France

Où voyager cet été en France avec le covid ?

Par NosIncontournables, le 14 mai 2021 — 3 minutes de lecture
covid france

En cette période de pandémie mondiale, il est difficile de savoir où voyager, comment le faire dans de bonnes conditions et surtout quelles règles nous devons appliquer. Pourtant, nous avons tous besoin de se vider la tête et de se ressourcer.

Dans ce texte, nous vous donnons quelques idées pour voyager cet été malgré la présence de la COVID. Les Gorges du Verdon, Aix-en-Provence, Paris ou encore la montagne, vous ouvrent leurs portes pour un aperçu avant l’été.

Privilégiez les voyages dans son pays

Pour plus de sécurité, il est peut-être préférable de choisir une destination dans son pays. La France réserve de somptueux endroits ressourçant et dépaysant. Réserver en France permet de mieux gérer ses déplacements et ses réservations.

 Les Gorges du Verdon : un lieu idyllique

Très convoité l’été, les Gorges du Verdon sont appréciées pour ses sentiers de randonnées mais également pour son magnifique lac. En effet, si vous êtes un adepte de la randonnée, le sentier Blanc Martel est fait pour vous ! Pour ceux qui souhaitent plus de repos, le lac Sainte-Croix est alors votre coin de paradis. De nombreuses activités sont proposées autour du lac comme le pédalo, le canoë ou encore le paddle.

Visiter la Provence avec la ville d’Aix-en-Provence

Pour ceux qui recherchent la chaleur l’été, il est possible de venir visiter Aix-en-Provence. Cette ville composée de rues piétonnes est agréable pour se balader et découvrir son patrimoine. Ainsi, vous pourrez vous balader sur le célèbre cours Mirabeau face à la fontaine de la Rotonde.

Le marché, présent sur ce cours, vous permettra de découvrir les spécialités de la région. N’oubliez pas de repartir avec les fameux calissons du Roy René ! À 20 minutes de Marseille, vous pourrez également profiter de votre voyage pour aller découvrir les calanques comme, par exemple, la calanque de Sormiou ou encore la calanque de l’Éverine.

Profitez-en pour visiter notre belle capitale

Paris ! Tant de lieux sont à visiter qu’il vous faudra plusieurs jours dans la capitale pour la visiter. La tour Eiffel, l’avenue des Champs Élysées, la cathédrale Notre Dame, tant d’architectures uniques sont présentes à Paris. De nombreux théâtres et opéras sont également à voir à Paris. Pour les personnes qui apprécient la culture, Paris ne vous décevra pas. Et pour les plus sportifs d’entre vous, rien de tel qu’un match de football au Stade de France.

Se ressourcer en montagne

La montagne est un lieu reposant. Pour les citadins, voyager en montagne peut s’avérer être indispensable pour se déconnecter de l’agitation des villes. Randonnées, VTT de montagne, parapentes, de nombreuses activités se pratiquent en montagne l’été. Pour les fans de ski alpin, cette destination est une opportunité pour découvrir la montagne l’été. Et vous verrez qu’elle vous réserve des paysages à en couper le souffle.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.