoût.

Quel budget ? Moyen

Adresse : Pasaje de Vila, 12Séville, Espagne

Restaurante Alianza

restaurante Alianza en Andalousie
@Trip advisor

Le Restaurante Alianza, typiquement ibérique, offre des rabo del toro à faire gargouiller votre estomac. Il est réputé dans la ville entière pour ce plat, pour ses tapas frits et pour ses sangrias. Il est également idéalement situé, sur une petit place juste derrière l’Alcazar.

Quel budget ? Moyen

Adresse : Calle Rodrigo Caro 9 Anexo Barrio de Santa Cruz, 41004 Séville Espagne

Bar Pelayo

Le bar pelayo de Séville et son rabo de toro
@TripAdvisor

Situé en plein coeur de la ville, le Bar Pelayo va pourtant vous plonger dans la nature. Vraie bouffée d’air frais, il vous permettra de manger un excellent Rabo de Toro dans un décor empli de verdure et de plantes. Son cadre est incroyable, tout comme les plats qu’il propose. Attention tout de même à bien spécifier si vous voulez des tapas ou un plat, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup trop de fromage ou de calamars pour un simple apéritif !

Quel budget ? Bas

Adresse : Calle Placentines 25, 41004 Séville Espagne

Où manger des churros ?

Les churros sont des pâtisseries espagnoles qui vous feront replonger en enfance. En réalité, il s’agit simplement de petits beignets frits et délicieux, accompagnés de sucre en poudre ou de chocolat fondu. Vous avez l’eau à la bouche ? Eh bien sachez qu’à Séville, ces petites merveilles sont également appelées « calentitos » ou « masa frita »… et qu’il y en a partout !

Los Especiales

Churros espagnols
@Pixabay / Daria-Yakovleva

Selon la rumeur sévillane, Los Especiales offre les meilleurs churros de la ville. Vous avez le choix : un beignet frit trempé dans le sucre ou dans le chocolat ? C’est comme vous voulez mais attention, le second choix est le plus prisé à Los Espaciales.

Quel budget ? Très bas

Adresse : Paseo de Cristobal Colon, 41001 Séville Espagne

Kukuchurro

Churros de Kukuchurro à Séville
@Trip advisor

Kukuchurro est l’une des enseignes les plus très appréciées de la ville par les touristes et les habitants locaux et la meilleure adresse pour déguster de bonnes pâtisseries. En plus, s’il n’y a pas de place à l’intérieur, vous pourrez manger vos churros en vous baladant dans le quartier.

Quel budget ? Bas

Adresse : Calle Regina Nº 15 Local, 41003 Séville Espagne

Bar el Comerio

El comerio churros
@TripAdvisor

Le bar El Comerio est un genre de salon de thé, très fréquenté par les touristes et les locaux souhaitant manger des churros. En effet, lorsque l’on y mange un petit beignet cuit dans l’huile et le chocolat, on voit que tout y est fait maison et la qualité des aliments s’en ressent. En plus, le bar se situe à 500 mètres de la cathédrale et très près de Metroppol Parasol, ce qui ne gâche rien !

Quel budget ? Bas

Adresse : Calle Lineros 9, 41004 Séville Espagne

Enfin, où manger des Yemas à Séville ?

Pour un petit bonus, il faut que vous goûtiez les yemas, d’autres pâtisseries andalouses. Cuisinées à base de jaune d’œuf, de sirop, de citron et de cannelle, elles sont moins connues que les churros mais sont également un vrai régal !

Campana

Yemas de séville, la Campana
@Trip advisor

La Campana est un lieu presque historique de la ville. Lorsqu’on pense « Yemas » on visualise cet endroit. Les yemas qu’ils proposent sont à tomber. L’ambiance andalouse vous fera certainement tomber … sous le charme.

Quel budget ? Moyen budget.

Adresse : Calle Sierpes, 1-3, Séville Espagne

Carte des meilleurs endroits où manger à Séville

Retrouvez sur la carte ci-dessous les meilleurs restaurants et bars de Séville :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.