Horseshoe Bend Colorado

Pour casser la routine du quotidien, rien de mieux que de découvrir une destination dépaysante. Parmi le large choix de destination qui se présente à vous, vous avez du mal à choisir où partir pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir les États-Unis ? En plus de ses charmantes villes, de ses belles plages et de sa cuisine savoureuse, il s’agit aussi d’une destination de rêve qui offre des paysages variés et intéressants à découvrir. Ci-après 3 des plus beaux paysages que les États-Unis proposent aux voyageurs qui s’y aventurent.

Le Horseshoe Bend ou le méandre du Colorado

Si vous planifiez de visiter l’État de l’Arizona lors de vos vacances aux USA, ne manquez pas d’inclure à votre circuit le Horseshoe Bend. Traduit littéralement par « la courbe du fer à cheval », il s’agit d’un méandre du fleuve Colorado. Le site se trouve près de la ville de Page. Le Horseshoe Bend se visite toute l’année.

Tout au long de la journée, ses hautes falaises rose orangé changent de couleur en fonction de la position du soleil. 340 mètres plus bas se trouvent un magnifique fleuve ayant des nuances de bleu et de vert émeraude. Concernant la visite, comptez environ 45 minutes pour contempler la beauté du paysage et pour prendre de magnifiques photos. Pour avoir un autre angle de vue, il est aussi possible de le découvrir en avion ou bien en rafting.

Apprécier le paysage spectaculaire de « The Wave »

123rf / Marcel Schauer 

Toujours dans l’État de l’Arizona se trouve un site qui est aussi exceptionnel. Il s’agit de « The Wave » qui est une formation rocheuse de gré se trouvant près de la frontière avec l’Utah. Plus précisément, « The Wave » se trouve dans une zone appelée « Coyotes Buttes North ». Pour ses splendides formes ondulées, le site est particulièrement apprécié par les amateurs de randonnées et les photographes. Les lieux de par sa beauté peuvent être l’unique motif d’un voyage aux États-Unis.

Comme le site est extrêmement fragile, l’afflux trop important des visiteurs est limité. De ce fait, seulement 20 personnes par jours peuvent l’admirer. Pour profiter du site au maximum (piste, randonnée, The Wave et ses alentours), il est nécessaire de compter une journée de visite au total. Été comme hiver, il est conseillé de partir très tôt, car il n’y a pas d’ombre sur le sentier et pour arriver à The Waves aux alentours de midi. « The Wave » est l’une des plus belles formations naturelles de l’Ouest américain. Le paysage que vous y découvrirez est tout simplement à couper le souffle.

Découvrir les paysages désertiques de la Vallée de la mort

vallée de la mort usa
123rf / Mirko Vitali

S’il existe un site à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans l’Ouest américain, c’est sans aucun doute la Vallée de la mort ou bien Death Valley. Il s’agit d’une vallée du désert de Mojaves, dans le parc national de la vallée de la mort en Californie. Du fait de sa situation géographique, les températures peuvent devenir étouffantes. Le « Mesquite Flat Sand Dune » est à ne pas rater lors de votre visite. Il s’agit d’une zone de dunes qui se détache des paysages aux alentours.

Le « Zabriskie Point » offre quant à lui l’un des plus beaux paysages de la vallée. Il est composé d’ensembles de formations géologiques multicolores. L’Artist’s Palette Road avec ses différents paysages colorés, la Racetrack Playa, le Dantes view (offrant une vue sur l’ensemble du site) sont également à ne pas manquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here