Inspirations voyage

Où partir au soleil pour Noël ?

Par NosIncontournables, le 4 décembre 2020 — 7 minutes de lecture

Noël, c’est l’une des fêtes les plus attendues de l’année. C’est la saison froide pour nous, mais pour certains c’est l’été ! Nous sommes nombreux aujourd’hui à chercher le soleil en cette période, pour passer nos vacances dans un endroit nouveau et tropical. Si vous aussi vous rêvez de passer les fêtes de fin d’année au soleil, voici notre sélection des destinations ensoleillées où fêter Noël.

Les Bahamas

Pour vivre Noël sous de nouveaux jours, les Bahamas sont une destination très prisée des visiteurs. Les Caraïbes s’ouvrent pleinement à vous avec la beauté indescriptible de ses îles et son soleil brûlant. De plus, une multitude de choix s’offre à vous au cœur des sept cents îles qui présentent chacune des caractéristiques différentes. Vous pouvez entre autres vous lancer dans la découverte du Nassau-Paradise ou du Grand Bahama.

Pour les amoureux de l’exotisme, le Nassau-Paradise est l’endroit idéal. C’est une île où l’on ne s’ennuie absolument pas. Elle est le siège de l’histoire culturelle du pays. En face de l’île se trouve la capitale du pays, Nassau, qui était entre-temps une base coloniale. Tous les 26 décembre, la ville rend hommage aux esclaves à travers le carnaval de Junkanoo.

Quant au Grand Bahama, ses plages aux brises endiablées vous offrent la possibilité de vivre des instants inoubliables entre amis ou en famille. Le cadre convient parfaitement aux amateurs de sport nautique et des randonnées évasives. L’île offre également aux amateurs de golf plusieurs parcours pour vivre leurs passions dans les plus beaux décors. Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve où passer des vacances tropicales, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour consulter l’un des meilleurs spécialistes du voyage sur mesure dans les îles.

soleil pour noel

Zanzibar

Très connu pour sa richesse faunique et floristique, l’archipel de Zanzibar est une destination de premier choix pour un Noël ensoleillé. Située en Afrique, non loin des cotes de la Tanzanie, la contrée réunit toutes les conditions nécessaires pour vous faire passer des vacances de fin d’année inoubliables. Sur place, vous n’avez rien à craindre pour l’hébergement. Une multitude d’hôtels confortables bien situés sont à votre disposition. Bien mieux, en dehors de ces multiples hôtels offrant une vue exceptionnelle sur la mer, vous pouvez également loger au sein d’une île-hôtel. C’est l’option idéale pour un contact plus rapproché avec la nature et le décor se prête parfaitement à la méditation et la réflexion.

Zanzibar est parsemée de toute une variété de plages magnifiques sur lesquelles les visiteurs peuvent se promener sous le soleil. Pour ceux qui voudront profiter au maximum de la mer, les activités nautiques comme le kayak ou le surf vous permettront d’animer vos journées. De plus, la biodiversité de l’archipel est le gros atout de la région. Vous pouvez donc, avec le suivi des guides touristiques, organiser des sorties de découvertes des espèces animales au sein de la forêt de Jozani. Vous pouvez aussi faire de la pêche dans les villages lacustres et goûter les plats locaux.

Enfin, pour les amoureux d’histoire, les bâtiments à l’architecture ancestrale qui meublent les rues de Stone Town sont un sujet d’étude passionnant. L’histoire de Zanzibar vous réserve bien des surprises.

Dubaï

Souhaitez-vous ajouter une touche de démesure à votre séjour ensoleillé ? Dubaï se présente comme le cap idéal. Des bâtiments gigantesques, une tour de 830 mètres, une fontaine mélodieuse et des boutiques de luxes à renommée mondiale ; ce sont là les éléments majeurs qui dictent le train de vie de Dubaï. La ville vous accueille dans les meilleurs hôtels du monde et vous assure un séjour magnifique. Il s’agit d’une contrée éclairée durant toute l’année où vous ne vous ennuierez certainement pas. Les merveilles de la modernité vous y attendent. Si vous êtes un amateur de ski, vous pourrez expérimenter les stations de ski installées en plein désert. En dehors de ces merveilles, les sublimes parcs d’attractions qui animent la ville ne laisseront sûrement pas indifférents vos enfants.

Mais à Dubaï, tout n’est pas que modernité. La ville a su conserver les traditions orientales au sein du vieux Dubaï (une subdivision de la ville). Vous y découvrirez les maisons traditionnelles ou encore les musées. Le désert situé à l’entrée de la ville vous donne l’occasion d’y effectuer des promenades incroyables souvent effectuées en voiture ou à dos de chameau.

À Dubaï, on ne fait pas que se promener. Il y a beaucoup d’autres choses à faire. Vous pourrez profiter d’une bonne séance de bronzage au bord de la mer. De même, les prestigieuses boutiques de la ville futuriste attendent les amoureux du shopping pour des achats en guise de souvenir.

destination soleil dubai

La République Dominicaine

La République Dominicaine est la destination parfaite pour s’offrir des vacances peu onéreuses. La cité est consacrée au plaisir des visiteurs et les offres hôtelières proposées sont convenables pour tous. Pour votre séjour, vous pouvez même choisir de vivre dans une pension familiale. Vous pourrez ainsi être plus proche de la population et vous imprégner beaucoup plus rapidement de leur culture. Il s’agit en réalité d’un milieu très hospitalier. Le pays regroupe les plus belles plages des Caraïbes notamment la Playa Rincon. Il est aisé d’y faire une balade en quad dans le sable fin des plages. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi surfer ou faire des balades en mer en louant un bateau. Les pêcheurs de la région sont très chaleureux et ils ne refuseront certainement pas une partie de pêche en votre compagnie. En dehors de la pêche, il est également recommandé de faire un tour dans les différents parcs nationaux du pays. Vous y découvrirez plusieurs espèces de plantes, d’oiseaux et de fruits tropicaux.

La particularité en République Dominicaine, c’est surtout les soirées nocturnes très animées. C’est en quelque sorte la ville dont l’ambiance s’éveille de nuit pour se substituer à la lueur du jour. La contrée respire aux sons des bars et discothèques. C’est l’heure de danser le merengue et la bachata.

Noël aux Maldives

De début décembre à mars, la saison est favorable pour une fête de Noël ensoleillée sur les îles Maldives. La particularité de cet archipel est son cadre hôtelier qui offre des logements confortables permettant surtout aux visiteurs de conserver leur intimité. Des îles-hôtels sont aménagées sur près de cent îles dans le but d’accorder une expérience unique aux vacanciers. C’est sans doute l’endroit propice pour les personnes en recherche de repos ou de détente en période de fin d’années. Pour facilement effectuer vos déplacements entre différentes îles, vous avez à votre disposition des hydravions. Vous pourrez donc profiter du voyage pour admirer en altitude le magnifique paysage des îles. Dans le cas d’un voyage entre amoureux, il est intéressant d’effectuer une promenade pieds nus sur les plages de rêves. Les passionnés des sports nautiques peuvent pratiquer le surf, le kitesurf ou la planche à voile. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la profondeur de l’océan indien en pratiquant la plongée.

Voilà ! Des destinations ensoleillées pour Noël, il n’en manque sûrement pas. L’aventure vous attend pour cette fin d’année alors n’hésitez pas à répondre à l’appel des îles lointaines.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.