Ville moderne et cosmopolite, Berlin est l’une des meilleures villes pour faire la fête en Europe. Entre bars à bière, rooftops, boîtes de nuit légendaires et endroit insolites, tout est réuni pour passer des soirées de folies ! Voici une liste des endroits où sortir à Berlin pour s’ambiancer toute la nuit !

Les bars à bières où sortir à Berlin

Hops and Barley

Hops and Barley Berlin
@Flick / Lee Thomas

Ouverte tous les jours de la semaine, la brasserie Hops and Barley se trouve dans le quartier de Friedrichshain. Vous pourrez y déguster des bières artisanales brassées sur place le tout dans une ambiance chaleureuse !

Adresse : Wuehlischstr. 22/23, 10245 Berlin

Vagabund Brauerei

Vagabund Brauerai Berlin
@tripadvisor / Steffi K

Depuis 2011, cette petite brasserie produit sa propre bière artisanale et propose un large choix d’autres bières pression et bouteille. Avec sa décoration contemporaine et son ambiance chaleureuse, c’est un bon endroit pour se détendre après une bonne journée de visite !

Adresse : Antwerpener Str. 3, 13353 Berlin

Hausbrauerei Eschenbrau

Hausbrauerai Eschenbrau Berlin
@Flickr / Boris Nowack

Située dans le quartier de Wedding, cette microbrasserie berlinoise propose plusieurs bières qui sont toutes fabriquée sur place ! Avec des prix raisonnables, une équipe accueillante et une terrasse pour les beaux jours, il s’agit d’un des meilleurs bars à bières de Berlin !

Adresse : Triftstrasse. 67, 13353 Berlin

Les rooftops où sortir à Berlin

Klunkerkranich

Klunkerkranich Berlin
@Flickr / ekvidi

Perché sur le toit d’un centre commercial, le Klunkerkranich est l’un des rooftops les plus prisés de Berlin ! Vous pourrez y entrer gratuitement, profiter d’une ambiance décontractée et branchée, le tout en ayant une vue imprenable sur toute la ville !

Adresse : Neukölln Arcaden, Neukölln 12043 Berlin

Deck 5

Deck 5 Berlin
@tripadvisor / Gault M

En plein cœur de Prenzlauer Berg, le Deck 5 se trouve sur le toit d’un centre commercial. Avec sa décoration de bar de plage, c’est l’endroit parfait si vous cherchez à être dépaysé : sable, chaise longues, canapés, et caisses en guise de table !

Adresse : Schönhauser Allee Arcaden, Schönhauser Allee 79, 10439 Berlin

Monkey Bar

Monkey Bar Berlin
@Flickr

Situé au dernier étage du 25 Hours Hotel Bikini, le Monkey bar offre un panorama exceptionnel sur le zoo et la ville de Berlin ! C’est un endroit idéal si vous voulez admirer un coucher de soleil tout en sirotant un cocktail. Vous pourrez également assister à des événements et des expositions qui y sont souvent organisés.

Adresse : Budapester Str. 40, 10787 Berlin

Les terrasses éphémères où sortir à Berlin

YAAM

Yaam Berlin
@Flickr / Calli Higgins

Si vous aimez l’ambiance des Caraïbes, le YAAM est sûrement l’endroit parfait ! Un lieu multiculturel et intergénérationnel au bord du fleuve Spree et le tout sur un fond de musique reggae ! Toutes sortes d’activités y sont également organisées : concerts, match de foot, expositions…

Adresse : An der Schillingbrücke 3, 10243 Berlin

Club der Visionaere

Club der Visionaere Berlin
@tripadvisor / kali1508

Le long de la Spree, sur des terrasses flottantes, le Club der Visionaer vous promet une ambiance décontractée et électro au bord de la Spree ! Que ce soit vous y alliez en soirée pour vous détendre ou la nuit pour faire la fête, c’est un lieu très branché de Berlin !

Adresse : Am Flutgraben, 12435 Berlin

Les boîtes de nuits les plus brancher où sortir à Berlin

Berghain

Berghain Berlin
@Flickr / Cromeo

C’est LE club mythique de Berlin et tous les touristes veulent le tester ! Mais il faudra vous armez de patience : il faut parfois attendre 2 à 3 heures avant de profiter de la musique électro de cette boîte de nuit sur 4 étages !

Adresse : Am Wriezener Bahnhof, 10243 Berlin

Tresor

Club pionner de la techno à Berlin, Tresor vous accueillera dans une ancienne salle des coffres transformée en boîte de nuit ! Obscurité, flash et fumée épaisse, une ambiance berlinoise particulière qui fait du Tresor une boîte de nuit réputée !

Adresse : Koepenicker Str. 70, Mitte, 10179 Berlin

Kater Blau

Kater Blau Berlin
@tripadvisor / Laurène A

Successeur du Kater Hölzig, le Kater Blau a ouvert sa porte aux clubbeurs en 2015. Situé au bord de la Spree, vous arriverez dans une ambiance décontractée entre peintures et graffiti, le tout au rythme des basses de la musique électro !

Adresse : Holzmarktstraße 25, 10243 Berlin

Les endroits insolites où sortir à Berlin

Tausend

Pour commencer votre soirée, rendez-vous à Tausend Bar ! Plus facile à dire qu’à faire : il s’agit d’un bar caché ! Pour y accéder il vous faudra d’abord trouver la porte blindée située sous le pont du métro Friedrichstrasse. Une fois à l’intérieur, laissez-vous séduire par sa décoration chic et son impressionnante carte de cocktails !

Adresse : Schiffbauerdamm 11, 10117 Berlin

Madame Claude

Madame Claude Berlin
@Flickr

Si vous choisissez Madame Claude, vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Upside Down ! En effet, tables, chaises, tableaux et meubles décorent le plafond, tout est à l’envers ! C’est l’endroit idéal pour commencer une soirée, et des concerts ainsi que des DJ sets y sont parfois organisés.

Adresse : Lübbener Str. 19, 10997 Berlin

Carte des meilleurs endroits où sortir à Berlin

Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des meilleurs endroits où sortir à Berlin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here